Pourquoi mes logs ont-ils une rotation quotidienne ?

1 réponse
Fabrice Chaillou
Bonjour,

La plupart de mes logs ont une rotation quotidienne : syslog; mail.*....
Je voudrais, notamment pour le mail, que ce soit hebdomadaire.

Sur les amicales suggestions retournées par Google, j'ai regardé :

/etc/logrotate.conf :
la rotation par défaut est sur "weekly", les seules autres directives
concernent /var/log/btml et wtmp

/etc/logrotate.d/
aucun fichier ne fait mention des mail.log ou syslog...

/etc/cron.daily/
Pas de fichiers sur ces logs, sauf sysklogd, mais qui ne traite que les
fichiers résultant de syslogd-listfiles, soit /var/log/syslog

/etc/cron.weekly/
Là, sysklogd est bien censé traiter ces fichiers, comme résultant de
syslogd-listfiles --weekly

Bref, tout semble me dire que mes logs devraient tourner
hebdomadairement, et ce n'est pas le cas.
Je pourrais sans doute créer un fichier spécifique dans /etc/logrotate.d
mais d'une part je crains de faire une boulette (du genre pas mettre le
bon truc en pre ou post rotate), et d'autre part ça m'agace de ne pas
comprendre.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance,
F.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric BOITEUX
Le mar 24 jun 2008 14:47:44 CEST, Fabrice Chaillou
a écrit :

Bonjour,

La plupart de mes logs ont une rotation quotidienne : syslog; mail.*....
Je voudrais, notamment pour le mail, que ce soit hebdomadaire.
...
Bref, tout semble me dire que mes logs devraient tourner
hebdomadairement, et ce n'est pas le cas.
...
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Moi, j'ai une rotation des logs système par : /etc/cron.daily/sysklogd

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact