pourquoi ma messagerie ne reconnait-elle pas tous les liens ?

IT
Comme tout le mond et comme souvent, je reçois sur mon outlook des messages
contenant des liens hypertextes.
Lorsque je clique sur ces liens, plutot que d'accéder directement à la page
espérée, je tombe systématiquement sur la page par défaut de mon navigateur.
(en l'occurence google). C'est agaçant et je ne coimprneds pourquoi ni
comment corriger cela.
En revanche, si je crée un message et y insére un lien, celui fonctionne
correctement et me renvoie bien directement à la page correspondante.
Par ailleurs, une fois sur le net, et sur un site quelconque, les liens
fonctionnent normalement. Ce qui me laisse penser que le probleme vient de
mon outlook et peut-être de son systéme de sécurité.
Mais comment régler cela?...
merci de vos réponses
Bonne journée

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Non ! Outlook n'est pas en cause, c'est plutôt Windows XP ou Vista qui a perdu ses
repères, rien de grave :

2 solutions :
1-) Le dépannage rapide :
rajouter dans la barre d'outils d'accès rapide un bouton [Ouvrir le navigateur] ce qui
permet que le message s'ouvre à partir du dossier [C:Nom de
l'utilisateurAppDatLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet FilesContentOutlook
etc...] et là les liens hypertextes redeviennent actifs.
2-) La réparation définitive :
aller à [Programmes par défaut] dans le menu Démarrer ==> [Définir les paramètres par
défaut d'accès aux programmes et de l'ordinateur] ==> bouton [Personnalisé] ou [non
Microsoft] et redéfinir IE comme navigateur par défaut et Outlook comme lecteur de
messages.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.