Pourquoi je n'achète plus sur le net ou l'histoire du colis perdu par la Poste...

Au Hasard
Ben voila, ca y est je fais désormais parti des utilisateurs déçus du web et
la confiance risque bien de ne pas revenir de si tôt tellement ca devient
galère quand une commande de nous parvient pas et que vous tentez de faire
valoir vos droits...

Laissez moi vous raconter ma bien classique expérience et même si les sommes
en jeu sont faibles çà devient juste rageant :

PriceMinister pour ne pas le citer et pour surtout ne pas lui faire de pub
:-) est un site Internet qui met en relation des usagers pour leur permettre
de conclure des ventes pour tout et n'importe quoi et en particuler des DVD.
Tout ce qu'il y a de plus classique sur le net. Le site prend la commande et
encaisse le montant de celle-ci augmenté de "quelques" frais de livraison,
il communique ensuite au vendeur les coordonnées de l'acheteur afin qu'il
envoie directement l'objet commandé. Lorsque l'acheteur confirme la
réception du colis, la somme est alors versée au vendeur ce qui clos la
transaction.
En janvier 2004, j'ai passé commande sur ce fameux site un chti DVD pour 20
euros plus 3,51 euros de frais ce qui nous fait deja un bon gros dévédé au
kilo :-)

Le formulaire de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans
un délai de un mois, délai au delà duquel le site m'invite gentiment à
prendre contact auprès de ses services si nécessaire pour porter
réclamation. Si après six semaines le client ne s'est pas manifesté la
transaction est considérée effectuée et le vendeur est alors automatiquement
payé.

Bref un mois après, toujours pas livré...

Je contacte le site pour lui demander d'intervenir auprès du vendeur pour
que celui ci poste ma commande car bien sur je n'ai pas les coordonnées du
vendeur. Le site m'a alors répondu que le vendeur a selon ses dires déjà
expédié le DVD l'aide d'une " lettre suivie sans signature " portant le
numéro XXXXXXX. Je vé voir sur le site Internet de La Poste et le site me
dit que le colis a été distribué sauf que ... moi jé rien vu dans ma
boite...

Fin février 2004, sur la foi de cette mention de distribution de la " lettre
suivie sans signature ", PriceMinister considère alors que la transaction
est close et paye alors le vendeur sans attendre le délai de 6 semaines
après la commande auquel le site s'engage dans ses clauses et sans ecouter
mes remarques. Impossible de les joindre autrement que par mail :-(

En tout cas toujours rien vu arrivé...

Sur ce, je dépose réclamation auprès de Colis Poste et de la Poste qui me
font remplit plein de formulaire en me signifiant que jé vraiment po de
chance. Reponse ecrite de la poste, le colis n'étant pas assuré et étant
livré sans signature je peux toujours pleuré j'auré rien du tout.

Bref dans tout, qu'est ce que je peu faire ?

Quelles sont les responsabilités en la matière :

a.. PriceMinister, qui a réglé le vendeur alors que je n'ai rien reçu et
qui refuse de me mettre en contact avec le vendeur qui a peut etr eenvoyé la
lettre à une mauvaise adresse ?
b.. Le vendeur qui affirme avoir posté la lettre suivie ?
c.. La Poste qui a visiblement " perdu " la lettre ? En faisant des
recherches sur internet, il semble que le nombre de lettre suivie non
acheminée est en progression et que les plaintes se multiplient.
d.. Moi parce que j'ai commandé un truc su rle net ? :-)
Si vous avez des pistes ? Je vais bientot en avoir pour plus de frais en
lettre recommandés qu'en frais de DVD surtout que depui sje l'ai acheté a la
fnac de la DVD :-)

Je sais que plein de gens son dans ma situation et que la poste fait de plus
en plus appel a des prestataires externes qui ont des pratiques quelques peu
plus légères en la matière....

M.L
Bonjour,

Je ne sais si tu as raison de te faire appeler "au hasard" car malheureusement ... ce n'est PLUS le hasard mais la loterie où on
perd le plus !

Ca a commencé vers chez moi avec les tél portables de FT : Le colis arrive "impec" le client signe le papier, laisse repartir le
facteur et ... découvre une pierre à l'intérieur ! Vous imaginez la suite surtout que la P.. et FT ne peuvent pas se blairer.
L'affaire n'avait eu droit qu'à un entre-filet dans la presse, pensez donc ! tous des "p'tits boulots" pour les cités ! et si on
dit quelque chose, on est des Nazis. Mais si vous en parlez à un habitant de l'Essonne, tout le monde connait quelqu'un à qui c'est
arrivé.
PS: rien à voir avec les faux braquages, c'était encore autre chose.

Ensuite est venu Dilipack "filiale de la Poste" où vous découvrez après deux semaines de recherches que votre colis est au Central
et ... "qu'il vous attend". A vous de faire 70 km pour le récupérer. On vous affirme que le livreur s'est présenté "et qu'il n'y
avait personne". Bien sûr pas moyen de savoir QUI serait venu... et malgré que je sois dans un site "pittoresque" qu'on n'oublie
pas on vous répond sans poser la question ... qu'il ne peut tout de même pas se souvenir.

Dernier en date : CHRONOPOST ! autre "associé " de la Poste. Là le colis est déposé directement au bureau de Poste local (qui
n'est PAS un bureau distributeur) qui l'a gardé jusqu'à ce qu'on le retrouve. Là encore le livreur atteint du syndrome de l'horloge
propre aux Sévices Publics, a rebroussé chemin puisqu'il était en retard. Il a même fait un "avis de passage" détruisant bien sûr
l'original.
Et sa direction d'affirmer bêtement qu'il est bien passé puisqu'il y a un double de l'avis. Pas question de dédommager des 90F de
port.
Bien évidemment les hauts fonctionnaires c'est comme les étagères, essayez donc de les atteindre ! Plus c'est haut et moins ca
sert.

Ainsi l'escalade continue ... à quand les contre-remboursement payables "en nature" par la cliente ?

A+

ML
Latruitedechoubert
[...]

Bonjour

La regle générale dans le transport est :
"La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire"
Désolé pour toi
Moi il y a longtemps que j'évite de travailler avec LA POSTE et ses dérivés
car quand ça coince ce sont les rois des abonnés absents et ils n'en on
rien à foutre du client
Latruite

DeeJay Mic X
Désolé mais, j'ai vécu une histoire comme la tienne avec priceminister et
price minister m'a offert un bon d'achat sur leur site du même montant que
le colis perdu...

Price minister c'est un bon plan....

@+
Cordialement,