Pourquoi on ne parle pas de Debian

MENGUAL Jean-Philippe
Hello,

Voici un article:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/04/cinq-systemes-d-exploitation-pour-snober-windows-10-et-mac-os_4710726_4408996.html

On regrettera que Debian n'y soit pas mentionné non?

Amitiés,

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail: contact@hypra.fr

Site Web: http://hypra.fr

jdd
Le 19/01/2016 00:57, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
[...]

cet article, c'est juste n'importe quoi...

jdd
Fabrice Regnier
'lut,

On regrettera que Debian n'y soit pas mentionné non?

tsss, c'est déjà une graine. Laissons germer... ;)

A mon avis, pour passer un message aux lecteurs du Monde, l'important,
c'est d'y voir figurer le mot linux.

Après, GNU/Linux, debian, GPL... osef non ?

Je remarque que toutes les distris présentées, à part ArchLinux, sont
basées sur debian. Pour moi, c'est suffisant ;)

Amitiés,

partagée,

f.
jdd
Le 19/01/2016 09:36, Fabrice Regnier a écrit :

Je remarque que toutes les distris présentées, à part ArchLinux, sont
basées sur debian. Pour moi, c'est suffisant ;)

moi c'est ce qui me gène. On montre les copies et pas l'original.

jdd
babouchko
--001a11c13352244f4a0529ac2024

Pourquoi parler maintenant d'un article paru en août 2015 ?

Bab
Le 19 janv. 2016 09:58, "jdd" a écrit :

[...]

Pourquoi parler maintenant d&#39;un article paru en août 2015 ?</p>
Je remarque que toutes les distris présentées, à part ArchLi nux, sont<br>
basées sur debian. Pour moi, c&#39;est suffisant ;)<br>
moi c&#39;est ce qui me gène. On montre les copies et pas l&#39;origin al.<br>
jdd<br>

--001a11c13352244f4a0529ac2024--
andre_debian
On Tuesday 19 January 2016 00:57:47 MENGUAL Jean-Philippe wrote:
Voici un article:
www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/04/cinq-systemes-d-exploitation-pour -snober-windows-10-et-mac-os_4710726_4408996.html
On regrettera que Debian n'y soit pas mentionné non?

À méditer,
Linux et l'Opensource ont gagné,
Microsoft et Apple tentent de s'adapter (selon zdnet) :

www.zdnet.fr/actualites/linux-et-l-open-source-ont-gagne-acceptez-le-398305 30.htm

André
Fabrice Regnier
'lut,

www.zdnet.fr/actualites/linux-et-l-open-source-ont-gagne-acceptez-le-39830530.htm

à mon avis, cet article est mauvais car l'auteur devrait pouvoir, à ce
stade, faire une différence entre Open Source et Free Software.
Peut-être est-ce intentionnel ? En tout cas, c'est sur cette différence
que tout se joue, à mon avis... Mais ça je l'ai déjà dit ;)

f.
andre_debian
On Tuesday 19 January 2016 15:24:49 Fabrice Regnier wrote:

www.zdnet.fr/actualites/linux-et-l-open-source-ont-gagne-acceptez-le-398305 30.htm
à mon avis, cet article est mauvais car l'auteur devrait pouvoir, à ce
stade, faire une différence entre Open Source et Free Software.
Peut-être est-ce intentionnel ? En tout cas, c'est sur cette diffà ©rence
que tout se joue, à mon avis... Mais ça je l'ai déjà dit ;)

Free Software = logiciel Libre (donc opensource).
Klaus Becker
Le mardi 19 janvier 2016, 15:24:49 Fabrice Regnier a écrit :
'lut,

> [...]
Peut-être est-ce intentionnel ? En tout cas, c'est sur cette diffé rence
que tout se joue, à mon avis... Mais ça je l'ai déjà dit ;)

Salut,

c'est un peu comme la différence entre Linux et GNU. Beaucoup de gens , même
ici, parlent de Linux au lieu de GNU/Linux.

C'est GNU qui repésente les valeurs des logiciels libres : liberté et partage.
Le kernel Linux est arrivé bien après la philosophie GNU de RMS et il peut un
jour être remplacé par un autre kernel comme par ex. Hurd.

Par contre GNU est le fond du mouvement, sans lui tout le mouvement
s'écroulerait.

GNU/Linuxment

Klaus
Dominique Asselineau
wrote on Tue, Jan 19, 2016 at 05:26:20PM +0100
> [...]
> que tout se joue, à mon avis... Mais ça je l'ai déjà dit ;)

Free Software = logiciel Libre (donc opensource).

Il suffit d'une simple requête dans un moteur de recherche pour
s'apercevoir que ça n'est pas exact :-(