Pourquoi je ne le vois pas

bg
j'ai un curieux problème réseau (ethernet filaire) :
La machine A (G5 mono X10.4.10) ne peut se connecter sur la machine B G4
X10.3.9) mais la connexion à internet est parfaite.
La machine B se connecte à la machine A, fait tous les échanges de
fichiers possibles et la connexion internet est bonne.

Sur la A, je fais "parcourir" et je vois la B, mais la connexion est
impossible. L'IP est pourtant la bonne.
Hier soir tout marchait bien avant l'extinction. J'ai redémarré mais le
problème persiste.

Merci pour votre aide

--
B. graignic
bgraig@wanadoo.fr

1 2 3
afriqs
Xavier wrote:

Brice G wrote:

Sur la A, je fais "parcourir" et je vois la B, mais la connexion est
impossible. L'IP est pourtant la bonne.

Partage de fichiers activé sur la machine B ?

Et s'il est activé, le désactiver puis l'activer de nouveau... :-

--
@lex
MacPro

bgwanadoo
Alexandre Friquet wrote:

Xavier wrote:

Brice G wrote:

[...]

j'essayerai demain matin mais normalement je n'y ai pas touché
Il est vrai que j'ai plutôt bricoler sur réseau, même à passer en wifi
par la livebox mais aucun résultats.

--

BG

blanc
Brice G wrote:

j'ai un curieux problème réseau (ethernet filaire) :

Merci de préciser dans le sujet qu'il s'agit d'un problème réseau...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

bg
Alexandre Friquet wrote:

Xavier wrote:

Brice G wrote:

[...]

j'ai fait, mais pas d'amélioration

--
B. graignic

jperrocheau
Brice G wrote:

[...]

Sur la machine B (Mac OS X 10.3.9) n'y aurait-il pas un "firewall"
tierce partie non configuré de façon idoine activé à ton insu ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

bg
Jacques Perrocheau wrote:

Brice G wrote:

[...]

non
j'ai vérifié : toutes les 2 sont en partage de fichier mac, Windows et
imprimantes et en plus le coupe-feu est désactivé;
J'ai vérifié que les tableaux de bord tant Réseau que Partage de
fichiers soient identiques sauf pour l'IP de la machine.

Dans le tableau de bord Réseau, dans Etat de réseau il est marqué
"Inthernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP
192.168.1.(12 pour la machine B et 16 pour la machine A) Vous êtres
connecté à internet via Ethernet intégré."
Pourtant aucun problème pour monter sur B les disques de A et de faire
les sauvegardes. L'inverse me dit "Echec de la connexion".

merci d'essayer de me sortir de ce casse-tête
--
B. graignic

jperrocheau
Brice G wrote:

[...]

Est-ce que, dans les TdB Réseau, les interfaces activées (Ethernet
intégré, Modem, Airport, Bluetooth, ou autres...) sont dans le même
ordre ?

AppleTalk a-t-il été activé sur les deux machines, à la fois à l'onglet
AppleTalk de l'interface idoine et dans l'application "Directory Access"
(Services de répertoire).

Dans le tableau de bord Réseau, dans Etat de réseau il est marqué
"Inthernet

Ethernet (Ethernet n'est pas la même chose qu'Internet, même si
l'Ethernet peut faire voyager le protocole Internet TCP/IP)

[...]

Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 12:46:54 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

AppleTalk a-t-il été activé sur les deux machines,

Bin ça devrait marcher sans, quand même...
Zarbi, cette affaire...
--
Nina

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

AppleTalk a-t-il été activé sur les deux machines,

Bin ça devrait marcher sans, quand même...
Zarbi, cette affaire...

Ouep, je ne me souviens plus exactement, mais sur Mac OS X 10.3.x, la
désactivation d'AppleTalk dans Directory Access avait un effet de bord
zarbi, genre désactivation de SLP (port 427) ou autre...

Autre souvenir..., si Personal Web Sharing est activé, SLP est aussi
activé concomitamment.

Je n'ai pas de Mac OS X 10.3.x sous la main mais pour ton édification
voilà la différence entre un Mac OS X 10.2.8 et un Mac OS X 10.4.10 pour
les mêmes réglages.

Mac OS X 10.2.8:

% netstat -an | grep LISTEN
tcp4 0 0 *.427 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.548 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.631 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.139 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.22 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.1033 *.*
LISTEN

Mac OS X 10.4.10:
netstat -an | grep LISTEN
tcp4 0 0 *.22 *.*
LISTEN
tcp6 0 0 *.22 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.445 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.139 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.25 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.58602 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.631 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.548 *.*
LISTEN
tcp46 0 0 *.548 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.1033 *.*
LISTEN

tcp4 0 0 *.58602 *.*
LISTEN
c'est la licence de Net Monitor.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 14:51:24 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Mac OS X 10.4.10:
netstat -an | grep LISTEN
tcp4 0 0 *.22 *.*
LISTEN
tcp6 0 0 *.22 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.445 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.139 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.25 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.58602 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.631 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 *.548 *.*
LISTEN
tcp46 0 0 *.548 *.*
LISTEN
tcp4 0 0 127.0.0.1.1033 *.*
LISTEN

tcp4 0 0 *.58602 *.*
LISTEN

Alors ça devient étrange, parce que chez moi, un 10.4.10 tout neuf
écoute sur 427 et 548, avec le partage Mac activé...
(ce qui me semble normal)
--
Nina

1 2 3