Pourquoi plus de Wifi???

10 réponses
Charlubert
Bonjour,
Voici mon pb: 2 ordinateurs
A Ordinateur de bureau (S/ XP Home) relié par Ethernet à une live box
B Ordinateur portable (S/ Vista Premium) relié à la même Live box en Wifi.
Depuis je dirais des mois, tout fonctionnait à merveille.
SUBITEMENT, l'ordinateur de ma fille (le B) n'a plus de connexion WIFI.
Chez moi (A) la connexion ethernet fonctionne.
Aucune modifications n'a été faite ni sur les ordis, ni au niveau de la live
box, bref je ne vois aucune raison qu'elle ne possède plus sa connexion
Wifi.
Bien sur j'ai vérifié sur l'ordi B que le commutateur de connexion était
bien sur "ON"
Questions: Une panne de sa carte???
Une cochonnerie empêcherait elle une connexion wifi,
sachant qu'elle télécharge des jeux pour les testés (sur Orange).
Je sais qu'elle se sert d'Emule?
Bref, je donne ma langue au chat.
Merci à qui pourra me la rendre!
CJ

10 réponses

Le Yéti
Charlubert nous a écrit dans son message :
Bonjour,
Voici mon pb: 2 ordinateurs
A Ordinateur de bureau (S/ XP Home) relié par Ethernet à une live box
B Ordinateur portable (S/ Vista Premium) relié à la même Live box en
Wifi. Depuis je dirais des mois, tout fonctionnait à merveille.
SUBITEMENT, l'ordinateur de ma fille (le B) n'a plus de connexion
WIFI. Chez moi (A) la connexion ethernet fonctionne.
Aucune modifications n'a été faite ni sur les ordis, ni au niveau de
la live box, bref je ne vois aucune raison qu'elle ne possède plus sa
connexion Wifi.
Bien sur j'ai vérifié sur l'ordi B que le commutateur de connexion
était bien sur "ON"
Questions: Une panne de sa carte???
Une cochonnerie empêcherait elle une connexion wifi,
sachant qu'elle télécharge des jeux pour les testés (sur Orange).
Je sais qu'elle se sert d'Emule?
Bref, je donne ma langue au chat.
Merci à qui pourra me la rendre!
CJ

"Orange" ? C'est pas un ramassis de VIRUS çà ?!
Si tu n'a rien touché, et pas installé de cochonneries, ta
panne est peut-être matérielle. Essaie avec un dongle USB
Wi-Fi (et ses pilotes) que tu te ferais prêter... pour voir.

Charlubert
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Charlubert nous a écrit dans son message :
Bonjour,
Voici mon pb: 2 ordinateurs
A Ordinateur de bureau (S/ XP Home) relié par Ethernet à une live box
B Ordinateur portable (S/ Vista Premium) relié à la même Live box en
Wifi. Depuis je dirais des mois, tout fonctionnait à merveille.
SUBITEMENT, l'ordinateur de ma fille (le B) n'a plus de connexion
WIFI. Chez moi (A) la connexion ethernet fonctionne.
Aucune modifications n'a été faite ni sur les ordis, ni au niveau de
la live box, bref je ne vois aucune raison qu'elle ne possède plus sa
CJ
....> "Orange" ? C'est pas un ramassis de VIRUS çà ?!

Si tu n'a rien touché, et pas installé de cochonneries, ta
panne est peut-être matérielle. Essaie avec un dongle USB
Wi-Fi (et ses pilotes) que tu te ferais prêter... pour voir.

Merci pour la réponse. J'ai branché un cable Ethernet sur son ordi, ça

fonctionne.
Si je regarde dans Démarrer, Connexions, rien à part "l'accès voyageur" qui
a été installé il ya longtemps, mais rien d'autre.
Dans le panneau de configuration, si je clique sur HP Wireless Assistant,
rien ne se passe.
Dans le gestionnaire de périphérique, J'ai carte Reseau, Controleur de
réseau NVIDIA nForce, ses propriétés m'indiquent que le périphérique
fonctionne correctement.
A noter en fin que dans l'après midi, son ordi était en fonctionnement et
téléchargement sans surveillance. C'est à son retour qu'on s'est aperçu du
Pb.
Je vais essayer un dongle USB.
Encore merci.
J'ai pensé à une panne matérielle, mais avant de porter l'ordi (sous
garantie), je voulais prendre des infos auprès de vous.
Autre truc: J'ai passé Spyware Doctor (qu'elle n'a pas mais
qu'exceptionnellement j'ai testé sur son ordi), il m'a trouvé 102 erreurs en
principe corrigées.

