Pourquoi la fonction ALEA sort-elle des valeurs négatives ?

2 réponses
gérard
L'aide d'excel indique que la fonction ALEA doit générer des nombres compris
entre 0 et 1, or il s'avére que j'obtiens des négatifs. Quel est le problème ?

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Est-ce que tu obtiens le même résultat avec un classeur neuf ? Dans le cas
contraire, vérifie si il y a une macro dans ta feuille susceptible
d'interférer avec les résultats.
Cordialement.
Daniel
"gérard" <gé a écrit dans le message de news:

L'aide d'excel indique que la fonction ALEA doit générer des nombres
compris
entre 0 et 1, or il s'avére que j'obtiens des négatifs. Quel est le
problème ?

gérard
La même erreur s'est produite dans un classeur neuf. Par contre, j'ai fermé
le fichier et excel, puis je l'ai réouvert et au miracle la fonction ALEA
s'est remise à fonctionner correctement. Bizarre.
Merci, pour ton aide.

Bonjour.
Est-ce que tu obtiens le même résultat avec un classeur neuf ? Dans le cas
contraire, vérifie si il y a une macro dans ta feuille susceptible
d'interférer avec les résultats.
Cordialement.
Daniel
"gérard" <gé a écrit dans le message de news:

L'aide d'excel indique que la fonction ALEA doit générer des nombres
compris
entre 0 et 1, or il s'avére que j'obtiens des négatifs. Quel est le
problème ?