Pourquoi le LiveCD n'est pas identique à l'install ?

8 réponses
Fr
Bonjour,

Je viens de télécharger l'ISO de Ubuntu 10.04, et j'ai d'abord testé
sur LiveCD.

Comme tout avait l'air de fonctionner, j'ai fait une install sur ma
machine de test (un vieux portable Lenovo), et là ... pas de Wifi !!

J'ai dû brancher un câble Ethernet et télécharger les pilotes Wifi.

Bon, ce n'est pas un soucis, vu que ça se fait automatiquement, mais
sur le LiveCD, le Wifi était reconnu automatiquement.

Bizare que le LiveCD intègre des pilotes non installés à l'install.

8 réponses

Stephan Peccini
Le 13/12/2009 18:00, a écrit :

Bizare que le LiveCD intègre des pilotes non installés à l'install.

C'est quoi déjà le statut de la 10.04 ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stéphane CARPENTIER
wrote:

Bizare que le LiveCD intègre des pilotes non installés à l'install.

Ben non, le live CD est prévu pour tourner de manière autonome n'importe
où. Il a donc tous les drivers possibles.

L'installation est prévue pour ne tourner que sur ton ordinateur. Donc,
il n'installera que les pilotes nécessaires.

Pour la raison pour laquelle il n'installe pas un driver nécessaire, si
tu réponds à la question de Stephan, tu pourras en avoir une vague idée.
Professeur M
Le Sun, 13 Dec 2009 18:00:41 +0100, a écrit :

Ubuntu 10.04

j'ai dormi longtemps ?
NiKo
Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 13 Dec 2009 18:00:41 +0100, a écrit :

Ubuntu 10.04

j'ai dormi longtemps ?

5 mois ?
Vivien MOREAU
On 2009-12-13, Professeur Méphisto wrote:

j'ai dormi longtemps ?

Non, ça va. Hurd n'est pas encore utilisable sur les desktops,
tu peux donc te rendormir. À l'année prochaine. ;-)

--
Vivien MOREAU / vpm
Professeur M
Le Sun, 13 Dec 2009 23:43:49 +0100, Vivien MOREAU a écrit :

Hurd n'est pas encore utilisable sur les desktops,

Debian Gnu/Hurd, le prochain desktop de Mme Michu ?
Mihamina Rakotomandimby
Vivien MOREAU:
Non, ça va. Hurd n'est pas encore utilisable sur les desktops,

Il l'est que les serveurs? Je suis interessé.

--
/home/mihamina/.signature
yl
In article <hhn69i$14lk$,
Mihamina Rakotomandimby writes:
Vivien MOREAU:
Non, ça va. Hurd n'est pas encore utilisable sur les desktops,

Il l'est que les serveurs? Je suis interessé.

J'ai des machines pour le faire tourner, et ça m'intéresse aussi. Si je
m'y mets, je pourrais te faire un retour d'expérience. La raison d'etre
(private joke) de hurd c'est l'architecture distribuée. En ce sens il ne
sera jamais pret «pour le desktop» je préfère dire pour une utilisation
domestique :> ou alors avec les muticore ça peut sans doute le faire,
mais à mon avis, il sera plus intéressant à installer sur un réseau
homogène(en GB, avec les noeuds très proches sur un rack, par exemple...)
mais il se contente d'un réseau hétérogène. Le faire tourner sur une
(1) machine ne présente àmha qu'un faible intéret. De plus, il reste
encore beaucoup de développemenbt système à faire pour qu'il puisse
etre deployé aussi facilement qu'un linux ou un BSD et avec un intéret
propre, vu que c'est mieux de l'installer sur plusieurs machine pour
avoir un système utilisable en production. mais l'installer sur une
(1) machine doit etre simplissime àmha :) son utilisation comme serveur,
non ou alors en l'installant sur plusieurs machine et avec son fer à
souder^W^W^W guidse de programmation système sous le coude.
Comme environnement de travail (Desktop, lol) oui.

--
~/.signature

Tu ne veux pas corriger ton script ou mettre autre chose que
~/.signature dans ton ~/.signature ? :)

--
news: