Pourquoi un procureur boude et refuse de requerir ?

Petit Poucet
J'ai été jugé comme prévenu cet après midi à la 17eme chambre
correctionnelle du TGI de Paris suite à une plainte avec constitution de
partie civile d'un FAI concernant des propos sur ses newsgroups binaires.
C'était ma première audience, et comme en plus je n'ai pas d'avocat,
certains trucs m'échappent.

Par exemple, non seulement le procureur n'a posé de question à aucune
partie, mais n'a pas voulu requérir, avec un air excédé, quand la présidente
lui a donné la parole à la fin, entre la partie civile et moi. Comment
l'interpréter ?

1 2 3 4
www.juristprudence.c.la
a écrit ...
[...]

a priori, à vous lire, il lui a presque semblé que le demandeur avait entamé
une procédure abusive ;o}
Roland Garcia
[...]

Si le plaignant est free la parole du procureur est libre :)

--
Roland Garcia
Petit Poucet
> a priori, à vous lire, il lui a presque semblé que le demandeur avait
entamé une procédure abusive ;o}

Disons que ce qui me perturbe un peu, c'est que je m'étais psychologiquement
fait à l'idée que le procureur requérait (décidément, les verbes du 3ème
groupe, c'est pas truc) ma relaxe, et là je suis reparti sans rien.
Roland Garcia
Petit Poucet a écrit :
[...]

Ne pas vouloir requérir et montrer un air excédé est un réquisitoire
exprimant l'avis de la Société.

--
Roland Garcia
Petit Poucet
> Si le plaignant est free la parole du procureur est libre :)

Je ne l'ai pas nommé, ça peut très bien être un autre, dans la couleur ou la
numérologie ;)
Roland Garcia
Petit Poucet a écrit :

Disons que ce qui me perturbe un peu, c'est que je m'étais psychologiquement
fait à l'idée que le procureur requérait...

.... à mon avis l'avocat de la partie civile aussi.

--
Roland Garcia
Roland Garcia
Petit Poucet a écrit :
Si le plaignant est free la parole du procureur est libre :)

Je ne l'ai pas nommé, ça peut très bien être un autre, dans la couleur ou la
numérologie ;)

C'était une boutaaaaaade ;)

--
Roland Garcia
sobeol
Petit Poucet a ecrit
[...]

Ce n'est pas le MP qui est à l'initiative de votre "presence" et le
procureur s'en rapporte donc simplement au tribunal.

Sof
www.juristprudence.c.la
a écrit ...
Je ne l'ai pas nommé, ça peut très bien être un autre, dans la couleur ou
la numérologie ;)

ou un fruit ?
"Petit Poucet" <47867c90$0$878$

;o}
Petit Poucet
> Ce n'est pas le MP qui est à l'initiative de votre "presence" et le
procureur s'en rapporte donc simplement au tribunal.

Ca paraît effectivement logique, mais pourtant dans d'autres affaires de
diffamations avec le même plaignant et aussi suite à des plaintes avec CPC,
le MP avait requeri la relaxe.
1 2 3 4