Pourquoi les pubs microsoft sont contreproductives (VO)

Le
Gerald
Je viens de tomber sur une analyse qui peut vous intéresser et qui
rejoint une réflexion que je m'étais déjà faite en voyant la nouvelle
campagne de pub Microsoft : voilà une marque qui vend des systèmes, qui
n'en parle aucunement dans ses pubs (de leurs avantages spécifiques) et
qui place ses pubs sur le terrain du hardware (qu'elle ne vend pas) en
dézinguant au passage une marque de hard *qui est un client aussi* au
profit d'une autre (même si Apple est concurrente par ailleurs au niveau
du système dont-on-ne-parle-pas). Ne trouvez-vous pas cela paradoxal ?

L'article ci-après ajoute que finalement ces dernières pubs flattent
Apple (c'est le *premier* choix auquel Lauren pense, il est "cool") et
laissent entendre que Windows = machines à bas prix (ce qui n'est pas
forcément élogieux, si on y réfléchit).

<http://www.tuaw.com/2009/05/18/we-get-it-windows-means-cheap-hardware/>

On rappelle le lien vers la pub de Lauren qui finalement achète un HP
Pavillion après avoir été tentée par un mac :
<http://www.dailymotion.com/video/x8sgll_laptop-hunters-1000-ndash-laure
n-ge_tech>

Et la toute dernière fournée de pubs Apple "Get a mac" :
<http://www.apple.com/getamac/ads/>
"Customer Care", "Elimination", et "PC Choice Chat" dont on peut penser
ce qu'on veut au niveau de l'argumentation mais que je trouve *drôles*
et qui parlent du produit qui est vendu par la marque

--
Gérald
Gerald
Gerald
Je viens de tomber sur une analyse qui peut vous intéresser et qui
rejoint une réflexion que je m'étais déjà faite en voyant la nouvelle
campagne de pub Microsoft

à peine j'envoie ce post à retardement que Libé sort un article sur ce
thème. J'étais "dans l'air du temps". Peut-être plus distancié :

--
Gérald