Pourquoi Ko au lieu de ko ?

Le
Janmo
Bonjour,

Pourquoi l'abréviation de kilooctets, dans les fenêtres du Finder de
Mac OS X, s'écrit-elle Ko alors que le symbole pour kilo est le k
minuscule?

--
Jean Maurice
blanc

Parce que celui qui a écrit ce programme, ne le savait pas :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Anne G
Le #21094381
Le 1/30/10 1:55 PM, Janmo a écrit :
Bonjour,

Pourquoi l'abréviation de kilooctets, dans les fenêtres du Finder de Mac
OS X, s'écrit-elle Ko alors que le symbole pour kilo est le k minuscule?

En informatique, /kilo/ correspond soit à 1 024 soit à 1 000.
Le k minuscule est utilisé lorsque /kilo/ représente 1 000, et le K
majuscule, lorsqu'il représente 1 024.

Service...
Erwan David
Le #21094851
Anne G
Le 1/30/10 1:55 PM, Janmo a écrit :
[...]

Non, si on veut faire la différence le kilo binaire est représenté par ki.

les riches l'auraient accaparé
Jo
Le #21094901
Anne G nous disait ceci le 31/01/10 02:15:
En informatique, /kilo/ correspond soit à 1 024 soit à 1 000.
Le k minuscule est utilisé lorsque /kilo/ représente 1 000, et le K
majuscule, lorsqu'il représente 1 024.

On nous aurait donc menti :
--
Jo
joseph
> [...]

> En informatique, /kilo/ correspond soit à 1 024 soit à 1 000.
> Le k minuscule est utilisé lorsque /kilo/ représente 1 000, et le K

                 "Don't suffer from insanity, enjoy eve ry minute of it."

Depuis Snow Leopard, le Mac compte les octets en puissance de 10 et
non plus de 2.
Par exemple maintenant, un disque de 320Go acheté sera affiché par
Snow Leopard comme un disque de 320Go et non plus de 290Go comme cela
se fait encore avec Windows.
C'est plus juste, car aujourd'hui tout le monde croit que 10Go sous
Windows c'est 10 * 10 puissance 6 octets alors que c'est faux. (Entre
nous c'est 10^6 fois plus logique !!!!)
Et pourquoi il n'utilise pas ki comme Linux ? Et bien demandez-
leur ...
A mon avis c'est pour ne choquer personne, car les néophytes pourrait
être dérouté.
Éric Lévénez
Le #21096321
Le 31/01/10 12:03, joseph a écrit :

Depuis Snow Leopard, le Mac compte les octets en puissance de 10 et
non plus de 2.

Oui pour les disques, non pour la RAM. Pour la RAM ils utilisent
toujours des puissances de 2. Apple m'a répondu là dessus que c'était
voulu. Contrairement aux disques qui sont maintenant vendus par les
fabricants avec des caractéristiques en puissance de 10, les barrettes
RAM sont vendus avec des puissances de 2.

blanc
Le #21096521
Éric Lévénez
[...]

Oui, mais utilisent-ils bien les préfixes binaires Kio, Mio, Gio (ou
équivalents en B) pour ce faire ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #21096511
Anne G
En informatique, /kilo/ correspond soit à 1 024 soit à 1 000.
Le k minuscule est utilisé lorsque /kilo/ représente 1 000, et le K
majuscule, lorsqu'il représente 1 024.

En informatique, maintenant (et depuis 1998) on doit (on devrait)
utiliser le préfixe kibi pour 1024 et réserver kilo à 1000. En ce qui
concerne les symboles, si k représente kilo (en minuscule pour éviter la
confusion avec Kelvin), c'est Ki qui représente kibi.
Voir à ce sujet :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_internationa
l_d%27unit%C3%A9s#Le_cas_de_l.27informatique>

et

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Éric Lévénez
Le #21096731
Le 31/01/10 12:47, JiPaul a écrit :
Éric Lévénez
[...]

Non, comme tu peux le voir dans le menu "À propos de ce Mac".

Certains programmes en ligne de commande utilisent pourtant la nouvelle
notation, comme par exemple "df -h" (anciennement "df -H").

blanc
Le #21096921
Éric Lévénez
Non, comme tu peux le voir dans le menu "À propos de ce Mac".

Je ne suis pas sous SL. Pour l'instant sous Leo. Donc encore les anciens
préfixes.

Certains programmes en ligne de commande utilisent pourtant la nouvelle
notation, comme par exemple "df -h" (anciennement "df -H").

Wouaaaah !... génial. -h en binaire et -H en décimal :-)
Mais le man n'est pas à jour. ;-(