Pourquoi que mon automatic system update il est disablé grisé ? :-(

1 réponse
Didier Morandi
Bonjour heureux payeurs d'impôts
(ca sonne moins bien bien qu'en anglais, c'est sûr :-)

Je viens d'upgrader un pécé avé SP2, puis je l'ai windozupdaté, puis je
lui ai mis (set troll off) McAfee que j'ai updaté aussi.

Maintenant, McAfee se plaint que la mise à jour automatique du système
soit disablée et que je devrais faire "cliquez ici pour l'enabler".

J'ai donc "cliqué ici pour l'enabler" et je prends un message "pas
possible". Je vais donc dans le tdb system, onglet "mises à jour" et je
découvre avec horreur que l'option est disablée et que en plus les trois
boutons sont grisés.

Que faire ?
Je suis allé là :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/98/all/reskit/en-us/part5/wrkc27.mspx

Est-ce la bonne soluce pour XP, d'aller virer cette entrée du registre ?
Merci bcp.

D.
--
~ AIR SOFT GUNS ~ www.air-soft-guns.org
190 avenue St Exupéry, 31400 Toulouse France
Phone: +33(0)5 6120 7761 GSM: +33(0)6 7983 6418

Producers of CAYLUS 2004 ~ Directed by Franz Heil.
Pictures are here: www.didiermorandi.com/caylus_2004

1 réponse

Didier Morandi
Didier Morandi wrote:
Bonjour heureux payeurs d'impôts
(ca sonne moins bien bien qu'en anglais, c'est sûr :-)

Je viens d'upgrader un pécé avé SP2, puis je l'ai windozupdaté, puis je
lui ai mis (set troll off) McAfee que j'ai updaté aussi.

Maintenant, McAfee se plaint que la mise à jour automatique du système
soit disablée et que je devrais faire "cliquez ici pour l'enabler".

J'ai donc "cliqué ici pour l'enabler" et je prends un message "pas
possible". Je vais donc dans le tdb system, onglet "mises à jour" et je
découvre avec horreur que l'option est disablée et que en plus les trois
boutons sont grisés.

Que faire ?
Je suis allé là :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/98/all/reskit/en-us/part5/wrkc27.mspx

Est-ce la bonne soluce pour XP, d'aller virer cette entrée du registre ?
Merci bcp.

Non.
Il faut changer ça :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePolicies MicrosoftWindows WindowsUpdateAU
valeur 1 = disabled, 0 = enabled

et j'ai trouvé ça là :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2maint.mspx

J'ai changé la valeur à 0, j'ai rebouté et Bob est mon oncle.
Merci moi :-)

D.