Pourquoi la lettre V dans le raccourci Ctrl +V

Le
poc
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Pourquoi la lettre V dans le raccourci Ctrl +V, je ne vois aucun terme
anglais voulant dire Coller et commençant par V
et le X dans le raccourci Ctrl + X
étant donné que
le C de Ctrl + C veut dire Copy
le S de Ctrl + S veut dire Save
le A de Ctrl + A veut dire All
le F de Ctrl + F veut dire Find
le R de Ctrl + R veut dire Run

merci
RVG
Le #6774321
"poc" 48469010$0$932$
[...]

Le V a la forme de l'extrémité d'un tube de colle et le X celle d'une paire
de ciseaux.

poc
Le #6775801
Merci à tous les deux.
Donc pas de lien avec des mots anglais.
Je m'en doutais.
Cordialement
[...]

JF
Le #6775781
*Bonjour poc* !

Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

--
Salutations, Jean-François
Avast! versus Antivir vs AVG 8 :

WIN+F en dehors d'exlorer

le R de Ctrl + R veut dire Run

WIN+R

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Gump
Le #6775751
"JF" a écrit dans le message de news:
| *Bonjour poc* !
| |
| Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)
| http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

Si : ze m'ai trompé !

Gump
Jacques93
Le #6776621
Bonjour JF,
*Bonjour poc* !

Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

Un peu court, JF !!!

:-D

HS : Pour Vista

Déjà l'URL est plus longue ...

--

Cordialement,

Jacques.

Jean-Jacques \(JJP\)
Le #6776361
JF wrote:
*Bonjour poc* !

Tout ça ne me donne pas de réponse pour CTL+Z ;o)
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

.... zut ....

JF
Le #6776351
*Bonjour Jacques93* !

http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#raccourcis

Un peu court, JF !!!

Dans cet article sur la capture d'écran je ne cherchais pas à être
exhaustif sur les raccourcis-clavier, sinon j'aurais indiqué :
Démarrer>Exécuter>HH %WINDIR%Helpkeyshort.chm
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#raccourcisxp

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Ascadix
Le #6776341
[...]

Pour la "recherche" de l'explorateur, mais un bon nb de softs utilisent
ctrl+f pour lancer leur "moteur" de recherche interne ( essaye donc avec
Word ou notepad )

Question suivante ...

Pkoi ctrl + h pour "remplacer" ?

--
@+
Ascadix

JF
Le #6776311
*Bonjour Ascadix* !

[...]

Oui ! Je précisais juste cette possibilité de lancer une recherche de
fichier rapidement.

L'intérêt de ces raccourcis-clavier est qu'ils sont très répandus, pour
ne pas dire universels. C'est ce que tu as rappelé.

Par exemple il arrive souvent que le clic droit ne fonctionne pas dans
une boite ou sur un site web.

Même certains programmes MS ont cette lacune, par exemple Frontpage au
moment d'indiquer l'adresse d'un lien dans la boite "Insérer un lien
hypertexte".

Question suivante ...
Pkoi ctrl + h pour "remplacer" ?

Même raison que CTL+Z :oD (Merci du rappel !)
C'est sans doute pour ces questions qu'on a créé certains claviers dont
ces fonctions sont placées avec les touches F1 à F12.

--
Salutations, Jean-François