Pourquoi un PC est-il plus lent qu'un autre pour internet ?

Le
Jean
Bonjour,
Je croyais que le débit d'internet (j'ai 2 M°) était assez faible pour
ne pas poser de problème avec un Pc relativement récent, or voilà que
j'ai découvert ceci:

tour Athlon 1800, win2000 sp4, dd 7200 tours: débit 1, 7 M°

Portable avec Core 2 duo 1,8, Win Vista, DD 7200 tours: débit 2 M°

Les 2 sont sur le même réseau, (mais bien sûr ne marchaient pas
ensemble lors de ces constatations), je ne comprends pas.

Merci d'avance,
Jean
Patrick 'Zener' Brunet
Le #316754
Bonjour.

[...]

Configuration de la carte réseau (la plus lente) ?
--> full duplex et cie

Configuration IP ?

Qualité des câbles ?

Avez-vous fait des pings de votre XxxxBox pour comparer ?

En fait, comment mesurez-vous ce débit ?

--
Cordialement.
--

Jean
Le #316751

Jean nous a raconté
(news:) :

[...]

La puissance du proc n'a pas grand'chose à voir ...

J'ai deux P2 (350 et 400) Linux, un P3-733 sous 2k, un Athlon XP 2200
sous 2k et Linux, et occasionnellement un portable Core2duo sous Xp, le
tout sur le même routeur et la même friboite, et les résultats sont
comparables (2 à 2,5 mbits selon les jours). Tout en ethernet, 10 mbits
pour les P2, 100 pour les autres, HD 5400 tours pour les P2, 7200 pour
les autres.

Ta tour ne serait pas en usb (un peu moins performant que l'ethernet) ?

non, tous les 2 sont en ethernet 100, à part ça je pense comme toi, ce
qui cause mon incompréhension.

Le Gaulois
Le #316740

non, tous les 2 sont en ethernet 100, à part ça je pense comme toi, ce
qui cause mon incompréhension.

Peut-être des paramètres réseaux qui ne sont très bien réglés.
Passe un coup de TCPoptimizer

Jean Philipe
Le #316739
oui je suis d accor !!!
"Le Gaulois"

non, tous les 2 sont en ethernet 100, à part ça je pense comme toi, ce
qui cause mon incompréhension.

Peut-être des paramètres réseaux qui ne sont très bien réglés.
Passe un coup de TCPoptimizer

François
Le #316738
Jean a écrit le 31.07.2007 18:23:
[...]

Le débit de l'ADSL est fluctuant. Il faut plusieurs mesures pour savoir
s'il y a un problème.

Fais un transfert d'un fichier d'un PC à l'autre via le routeur ou le
machin-box. Si le débit est nettement supérieur à celui de l' ADSL, il
n'y a pas de problème. Sinon, il y a de quoi s'inquiéter.

--
François

Nicolas George
Le #316720
houba wrote in message
ni le
ddur qui comporte un compteur de démarrage.

C'est une blague ?

Et changer la couleur du fond d'écran, au moins, on peut faire ça sans
rebooter, sous windows ?

anneleguennec
Le #316718
Nicolas George

C'est une blague ?

Et changer la couleur du fond d'écran, au moins, on peut faire ça sans
rebooter, sous windows ?

C'est un hénoooooooooorme progrès apporté par Vista...

Fut un temps où changer la résolution d'un écran ne se passait pas sans
douleur, par contre (3.1 ?)

Th.A.C
Le #316711
houba wrote in message
ni le
ddur qui comporte un compteur de démarrage.

C'est une blague ?

non c'est bien réel, mais ca n'a pas d'incidence tant que le disque a
bien fini de démarrer :-)

C'est utilisé uniquement par la technologie smart qu'on tous les disques
actuels.

C'est un des nombreux compteurs qui permettent de voir si le disque est
en bon état ou pas.
Le compteur mémorise par exemple le nombre de démarrage et le nombre de
fois ou le disque a eu du mal à démarrer.

http://www.matbe.com/articles/lire/23/disque-dur-maintenance-et-recuperation-de-donnees/page3.php
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_plus-smart.html

Sundowne
Le #316690
"houba"
Surtout n'en fais rien avec tcpOptimizer, sinon tu vas perdre ton
temps à optimiser l'inoptimisable.

xp et w2k fonctionnent très, très bien sans Optimizer .

'jour
Je suis totalement en désacord avec ce que tu dis!
J'ai aidé à configurer et optimiser de nombreux PC, et tcpOptimizer est
l'outil indispensable pour cela! Un pc brut d'installation gagne en moyenne
30% au moins aprés optimisation de sa connexion.
La configuration du MTU et du ppoe/a sont essentielles tant pour la vitesse
que pour la stabilité de la connexion.
Ceci dit, là où je te rejoins, c'est qu'il ne sert pas à rien d' optimiser
si, à la base , le PChardware ou software est bancal (mal installé ...) ou
le FAI pourri (Tous les FAI ont connu de très mauvaises passes : Exemp
Wanadoo dont certains matériels dans ma région étaient en "entretien" , d'ou
un débit divisé par 4 pendant un mois, rétablit depuis ...)
@+

Nicolas George
Le #316689
"Th.A.C" wrote in message
[...]

Je suis désolé, je me suis lamentablement vautré dans ce que je voulais
citer. Le « c'est une blague » se rapportait en fait au fait qu'il faille
rebooter, sous windows, au moindre changement de paramètre réseau.