pourquoi pas linux en desktop?

42 réponses
Andre
et bien comme cela a été dit, c'est trop compliqué pour l'utilisateur moyen.
Si, lorsqu'il reçoit un e-mail avec une video, une image ou du son il doit
d'abord recherché le plugin, la librairie ou le truc pour pouvoir l'entendre
ou le visualisé, il a tendance a se tourné ver Windows ou cela marche tout
de suite.
L'utilsateur moyen ne veut pas entendre 'download, install, configure. c'a
doit marché point.
Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'
borné qui bandent parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.
Je souhaiterai une version de linux destinée au utilisateur qui veulent
UTILISER leur ordi, plutot que passer son temps a installé, downloader,
updater, chier..

Ne vous fatiguer pas a me répondre, je connais vos réponses d'avance.
A++

10 réponses

debug this fifo
Andre wrote:

d'abord recherché le plugin, la librairie ou le truc pour pouvoir l'entendre
ou le visualisé, il a tendance a se tourné ver Windows ou cela marche tout
de suite.

ah ah ah.

L'utilsateur moyen ne veut pas entendre 'download, install, configure. c'a
doit marché point.

l'utilisateur normal ne veut pas perdre son temps a aller faire ses
courses sur telecharger.com ou astalavista.

Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'
borné qui bandent parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.

pourquoi se limiter a 40 ? le minitel est passé de mode.

Je souhaiterai une version de linux destinée au utilisateur qui veulent
UTILISER leur ordi, plutot que passer son temps a installé, downloader,
updater, chier..

il en existe plein qui font juste ça. elles supportent toutes libcaca.

Ne vous fatiguer pas a me répondre, je connais vos réponses d'avance.

merci d'être passé.
Vivien MOREAU
On 2010-03-03, Andre wrote:

et bien comme cela a été dit, c'est trop compliqué pour l'utilisateur moyen.

Je dirais à ma mère qu'elle ne fait plus partie de cette
catégorie, ça l'étonnera autant que moi... :-)

Si, lorsqu'il reçoit un e-mail avec une video, une image ou du son il doit
d'abord recherché le plugin, la librairie ou le truc pour pouvoir l'entendre
ou le visualisé, il a tendance a se tourné ver Windows ou cela marche tout
de suite.
L'utilsateur moyen ne veut pas entendre 'download, install, configure. c'a
doit marché point.

En effet. D'ou le fait que GNU/Linux se répande sur le
desktop de Mme Michu.

Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'
borné qui bandent parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.

AH AH !

Je souhaiterai une version de linux destinée au utilisateur qui veulent
UTILISER leur ordi, plutot que passer son temps a installé, downloader,
updater, chier..

Chier est un besoin naturel. Tu n'es donc pas humain ? Je
comprends qu'Ubuntu ne te convienne pas alors.

Ne vous fatiguer pas a me répondre, je connais vos réponses d'avance.

Ton adresse n'est toujours pas valide.

--
Vivien MOREAU / vpm

« Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity »
Dennis M. Ritchie
Toxico Nimbus
Andre a écrit :
et bien comme cela a été dit, c'est trop compliqué pour l'utilisateur moyen.
Si, lorsqu'il reçoit un e-mail avec une video, une image ou du son il doit
d'abord recherché le plugin, la librairie ou le truc pour pouvoir l'entendre
ou le visualisé, il a tendance a se tourné ver Windows ou cela marche tout
de suite.

Toutes les distribution grand public vont chercher les plugins toutes
seules (et généralement les trouvent, contrairement à wmplayer qui
nécessite souvent l'installation de packs de plugins de 50 Mo pour
pouvoir reconnaître les formats vidéo/audio courants.

L'utilsateur moyen ne veut pas entendre 'download, install, configure. c'a
doit marché point.

Justement, je pense que l'approche "allez dans la gallerie des softs et
cliquer sur installer" est nettement plus simple que d'écumer Internet à
la recherche du bon soft gratuit et traduit ou d'écumer la fnac ou
boulanger à la recherche d'un soft à 99 € avec une interface à la
powergoo qui vaut pas un clou.

Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'
borné qui bandent parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.

Non, ça c'était autrefois. Plus le temps passe et plus on s'en éloigne.
Si tu as recours à la ligne de commande, c'est que tu essaye de faire
des choses plutôt éloignées de l'utilisation basique.

Je souhaiterai une version de linux destinée au utilisateur qui veulent
UTILISER leur ordi, plutot que passer son temps a installé, downloader,
updater, chier..

*Ubuntu, Fedora, Mint, Debian : toutes font cela sans grnad problème.

Ne vous fatiguer pas a me répondre, je connais vos réponses d'avance.

Alors pourquoi te fatiques-tu à poster ici ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 03 Mar 2010 12:42:08 +0100, Vivien MOREAU a écrit :

Chier est un besoin naturel. Tu n'es donc pas humain ? Je comprends
qu'Ubuntu ne te convienne pas alors.

