Pourquoi je peux pas booter en gravant mon image ISO

5 réponses
joel 415s
Bonjour,

Je pensais naïvement qu'il était possible de booter en gravant une image iso
que j'ai récupérer sur mon DD de sauvegarde.
J'utilise Nero, faut il que j'ajoute une option disant que c'est un disque
bootable ?

Je me souviens d'avoir sauvegarder les données de ce programme, puis mis en
format ISO avec Nero.

Comme j'ai un pb avec mon lecteur cd, je ne sais pas si c'est parcequ'il est
capricieux ou bien es ce que je n'ai pas bien graver mon image iso en
précisant qu'il est bootable ?

merci pour votre aide

5 réponses

Laurent Jumet
Hello joel !

"joel 415s" wrote:

Je pensais naïvement qu'il était possible de booter en gravant une image iso
que j'ai récupérer sur mon DD de sauvegarde. J'utilise Nero, faut il que
j'ajoute une option disant que c'est un disque bootable ?
Je me souviens d'avoir sauvegarder les données de ce programme, puis mis en
format ISO avec Nero.
Comme j'ai un pb avec mon lecteur cd, je ne sais pas si c'est parcequ'il est
capricieux ou bien es ce que je n'ai pas bien graver mon image iso en
précisant qu'il est bootable ?

Une image ISO contient ce que tu y as placé en la créant.
Si c'est un CD bootable qui y est, tu graves simplement et ça se mettra en place.

Si ton CD obtenu n'est pas bootable, c'est qu'à la création ton ISO ne l'est pas non plus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
joel 415s
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Une image ISO contient ce que tu y as placé en la créant.
Si c'est un CD bootable qui y est, tu graves simplement et ça se mettra
en place.

Si ton CD obtenu n'est pas bootable, c'est qu'à la création ton ISO ne
l'est pas non plus.

Quand je boot sur le cd que j'ai gravé en rom nero avec boot, je me
retrouve en mode DOS
Donc impossible de lancer l'application qui n'est pas supportée par DOs7
Laurent Jumet
Hello joel !

"joel 415s" wrote:

Une image ISO contient ce que tu y as placé en la créant.
Si c'est un CD bootable qui y est, tu graves simplement et ça se mettra
en place.

Si ton CD obtenu n'est pas bootable, c'est qu'à la création ton ISO ne
l'est pas non plus.

Quand je boot sur le cd que j'ai gravé en rom nero avec boot, je me
retrouve en mode DOS
Donc impossible de lancer l'application qui n'est pas supportée par DOs7

...oui.
La seule manière de lancer des applis 32 bits en ayant booté sur CD est de les intégrer dans un CD bootable genre BartPE; autrement tu débouches sur MS-DOS.
Avec NTFS4DOS tu peux néanmoins avoir accès à ta partition NTFS en ayant booté en MS-DOS, mais uniquement pour consulter, éditer et copier.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
joel 415s
Pour clôturer le sujet, c'est mon lecteur cd/dvd qui est HS !
jack
Salut,

Et après, avec ton nouveau lecteur : http://www.imgburn.fr/

--
cordialement
jack

"joel 415s" a écrit dans le message de
groupe de discussion : ugi#
Bonjour,

Je pensais naïvement qu'il était possible de booter en gravant une image
iso que j'ai récupérer sur mon DD de sauvegarde.
J'utilise Nero, faut il que j'ajoute une option disant que c'est un disque
bootable ?

Je me souviens d'avoir sauvegarder les données de ce programme, puis mis
en format ISO avec Nero.

Comme j'ai un pb avec mon lecteur cd, je ne sais pas si c'est parcequ'il
est capricieux ou bien es ce que je n'ai pas bien graver mon image iso en
précisant qu'il est bootable ?

merci pour votre aide