Azo4
essaie d'abord un clic droit sur l'icône wifi et "réparer"...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" a écrit dans le message de
news:47b89dab$0$893$

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Charlubert nous a écrit dans son message :
Bonjour,
Voici mon pb: 2 ordinateurs
A Ordinateur de bureau (S/ XP Home) relié par Ethernet à une live box
B Ordinateur portable (S/ Vista Premium) relié à la même Live box en
Wifi. Depuis je dirais des mois, tout fonctionnait à merveille.
SUBITEMENT, l'ordinateur de ma fille (le B) n'a plus de connexion
WIFI. Chez moi (A) la connexion ethernet fonctionne.
Aucune modifications n'a été faite ni sur les ordis, ni au niveau de
la live box, bref je ne vois aucune raison qu'elle ne possède plus sa
CJ
....> "Orange" ? C'est pas un ramassis de VIRUS çà ?!

Si tu n'a rien touché, et pas installé de cochonneries, ta
panne est peut-être matérielle. Essaie avec un dongle USB
Wi-Fi (et ses pilotes) que tu te ferais prêter... pour voir.

Merci pour la réponse. J'ai branché un cable Ethernet sur son ordi, ça

fonctionne.
Si je regarde dans Démarrer, Connexions, rien à part "l'accès voyageur"
qui a été installé il ya longtemps, mais rien d'autre.
Dans le panneau de configuration, si je clique sur HP Wireless Assistant,
rien ne se passe.
Dans le gestionnaire de périphérique, J'ai carte Reseau, Controleur de
réseau NVIDIA nForce, ses propriétés m'indiquent que le périphérique
fonctionne correctement.
A noter en fin que dans l'après midi, son ordi était en fonctionnement et
téléchargement sans surveillance. C'est à son retour qu'on s'est aperçu du
Pb.
Je vais essayer un dongle USB.
Encore merci.
J'ai pensé à une panne matérielle, mais avant de porter l'ordi (sous
garantie), je voulais prendre des infos auprès de vous.
Autre truc: J'ai passé Spyware Doctor (qu'elle n'a pas mais
qu'exceptionnellement j'ai testé sur son ordi), il m'a trouvé 102 erreurs
en principe corrigées.

Charlubert
"Azo4" a écrit dans le message de news:

essaie d'abord un clic droit sur l'icône wifi et "réparer"...

J'ai fait un clic D sur les 2 petits ordinateurs barrés d'une croix rouge à

côté de l'horloge pour réparer. Il m'est répondu qu'il n' ya pas de
connexion ou de cable de connexion.
Si je vais dans panneau de configuration si je clique sur HP Wireless
Assistant, RIEN ne se passe, comme si cette icone était morte.
Une mauvaise impression me fait penser à une panne matérielle.
Peut être n'ai je pas cliqué au bon endroit comme vous me l'avez indiqué?
Je viens d'acheter un cable Ethernet, et à peine branché, ça marche!
Mais dans ce cas, le portable n'est plus vraiment un portable ( :- )
CJ

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" a écrit dans le message de
news:47b89dab$0$893$

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Charlubert nous a écrit dans son message :
Bonjour,
Voici mon pb: 2 ordinateurs
A Ordinateur de bureau (S/ XP Home) relié par Ethernet à une live box
B Ordinateur portable (S/ Vista Premium) relié à la même Live box en
Wifi. Depuis je dirais des mois, tout fonctionnait à merveille.
SUBITEMENT, l'ordinateur de ma fille (le B) n'a plus de connexion
WIFI. Chez moi (A) la connexion ethernet fonctionne.
Aucune modifications n'a été faite ni sur les ordis, ni au niveau de
la live box, bref je ne vois aucune raison qu'elle ne possède plus sa
CJ
....> "Orange" ? C'est pas un ramassis de VIRUS çà ?!

Si tu n'a rien touché, et pas installé de cochonneries, ta
panne est peut-être matérielle. Essaie avec un dongle USB
Wi-Fi (et ses pilotes) que tu te ferais prêter... pour voir.

