Pourquoi "i" machin truc?

3 réponses
philming
Salut!
Je me posais la question de savoir pourquoi Apple avait sorti tous ces
produits avec le "i" devant? Pourquoi un i? C'est purement marketing
(comme je le pense) ou il y a autre chose derriere?

--
Le Ming
iChatAV - philming@mac.com

3 réponses

cdavidnn
Le Ming wrote:

Salut!
Je me posais la question de savoir pourquoi Apple avait sorti tous ces
produits avec le "i" devant? Pourquoi un i? C'est purement marketing
(comme je le pense) ou il y a autre chose derriere?
Ben oui, si le "i" est devant, c'est qu'il y a autre chose derrière ;^)

--
C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.
- Pierre Dac -

Eric Lévénez
Le 5/10/04 17:58, dans <1gl737x.j62woz5qrodyN%, « Le
Ming » a écrit :

Je me posais la question de savoir pourquoi Apple avait sorti tous ces
produits avec le "i" devant? Pourquoi un i? C'est purement marketing
(comme je le pense) ou il y a autre chose derriere?

Cela vient de Internet. iMac veut dire "Internet Macintosh". Le mac n'était
plus une machine fermée, mais une machine ouverte sur le monde. Après, les
logiciels d'Apple avec un i ont découlé de cela.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <1gl737x.j62woz5qrodyN%,
(Le Ming) wrote:

Salut!
Je me posais la question de savoir pourquoi Apple avait sorti tous ces
produits avec le "i" devant? Pourquoi un i? C'est purement marketing
(comme je le pense) ou il y a autre chose derriere?

C'est devenu une habitude depuis l'iMac. Sauf erreur, il n'y a jamais eu
d'explication officielle sur le pourquoi du "i" mais on peut imaginer
que c'est pour "internet" vu que la pub Apple à l'époque insistait sur
la simplicité de connexion de l'iMac.

Cette explication tient encore pour certains produits (iChat, iCal) mais
plus du tout pour d'autres (iDVD, iPod...).

Patrick
--
Patrick Stadelmann