Pourquoi ne peut on pas Installer Windows direct sur un Mac?

11 réponses
Nicolas
Bonjour,

Veuillez m'excuser de cette question qui paraitra peut-etre stupide à
certains...

Pourquoi ne peut on pas Installer Windows direct sur un Mac?

Les composants électroniques sont les memes maintenant...

Probleme de drivers...?

Merci

10 réponses

1 2
patpro ~ patrick proniewski
In article <451fbb96$0$27388$,
Nicolas wrote:

Bonjour,

Veuillez m'excuser de cette question qui paraitra peut-etre stupide à
certains...

Pourquoi ne peut on pas Installer Windows direct sur un Mac?

Les composants électroniques sont les memes maintenant...

Les Mac utilisent comme Firmware l'EFI, alors que les PC grand public
utilisent le BIOS.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Cedric DUFOUIL
In article <451fbb96$0$27388$,
Nicolas wrote:

Bonjour,

Veuillez m'excuser de cette question qui paraitra peut-etre stupide à
certains...

Pourquoi ne peut on pas Installer Windows direct sur un Mac?

Les composants électroniques sont les memes maintenant...

Les Mac utilisent comme Firmware l'EFI, alors que les PC grand public
utilisent le BIOS.

patpro

Il semble que la dernière build de Vista gère l'EFI, et que l'on puisse
donc l'installer directement.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <efqeim$f9s$,
Cedric DUFOUIL wrote:

Il semble que la dernière build de Vista gère l'EFI, et que l'on puisse
donc l'installer directement.

SU-PER :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

anneleguennec
Cedric DUFOUIL wrote:

Il semble que la dernière build de Vista gère l'EFI, et que l'on puisse
donc l'installer directement.

vu les particularités de la carte graphique, je dirais que ça n'est pas
gagné.

Cedric DUFOUIL
Cedric DUFOUIL wrote:

Il semble que la dernière build de Vista gère l'EFI, et que l'on puisse
donc l'installer directement.

vu les particularités de la carte graphique, je dirais que ça n'est pas
gagné.

?? Comment ça ?

C'est majoritairement de l'Intel Integrated non ?

Nina Popravka
On Mon, 02 Oct 2006 09:20:07 +0200, Cedric DUFOUIL
wrote:

Il semble que la dernière build de Vista gère l'EFI, et que l'on puisse
donc l'installer directement
Quel pied...

Leopard d'un côté et Vista de l'autre, manquera plus que la boule
disco au plafond du bureau :-))))))))
--
Nina

didier gaumet
Pas si super que ça: d'après ce que j'ai lu, le support EFI, bien
qu'intégré à certaines versions Beta et RC de Vista, sera retiré de la
version définitive. A priori, le but de cette intégration temporaire
serait d'avoir un retour d'information sur les problèmes rencontrés.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
didier gaumet wrote:

Pas si super que ça

ma réponse était outrageusement ironique. J'ai tendance à me foutre
ouvertement de la gueule des gens qui se précipitent pour faire tourner
du windows sur Mac, et c'est pas prêt de cesser vu toute l'eau que ces
gens apporte à mon moulin.

: d'après ce que j'ai lu, le support EFI, bien
qu'intégré à certaines versions Beta et RC de Vista, sera retiré de la
version définitive. A priori, le but de cette intégration temporaire
serait d'avoir un retour d'information sur les problèmes rencontrés.

si tu veux de l'EFI dans Win, tu prends un win server 2003 pour Itanium.
Les serveurs à base d'Itanium sont en EFI, et windows 2003 server tourne
très bien dessus (et c'est un OS relativement sérieux, même si ça reste
du windows dans l'ergonomie).

patpro

--
http://www.patpro.net/

didier gaumet
Le Mon, 02 Oct 2006 11:20:56 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski a
écrit :

ma réponse était outrageusement ironique.
[...]

Arf! J'avais pas percuté :-)

anneleguennec
Cedric DUFOUIL wrote:

?? Comment ça ?

C'est majoritairement de l'Intel Integrated non ?

nan, spécifique à l'entrée de gamme, toutes machines confondues. Les
autres; c'est ATI radéon quelque chose ou carte à bios spécifique.

1 2