Merci pour la réponse. J'ai branché un cable Ethernet sur son ordi, ça

fonctionne.
Si je regarde dans Démarrer, Connexions, rien à part "l'accès voyageur"
qui a été installé il ya longtemps, mais rien d'autre.
Dans le panneau de configuration, si je clique sur HP Wireless Assistant,
rien ne se passe.
Dans le gestionnaire de périphérique, J'ai carte Reseau, Controleur de
réseau NVIDIA nForce, ses propriétés m'indiquent que le périphérique
fonctionne correctement.
A noter en fin que dans l'après midi, son ordi était en fonctionnement et
téléchargement sans surveillance. C'est à son retour qu'on s'est aperçu
du Pb.
Je vais essayer un dongle USB.
Encore merci.
J'ai pensé à une panne matérielle, mais avant de porter l'ordi (sous
garantie), je voulais prendre des infos auprès de vous.
Autre truc: J'ai passé Spyware Doctor (qu'elle n'a pas mais
qu'exceptionnellement j'ai testé sur son ordi), il m'a trouvé 102 erreurs
en principe corrigées.

Azo4
va voir dans le gestionnaire de périphériques l'état de ta carte wifi....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" a écrit dans le message de
news:47b97673$0$863$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

essaie d'abord un clic droit sur l'icône wifi et "réparer"...

J'ai fait un clic D sur les 2 petits ordinateurs barrés d'une croix rouge

à côté de l'horloge pour réparer. Il m'est répondu qu'il n' ya pas de
connexion ou de cable de connexion.
Si je vais dans panneau de configuration si je clique sur HP Wireless
Assistant, RIEN ne se passe, comme si cette icone était morte.
Une mauvaise impression me fait penser à une panne matérielle.
Peut être n'ai je pas cliqué au bon endroit comme vous me l'avez indiqué?
Je viens d'acheter un cable Ethernet, et à peine branché, ça marche!
Mais dans ce cas, le portable n'est plus vraiment un portable ( :- )
CJ

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" a écrit dans le message de
news:47b89dab$0$893$

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Charlubert nous a écrit dans son message :
Bonjour,
Voici mon pb: 2 ordinateurs
A Ordinateur de bureau (S/ XP Home) relié par Ethernet à une live box
B Ordinateur portable (S/ Vista Premium) relié à la même Live box en
Wifi. Depuis je dirais des mois, tout fonctionnait à merveille.
SUBITEMENT, l'ordinateur de ma fille (le B) n'a plus de connexion
WIFI. Chez moi (A) la connexion ethernet fonctionne.
Aucune modifications n'a été faite ni sur les ordis, ni au niveau de
la live box, bref je ne vois aucune raison qu'elle ne possède plus sa
CJ
....> "Orange" ? C'est pas un ramassis de VIRUS çà ?!

Si tu n'a rien touché, et pas installé de cochonneries, ta
panne est peut-être matérielle. Essaie avec un dongle USB
Wi-Fi (et ses pilotes) que tu te ferais prêter... pour voir.

Merci pour la réponse. J'ai branché un cable Ethernet sur son ordi, ça

fonctionne.
Si je regarde dans Démarrer, Connexions, rien à part "l'accès voyageur"
qui a été installé il ya longtemps, mais rien d'autre.
Dans le panneau de configuration, si je clique sur HP Wireless
Assistant, rien ne se passe.
Dans le gestionnaire de périphérique, J'ai carte Reseau, Controleur de
réseau NVIDIA nForce, ses propriétés m'indiquent que le périphérique
fonctionne correctement.
A noter en fin que dans l'après midi, son ordi était en fonctionnement
et téléchargement sans surveillance. C'est à son retour qu'on s'est
aperçu du Pb.
Je vais essayer un dongle USB.
Encore merci.
J'ai pensé à une panne matérielle, mais avant de porter l'ordi (sous
garantie), je voulais prendre des infos auprès de vous.
Autre truc: J'ai passé Spyware Doctor (qu'elle n'a pas mais
qu'exceptionnellement j'ai testé sur son ordi), il m'a trouvé 102
erreurs en principe corrigées.

Charlubert
Bonjour,
Alors là, je n'y comprends RIEN!
Je suis allé plusieurs fois dans le gestionnaire de périphériques !
J'avais dans carte réseau: Controleur de reseau NVIDIA nForce dont les
propriétés me disaient que ce périphérique fonctionnait correctement.
Comme je l'ai dit dan un post précédent de guerre lasse j'ai branché en
Ethernet... RAS pour cette connection.

