Pourquoi...Nikon vs Canon.

2 réponses
Fernand Naudin
Pourquoi mes photos faites avec un powershot A20 (2 mpix... :o(....)
sont-elles meilleures que celles que je fais avec un Nikon F80 + 1.4/50
(donc pas une daube)...dois-je uniquement incriminer les tirages de merde
que me fournissent les grandes surfaces.

jp - atchung, sabotache de l'archentique !!!

2 réponses

pleinair
Fernand Naudin wrote:
Pourquoi mes photos faites avec un powershot A20 (2 mpix... :o(....)
sont-elles meilleures que celles que je fais avec un Nikon F80 +
1.4/50 (donc pas une daube)...

Surement parceque tu sais pas utiliser ton reflex à fond... Le mode auto du
Canon se debrouille mieux que toi (pareil pour moi...).

dois-je uniquement incriminer les
tirages de merde que me fournissent les grandes surfaces.

Bah non car je pense que tu fais aussi tirer tes numeriques en grandes
surfaces ?
--
François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Noelle Adam
pleinair wrote:
Fernand Naudin wrote:

Pourquoi mes photos faites avec un powershot A20 (2 mpix... :o(....)
sont-elles meilleures

Définir meilleures.

On pourra peux être donner alors des élements de réponses.
Quelques pistes :
L'accenutation automatique donne un aspect flatteur.
Les couleurs claquantes du numérique te paraissent plus avantageuses.
La plus forte profondeur de champ du numérique te permet d'avoir le
sujet net même en faisant la map un peu n'importe comment.
Le labo à qui tu confie tes négatifs travaille mal.
Ruiné par l'achat du F80, tu as mis dessus un objectif en plastique recyclé.
Et plein d'autres hypothèses.
Bref, si tu veux simplement faire part de ton bonheur, c'est bien.
Si tu veux de l'aide pour l'aspect technique des photos, il faut dire ce
qui ne va pas.

Noëlle