AMA, ça fait des années qu'il se retient...

--
La Bête des Vosges
P4nd1-P4nd4
Andre a exprimé avec précision :
et bien comme cela a été dit, c'est trop compliqué pour l'utilisateur moyen.
Si, lorsqu'il reçoit un e-mail avec une video, une image ou du son il doit
d'abord recherché le plugin, la librairie ou le truc pour pouvoir l'entendre
ou le visualisé, il a tendance a se tourné ver Windows ou cela marche tout
de suite.
L'utilsateur moyen ne veut pas entendre 'download, install, configure. c'a
doit marché point.
Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'
borné qui bandent parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.
Je souhaiterai une version de linux destinée au utilisateur qui veulent
UTILISER leur ordi, plutot que passer son temps a installé, downloader,
updater, chier..

Ne vous fatiguer pas a me répondre, je connais vos réponses d'avance.
A++

Bonjour,

quelques éléments de réponses sur mon Blog ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Bruno Ducrot
On 2010-03-03, Andre wrote:
Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'
borné qui bandent parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.

Pourtant, les terminaux actuelles supportent 80 colonnes. On peut
donc taper sans trop de probleme le double de ce que vous annoncez.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Amandine Parmesan
On Wed, 3 Mar 2010 13:26:22 +0000 (UTC), "La Bete des Vosges (Francis
Chartier)" <francis+ wrote:

Le Wed, 03 Mar 2010 12:42:08 +0100, Vivien MOREAU a écrit :

Chier est un besoin naturel. Tu n'es donc pas humain ? Je comprends
qu'Ubuntu ne te convienne pas alors.

AMA, ça fait des années qu'il se retient...

Il a du caca dans le cerveau ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Wed, 03 Mar 2010 11:46:54 +0100, Andre wrote:

et bien comme cela a été dit, c'est trop compliqué pour l'utilisateur moyen.

Va dire ca à mon mari, enfant, parents, collegue de boulot...

Si, lorsqu'il reçoit un e-mail avec une video, une image ou du son il doit
d'abord recherché le plugin, la librairie ou le truc pour pouvoir l'entendre
ou le visualisé, il a tendance a se tourné ver Windows ou cela marche tout
de suite.

WMP n'est pas capable de lire certaine video alors qu'il propose de
chercher le codec sur le net. Tandisque mon logiciel demande a les
telecharger et cela fonctionne.

L'utilsateur moyen ne veut pas entendre 'download, install, configure. c'a
doit marché point.

Donc d'apres toi avec windows pas besoin d'installer quoique ce soit.
Windows se suffit a lui même pour tout faire.

Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'

Tandisque windows c'est pour les debiles qui savent rien faire ?

borné qui bandent

Desolé, je suis pas equipé pour ca.
Mais j'en suis pas a me ploter les seins.

parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.

Tandsiqu'avec windows, on se tape les 40 veroles.

Je souhaiterai une version de linux destinée au utilisateur qui veulent
UTILISER leur ordi, plutot que passer son temps a installé, downloader,
updater, chier..

Bis repetita.

Ne vous fatiguer pas a me répondre, je connais vos réponses d'avance.

Par contre tu sais pas a quel point tu es toi et les autres des gens
pathetique.

A++

Bye. Ça veut dire tchao en anglais (c)

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Stéphane CARPENTIER
Bruno Ducrot wrote:
On 2010-03-03, Andre wrote:
Linux est devenu un truc presque exclusivement réservé au 'intellectuel'
borné qui bandent parce-qu'il peuvent d'une main tapé une commande de 40
caractères.

Pourtant, les terminaux actuelles supportent 80 colonnes. On peut
donc taper sans trop de probleme le double de ce que vous annoncez.

Petit joueur. Le terminal actuel, tu le lances dans une fenêtre
graphique et tu en mets encore bien plus sur une linge, ça peut même
dépasser de l'écran sans problème.

Faut pas confondre avec la fenêtre de commande de Windows que tu ne peux
pas agrandir en largeur.
Niho
Andre wrote:
Je souhaiterai une version de linux destinée au utilisateur qui

veulent
UTILISER leur ordi, plutot que passer son temps a installé,

downloader,
updater, chier..
Ne vous fatiguer pas a me répondre, je connais vos réponses

d'avance.
A++

Ubuntu?
Il y a des gens (entreprise) qui se casse le cul à rendre possible
cela, et ubuntu en est un bon exemple... Certes de base il y a deux
barre (l'effet gnome sûrement), il n'y a pas de virus ( à moins que
les utilisateurs de windows aiment en choper). Et le must de tout ça
c'est qu'on fait pleins de chose dans des fenêtres (comme sous windows
presque) et le lecteur multimédia de base va recherché les codes
manquant ( et ça c'est la classe, pas besoin d'aller cherché un pack
de codec assez obscure sur internet).
j'ai sûrement oublier pas mal de choses...
Sur ce, bonne soirée