Je viens de débrancher le cable Ethernet et voila que le WIFI remarche...
SANS autre intervention.
Tant mieux mais cela ne fait qu'ajouter à mon incompréhension.
Autre chose dans le gestionnaire de programme, , Carte réseau, a été rajouté
(sans intervention de ma part) a été rajouté une ligne "Réseau local
Broadcom 802.11b/g
... dont les propriétés fonctionnent aussi correctement.
Alors panne matérielle, logicielle, caprice informatique.... ? Je n'ai rien
touché non plus à la Livebox!
Merci.
CJ

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
va voir dans le gestionnaire de périphériques l'état de ta carte wifi....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" a écrit dans le message de
news:47b97673$0$863$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

essaie d'abord un clic droit sur l'icône wifi et "réparer"...

J'ai fait un clic D sur les 2 petits ordinateurs barrés d'une croix rouge

à côté de l'horloge pour réparer. Il m'est répondu qu'il n' ya pas de
connexion ou de cable de connexion.
Si je vais dans panneau de configuration si je clique sur HP Wireless
Assistant, RIEN ne se passe, comme si cette icone était morte.
Une mauvaise impression me fait penser à une panne matérielle.
Peut être n'ai je pas cliqué au bon endroit comme vous me l'avez indiqué?
Je viens d'acheter un cable Ethernet, et à peine branché, ça marche!
Mais dans ce cas, le portable n'est plus vraiment un portable ( :- )
CJ

Charlubert
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
47b997b3$0$873$
Bonjour,
Alors là, je n'y comprends RIEN!
Je suis allé plusieurs fois dans le gestionnaire de périphériques !
J'avais dans carte réseau: Controleur de reseau NVIDIA nForce dont les
propriétés me disaient que ce périphérique fonctionnait correctement.
Comme je l'ai dit dan un post précédent de guerre lasse j'ai branché en
Ethernet... RAS pour cette connection.

Je viens de débrancher le cable Ethernet et voila que le WIFI remarche...
SANS autre intervention.
Tant mieux mais cela ne fait qu'ajouter à mon incompréhension.
Autre chose dans le gestionnaire de programme, , Carte réseau, a été
rajouté (sans intervention de ma part) a été rajouté une ligne "Réseau
local Broadcom 802.11b/g
... dont les propriétés fonctionnent aussi correctement.
Alors panne matérielle, logicielle, caprice informatique.... ? Je n'ai
rien touché non plus à la Livebox!
Merci.
CJ

PS Après avoir relancé l'ordi, de nouveau plus de WIFI, la ligne " Réseau
local
Broadcom 802.11b/g" a disparu.
Si qqn réussi à me faire comprendre ce mystère, Chapeau !

CJ

Azo4
je pense qu'on peut incriminer ta carte broadcom

dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config/système/matériel)
- si tu as les pilotes : supprime-la et redémarre
- si tu n'as pas les pilotes : désactive-la , redémarre, réactive-la

à te lire

sinon pb carte-mère/réseau/carte wifi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" a écrit dans le message de
news:47b99c96$0$848$

"Charlubert" a écrit dans le message de news:
47b997b3$0$873$
Bonjour,
Alors là, je n'y comprends RIEN!
Je suis allé plusieurs fois dans le gestionnaire de périphériques !
J'avais dans carte réseau: Controleur de reseau NVIDIA nForce dont les
propriétés me disaient que ce périphérique fonctionnait correctement.
Comme je l'ai dit dan un post précédent de guerre lasse j'ai branché en
Ethernet... RAS pour cette connection.

Je viens de débrancher le cable Ethernet et voila que le WIFI remarche...
SANS autre intervention.
Tant mieux mais cela ne fait qu'ajouter à mon incompréhension.
Autre chose dans le gestionnaire de programme, , Carte réseau, a été
rajouté (sans intervention de ma part) a été rajouté une ligne "Réseau
local Broadcom 802.11b/g
... dont les propriétés fonctionnent aussi correctement.
Alors panne matérielle, logicielle, caprice informatique.... ? Je n'ai
rien touché non plus à la Livebox!
Merci.
CJ

PS Après avoir relancé l'ordi, de nouveau plus de WIFI, la ligne " Réseau
local
Broadcom 802.11b/g" a disparu.
Si qqn réussi à me faire comprendre ce mystère, Chapeau !

