pourquoi ma base crée par moi ne marche pas dans autre pc?

3 réponses
X90
J'ai créé ma base access sur mon ordinateur et je dois la donner à mes
collègues du bureau pour qu'ils puissent l'utiliser. Ils arrivent à l'ouvrir
mais pas à importer des fichiers (on a essayé avec les mêmes fichiers que moi
aussi...), quelqu'un peut me dire pourquoi?
Merci

3 réponses

3stone
Bonjour *aussi*

"X90"
| J'ai créé ma base access sur mon ordinateur et je dois la donner à mes
| collègues du bureau pour qu'ils puissent l'utiliser. Ils arrivent à l'ouvrir
| mais pas à importer des fichiers (on a essayé avec les mêmes fichiers que moi
| aussi...), quelqu'un peut me dire pourquoi?

Que doivent-ils importer ?
Ont-ils accès à ces répertoires ?
Un message d'erreur ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
X90
"3stone" a écrit :

Bonjour *aussi*

"X90"
| J'ai créé ma base access sur mon ordinateur et je dois la donner à mes
| collègues du bureau pour qu'ils puissent l'utiliser. Ils arrivent à l'ouvrir
| mais pas à importer des fichiers (on a essayé avec les mêmes fichiers que moi
| aussi...), quelqu'un peut me dire pourquoi?

Que doivent-ils importer ?
Ont-ils accès à ces répertoires ?
Un message d'erreur ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

J'ai une base A et un fichier Excel 1, tous les deux sur mon pc. Je demande
à la base Access d'importer le fichier et de stocker les données dans une
table via une requête d'ajouter. Et ça marche.

Mais j'enregistre la base A et le fichier 1 sur l'ordinateur de mon
collègue. Je fais la même action et le résultat c'est "Vous n'avez pas choisi
un fichier".

Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci.
X90
"X90" a écrit :

"3stone" a écrit :

> Bonjour *aussi*
>
> "X90"
> | J'ai créé ma base access sur mon ordinateur et je dois la donner à mes
> | collègues du bureau pour qu'ils puissent l'utiliser. Ils arrivent à l'ouvrir
> | mais pas à importer des fichiers (on a essayé avec les mêmes fichiers que moi
> | aussi...), quelqu'un peut me dire pourquoi?
>
> Que doivent-ils importer ?
> Ont-ils accès à ces répertoires ?
> Un message d'erreur ?
>
> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso: http://www.3stone.be/
> MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
>

J'ai une base A et un fichier Excel 1, tous les deux sur mon pc. Je demande
à la base Access d'importer le fichier et de stocker les données dans une
table via une requête d'ajouter. Et ça marche.

Mais j'enregistre la base A et le fichier 1 sur l'ordinateur de mon
collègue. Je fais la même action et le résultat c'est "Vous n'avez pas choisi
un fichier".

Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci.

J'ai trouvé la solution : une table attaché à une autra base de données, qui
prennait l'adresse "fixe" sur mon ordinateur : l'adresse d'une table attaché
n'est pas donnée en relative... (l'autre base de données était aussi exportée
dans l'ordi de mon collègue)

Merci en tout cas.