Pourquoi je n'ai pas acheté le Canon EOS 650D

53 réponses
jmrw
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

J'ai été séduit par le Canon EOS 650D.

Avec lui je pourrais faire de plus belles photos!

Un monsieur de 86 ans occupait la vendeuse pour l'achat d'un zoom.

Pendant que la vendeuse remplissait son bon de commande nous avons
sympathisé.

Ce monsieur avait connu Albert Schweitzer dans les années 1950.
Il avait été organiste comme lui dans les mêmes églises.
A sa retraite ses deux passions sont la photo et le vélo.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un œil distrait si grande était son impatience
d'éprouver son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

jmrw

10 réponses

Ofnuts
On 11/16/2012 04:03 PM, jmrw wrote:

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

Ben il t'a raconté des conneries... si tu te limites au fait que les
appareils récent ont plus de pixels, c'est vrai, il n'y a pas de
différence entre le 800x600 qui provient d'un 6Mpix ou d'un 18MPix, Mais
il n'y a pas que ça comme différence... et le type avec un 650D va
pouvoir prendre des photos donc le mec au 350D ne pourra que rêver. Et
la différence sur le web, c'est un 800x600 d'un côté, et rien en face
(ou un photo floue, ou bruitée, ou avec moins de PdC...)

--
Bertrand, avec un 450D
jdanield
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

350d :-)

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

tu t'es donc fait avoir deux fois :-)

tu as payé tes batteries plus de dix euros? si oui, tu t'es fait avoir
une première fois.

ensuite, toi qui fais des photos en environnement sombre, tu es limite
avec le 350D (je sais j'en ai eu un)

le 650D est particulièrement performant en video, dont tu n'as
peut-être aucun usage (mais ce n'est pas si sur)

par contre mon sony HX20V serait peut-être suffisant (pas sur, je ne
l'ai pas encore vraiment essayé)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

c'est faux.

ça dépend completement du sujet photographié, un enfant qui souffle sa
bougie de gateau d'anniv sera très différent au 350D et au D800...
et se sera très visible même présenté sur internet.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2012 17:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :

et se sera très visible même présenté sur internet.

Ce sera

et ça reste valable entre 350D et 650D
Ghost-Rider
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.
Je me suis donc contenté des batteries.

Canon, je ne sais pas, mais il y a un monde entre les Nikon D90 et D7000
qui pourtant semblent assez proches sur le papier.
jmrw
Le 16/11/2012 16:54, jdanield a écrit :
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

350d :-)

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

tu t'es donc fait avoir deux fois :-)

Non !

Je n'ai pas acheté les batteries.

Je me suis contenté de me renseigner sur celles qu'ils proposaient (et
dont le prix m'a fait pâlir)

tu as payé tes batteries plus de dix euros? si oui, tu t'es fait avoir
une première fois.

ensuite, toi qui fais des photos en environnement sombre, tu es limite
avec le 350D (je sais j'en ai eu un)

le 650D est particulièrement performant en video, dont tu n'as peut-être
aucun usage (mais ce n'est pas si sur)

par contre mon sony HX20V serait peut-être suffisant (pas sur, je ne
l'ai pas encore vraiment essayé)

jdd

jmrw
jdanield
Le 16/11/2012 18:15, jmrw a écrit :
Le 16/11/2012 16:54, jdanield a écrit :
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

Je me suis donc contenté des batteries.

tu t'es donc fait avoir deux fois :-)

Non !

Je n'ai pas acheté les batteries.

Je me suis contenté de me renseigner sur celles qu'ils proposaient (et
dont le prix m'a fait pâlir)

:-))

ebay...

jdd
jmrw
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

J'ai été séduit par le Canon EOS 650D.

Avec lui je pourrais faire de plus belles photos!

Un monsieur de 86 ans occupait la vendeuse pour l'achat d'un zoom.

Pendant que la vendeuse remplissait son bon de commande nous avons
sympathisé.

Ce monsieur avait connu Albert Schweitzer dans les années 1950.
Il avait été organiste comme lui dans les mêmes églises.
A sa retraite ses deux passions sont la photo et le vélo.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un œil distrait si grande était son impatience
d'éprouver son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

jmrw

Si l'argent n'entre pas en ligne de compte quel appareil est pour moi.

- Je ne fais des photos que pour mon site web en 800x600.

- Je tiens à ce que l'appareil avec un zoom 18x200 tienne dans une
petite sacoche comme le EOS 350D.

Et est-ce une bonne idée de changer d’appareil vu que le EOS 350D est
déjà bon?
Vincent
Ghost-Rider wrote:
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.
Je me suis donc contenté des batteries.

Canon, je ne sais pas, mais il y a un monde entre les Nikon D90 et D7000
qui pourtant semblent assez proches sur le papier.

Cela dépend franchement de l'utilisation que l'on en fait. Dans des
conditions 'standard', je ne pense pas qu'il y ait une différence. Surtout
en 1024x768
--
vincent
Ghost-Rider
Le 16/11/2012 19:21, jmrw a écrit :

Si l'argent n'entre pas en ligne de compte quel appareil est pour moi.
- Je ne fais des photos que pour mon site web en 800x600.
- Je tiens à ce que l'appareil avec un zoom 18x200 tienne dans une
petite sacoche comme le EOS 350D.
Et est-ce une bonne idée de changer d’appareil vu que le EOS 350D est
déjà bon?

Compte tenu du fait que tu fais des photos en intérieur peu lumineux
(églises), et que tu prévois d'utiliser le 18-200 qui ouvre à f3,5, la
sensibilité de ton 350D ne sera peut-être pas vraiment à la hauteur.
Car même si en 800x600 le grain ne sera pas trop visible, le temps de
pose risque d'introduire des bougés.