CJ

Charlubert
Bonsoir, merci à tous pour j'espère la fin des pb!
Apparemment, je dis bien apparemment, car je voudrais me laisser qq temps
pour juger de la situation, mais j'ai fais une réparation du système, et
pour l'instant malgré une utilisation intensive, suivi d'arrêt, de
redémarrage, bref, je n'ai pas "épargné" son ordi, cela a l'air de tenir.
Maintenant, je me pose une autre question: savoir s'il n'y a pas eu de
surchauffe car elle avait posé son portable en fonctionnement tout l'après
midi sur un lit et non sur un plan dur, ou il passait très peu de
ventilation. ???
Bon, ça marche... pour l'instant.
Sinon, effectivement je verrai comme vous me le conseillez le pv de carte
wifi.
Autre chose qui remarche: Dans le panneau de configuration, l'icone HP
Wireless Assistant ne fonctionnait pas. Je l'avais siganlé précédemment.
Maintenant, SI !
Merci à tous
CJ

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
je pense qu'on peut incriminer ta carte broadcom

dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config/système/matériel)
- si tu as les pilotes : supprime-la et redémarre
- si tu n'as pas les pilotes : désactive-la , redémarre, réactive-la

à te lire

sinon pb carte-mère/réseau/carte wifi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" a écrit dans le message de
news:47b99c96$0$848$

"Charlubert" a écrit dans le message de news:
47b997b3$0$873$
Bonjour,
Alors là, je n'y comprends RIEN!
Je suis allé plusieurs fois dans le gestionnaire de périphériques !
J'avais dans carte réseau: Controleur de reseau NVIDIA nForce dont les
propriétés me disaient que ce périphérique fonctionnait correctement.
Comme je l'ai dit dan un post précédent de guerre lasse j'ai branché en
Ethernet... RAS pour cette connection.

Je viens de débrancher le cable Ethernet et voila que le WIFI
remarche... SANS autre intervention.
Tant mieux mais cela ne fait qu'ajouter à mon incompréhension.
Autre chose dans le gestionnaire de programme, , Carte réseau, a été
rajouté (sans intervention de ma part) a été rajouté une ligne "Réseau
local Broadcom 802.11b/g
... dont les propriétés fonctionnent aussi correctement.
Alors panne matérielle, logicielle, caprice informatique.... ? Je n'ai
rien touché non plus à la Livebox!
Merci.
CJ

PS Après avoir relancé l'ordi, de nouveau plus de WIFI, la ligne " Réseau
local
Broadcom 802.11b/g" a disparu.
Si qqn réussi à me faire comprendre ce mystère, Chapeau !

CJ

Charlubert
Bonjour,
Je pense que c'est vous qui avez raison, il s'agit probablement d'un pb de
la carte.
Je n'ai pas crié victoire hier à juste raison: le pb est de nouveau
réapparu:
-Messages: Pas de connexion... Absence de cable...
- Dans le panneau de cong. l'Icone "HP Wireless Assistance" est inactive
- Dans le gestionnnaire de périphérique, je n'ai que "Controleur Nvdia
nForce", la ligne "Broadcom 802.11b/g" est absente
Dans les rares cas le wifi veut bien marcher l'icone Wireless Assistance
fonctionne et Broadcom... est présent.
- J'ai bien par contre le pilote dans c:system32driversBCMWL6.sys.
Donc retour chez le vendeur à envisager (appareil s/ garantie)
Merci à tous et à vous.
JCE

--

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
je pense qu'on peut incriminer ta carte broadcom

dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config/système/matériel)
- si tu as les pilotes : supprime-la et redémarre
- si tu n'as pas les pilotes : désactive-la , redémarre, réactive-la

à te lire

sinon pb carte-mère/réseau/carte wifi...

Alors là, je n'y comprends RIEN!
Je suis allé plusieurs fois dans le gestionnaire de périphériques !

J'avais dans carte réseau: Controleur de reseau NVIDIA nForce dont les
propriétés me disaient que ce périphérique fonctionnait correctement.
Comme je l'ai dit dan un post précédent de guerre lasse j'ai branché en
Ethernet... RAS pour cette connection.

PS Après avoir relancé l'ordi, de nouveau plus de WIFI, la ligne " Réseau
local
Broadcom 802.11b/g" a disparu.
Si qqn réussi à me faire comprendre ce mystère, Chapeau !

CJ