Pourquoi la fermeture de session est-elle si lente ?

2 réponses
Laurent
Bonjour,
dans certains cas, la fermeture de session est TRES longue à venir
(entre Démarrer/Fermer la session et l'apparition du dialogue
permettant de choisir entre Changer d'utilisateur et Fermer la session.
J'ai l'impression que c'est d'autant plus long que j'ai fait plus de
choses dan la session en question (long surf, lancement de bcp de
logiciels, etc...)

Je précise que ce phénomène ne se produit que sur un seul des comptes
utilisateurs existant sur mon Pc. Je suppose que j'ai du (sur ce compte
et pas sur les autres) modifier une option quelconque (mais je ne me
rappelle pas laquelle...), un truc du style "nettoyage de la mémoire"
ou "vidage du cache disque" ou "???".

Si quelqu'un a une (des) idée(s), merci d'avance !

fu2 sur microsoft.public.fr.windowsxp

--
Laurent GRENET

2 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Vérifie si cette valeur est bien à 0 ou inexistante à cette clé, dans la base de
registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagem
ent

ClearPageFileAtShutdown => Valeur 0

--
Cordialement... Jean-Jacques

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans certains cas, la fermeture de session est TRES longue à venir
(entre Démarrer/Fermer la session et l'apparition du dialogue
permettant de choisir entre Changer d'utilisateur et Fermer la session.
J'ai l'impression que c'est d'autant plus long que j'ai fait plus de
choses dan la session en question (long surf, lancement de bcp de
logiciels, etc...)

Je précise que ce phénomène ne se produit que sur un seul des comptes
utilisateurs existant sur mon Pc. Je suppose que j'ai du (sur ce compte
et pas sur les autres) modifier une option quelconque (mais je ne me
rappelle pas laquelle...), un truc du style "nettoyage de la mémoire"
ou "vidage du cache disque" ou "???".

Si quelqu'un a une (des) idée(s), merci d'avance !

fu2 sur microsoft.public.fr.windowsxp

--
Laurent GRENET

Laurent
Coucou à toutes et à tous a écrit le 11/01/2004 :
Vérifie si cette valeur est bien à 0 ou inexistante à cette clé, dans la base
de
registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryManagem
ent

ClearPageFileAtShutdown => Valeur 0

Oui, c'est le cas. Celle là, j'y avais bien pensé, mais elle ne pouvait
pas être en cause
1) parceque HKLM => donc QUEL QUE SOIT le compte utilisateur
2) parceque comme son nom l'indique, le "Clear" est "AtShutdown", et
donc au minimum PAS AVANT que l'on ait confirmé le logoff.

Revenez donc jouer en deuxième semaine, avec une nouvelle idée, SVP !!!

--
Laurent GRENET