pourquoi mon disque dur serial ata 2 est en serial ata generation 1 ???

tintheo
bonjour à tous,

bizarre, j'ai 2 hdd serial ata 2, connectés chacun en master sur un
contrôleur indépendant

un maxtor DiamondMax 10 serial ata 2 (c: disque système / d: partition)
un seagate Barracuda 7200.serial ata 2 ( 1 lecteur logique de stockage)

sur 1 carte mère MSI k9N neo nforce 550, Athlon 64 3500+, win XP pro SP2

le maxtor est connecté sur le 1er contrôleur en master et est bien détecté
en "serial ata génération 2-3G"

Mais le seagate est connecté sur le 2 ème contrôleur en master et est
détecté en "serial ata génération 1-1.5G"

Dans le bios tout est normal, activé et reconnu correctement (enfin, je
pense....)

Pourquoi ? puis-je corriger ceci ? comment ?

Everest ne me signale aucune anomalie, les tests ( dans les propriétés des
contrôleurs serial ata nforce de windows me donnent 300 mo/s pour le maxtor
et 150 mo/s pour le seagate..............)

voilà, merci d'avance de vos lumières

cordialement

tintheo

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 12 Nov 2006 18:52:07 +0100, "tintheo"
<tintheo[retirez_ceci]@free.fr> a wroté:

[...]

Sur mon 7200.10 sata 2, il y a des cavaliers dessus et par défaut il
est sur '150' soit sata 1, donc si tu as les mêmes cavaliers mets les
sur '300'.

--
VaN.