Pourquoi je suis pas spammé ?

cardot_francois
Tous le monde parle de spam mais moi je ne suis jamais spammé !

Pour l'instant je touche du bois !

Philippe Delsol
Tous le monde parle de spam mais moi je ne suis jamais spammé !

Pour l'instant je touche du bois !

Pour être spamé c'est "simple".

- se présenter avec sa vraie adresse sur des forums de discussion, je
vois que dans votre cas ça va devenir le cas :-)
- faire des "e-achats" ce qui impose de s'enregistrer avec sa vraie adresse
- bref tous les sites où on est obligé de s'enregistrer avec son email ...

Philippe (qui reçoit en moyenne 40 spams/jours).

Ludovic LE MOAL
nous a schtroumphé :

From: ()

Je sens que ça va pas tardé :) (si c'est bien votre adresse email
évidemment...)
--
Ludovic LE MOAL

Philippe Delsol
Le Thu, 27 May 2004 12:35:28 +0200, Philippe Delsol
écrivait:

> [...]
|vois que dans votre cas ça va devenir le cas :-)
|- faire des "e-achats" ce qui impose de s'enregistrer avec sa vraie adresse

Je ne pense pas que les sites de commerce aient intérêt à
revendre les adresses de leur clients, car le but de tout commerçant
est de conserver sa clientèle en « bon état » de satisfaction.

Tout à fait d'accord !
Mais les pirates, ça existe ...
J'ai remarqué personnellement que le nb de spams que je reçois a
augmenté sensiblemement après des achats sur eBay.

Par contre il est certain qu'il existe un tas de « piège à
Emails » comme les envois de eCard de voeux et autre cartes fun
(mauvais cadeau qu'on fait à ses amis sans le savoir). Les listes de
diffusions qui permettent de rester au courant de modification de
sites, les forums qui demandent une inscription, les téléchargement de
version de démo qui demandent un email pour envoyer un numéro, les
sites d'infos généralistes etc

|- bref tous les sites où on est obligé de s'enregistrer avec son email ...

|Philippe (qui reçoit en moyenne 40 spams/jours).

Marc qui en reçoit 250 et que ça n'empeche pas de dormir :-)

Moi non plus d'ailleurs, il suffit d'avoir un bon antispam !

Marc

Philippe

Etienne de Tocqueville
Philippe Delsol a écrit sur fr.comp.mail :

revendre les adresses de leur clients, car le but de tout commerçant
est de conserver sa clientèle en « bon état » de satisfaction.

Tout à fait d'accord !

Et comment la clientelle saura-t-elle que son email a été vendu par le
site de vente en ligne ? Mmmmh ?

Il y en a effectivement 1 sur 1000 qui prend la précaution d'utiliser
une email différente pour chaque site, de façon à identifier la fuite,
et effectivement le site perdra ce client. Mais pour les autres, ils ne
sauront jamais.

A mon avis, ils préfèrent perdre 1 client et gagner un paquet de pognon
en revendant cher une liste d'email. Leur liste vaut cher, parce que
leur liste contient des emails valides, et peut en plus etre catalogué
(en fonction de ce que la personne a acheté).

Je suis totalement certain que les cites de vente en ligne vendent la
liste de leurs clients.

Eugene Krampon
Etienne de Tocqueville wrote:

Je suis totalement certain que les cites de vente en ligne vendent la
liste de leurs clients.

Ben moi je m'étais dit créons de bonnes émail pour la famille et les copains
et créons en une pourrie que l'on donnera aux
sites de commerce et autres organismes, dès qu'elle sera morte je passerai à
etc...

et bien le fait est que l'adresse tartenpion a 1 an et demi maintenant et
toujours peu spammé, c'est l'adresse famille copains qui en a prie un coup!

Je pense donc que effectivement les sites Ecommerce prennent soin de leur
cliéntele, par contre les copains et Netsky....adieu le carnet d'adresses!

jp

Gilles Berger Sabbatel
On Thu, 27 May 2004 12:35:28 +0200, Philippe Delsol wrote:

[...]

Il est beaucoup plus efficace de mettre son adresse en clair sur un site
Web, en fait. Masquer son adresse dans les forums (surtout francophones)
est à mon avis assez futile si son adresse est exposée sur le Web (c'est
mon cas, et je ne peux pas l'éviter).

Philippe (qui reçoit en moyenne 40 spams/jours).

Petit joueur... A ce chiffre là, vous n'êtes pas vraiment spammé.

Jean-Max Reymond

petit encryptage de l'@ email sur le site web et le tour est joué

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

heinrich
On 27 May 2004 02:11:44 -0700,
() wrote:

Tous le monde parle de spam mais moi je ne suis jamais spammé !

Pour l'instant je touche du bois !

Trop tard.
Ton email est en clair et un robot va le recolter....

--
on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse droit
de brontosaure femelle, avec une intensité dans le rien-à-cirer, à côté

heinrich
wrote:

Philippe (qui reçoit en moyenne 40 spams/jours).

200 par jour sur des adresses faite pour ca.

[...]

Philippe Delsol
dans (in) fr.comp.mail, mdnews ecrivait (wrote) :

Philippe Delsol
|Philippe (qui reçoit en moyenne 40 spams/jours).

Marc qui en reçoit 250 et que ça n'empeche pas de dormir :-)

Petit joueur, f'en reçois le triple :)

A quand l'inscription au livre des records :-)

Philippe

1 2