Pourquoi resiliez-vous Free ?

41 réponses
kmf31
Pourquoi résiliez-vous votre contrat d'accès à Internet ? Ariase publie les
résultats d'une étude de 4 mois sur les principales causes de résiliation
par fournisseur d'accès.

L'étude menée par le site Ariase, sur pas moins de 37 000 demandes de
résiliation apporte de précieuses réponses à cette épineuse question.

(......)

La première cause de résiliation est de loin, le passage à un opérateur
concurrent.
(......)

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange, l'opérateur
alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à attirer ses
clients par ses prix avantageux...

(......)

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur équipement. Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

http://www.ariase.com/fr/news/etude-resiliation-internet-article-1238.html

10 réponses

Gerd
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fc8sv5$hvr$
Pourquoi résiliez-vous votre contrat d'accès à Internet ? Ariase publie
les
résultats d'une étude de 4 mois sur les principales causes de résiliation
par fournisseur d'accès.

L'étude menée par le site Ariase, sur pas moins de 37 000 demandes de
résiliation apporte de précieuses réponses à cette épineuse question.

(......)

La première cause de résiliation est de loin, le passage à un opérateur
concurrent.
(......)

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange, l'opérateur
alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à attirer ses
clients par ses prix avantageux...

(......)

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur équipement.

Free/Orange, différence de prix mais aussi différence de qualité...

J. K.
Bonjour, soir, kmf31,

[couic]

||
http://www.ariase.com/fr/news/etude-resiliation-internet-article-1238.html

Merci pour ce lien.
Problèmes techniques pour Free, en moyenne : 28.83%
Pour Orange : 5.98%
Presque 5 fois plus, je reste chez Orange.
--
Jacques
Thierry Marchand

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange, l'opérat eur
alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à attirer s es
clients par ses prix avantageux...

Orange, opérateur alternatif, ... c'est nouveau cela ...

Jean-claude
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de
news:46e80787$0$21623$

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange, l'opérateur
alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à attirer ses
clients par ses prix avantageux...

Orange, opérateur alternatif, ... c'est nouveau cela ...

Ce qui n'est pas nouveau c'est qu'Orange est cinq fois meilleur que free et
pourtant ses tarifs ne sont pas cinq fois supérieur

Ce qui n'est pas nouveau c'est que coté fiabilité free est toujours à la
ramasse

Free c'est comme le matos chinois : ça vaut pas cher, ça dure pas longtemps,
ça vaut pas grand-chose ;)

nico 13
"J. K." a écrit dans le message de
news:46e8069b$0$25942$
Bonjour, soir, kmf31,

[couic]

||
http://www.ariase.com/fr/news/etude-resiliation-internet-article-1238.html

Merci pour ce lien.
Problèmes techniques pour Free, en moyenne : 28.83%
Pour Orange : 5.98%
Presque 5 fois plus, je reste chez Orange.
--
Jacques

Les mauvaises box font les meilleures résiliations.

Ainsi font .............

Thierry Marchand
Le Wed, 12 Sep 2007 18:32:03 +0200, Jean-claude écrivait:

"Thierry Marchand" a écrit dans le message de

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange,
l'opérateur alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à
attirer ses clients par ses prix avantageux...

Orange, opérateur alternatif, ... c'est nouveau cela ...

Ce qui n'est pas nouveau c'est qu'Orange est cinq fois meilleur que free
et pourtant ses tarifs ne sont pas cinq fois supérieur

5 fois meilleur en nombre de spammeurs ? ... il me semblait que c'était
plus ...

et en mombre de con qui ont un QI agal à leur température rectale ...
vous êtes mieux placé que moi pour comptabiliser ...

doyoudoo
"kmf31" a écrit dans le message de news:
fc8sv5$hvr$

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur équipement.
Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

Le premier dégroupeur de France est celui qui aurait le plus de problèmes
techniques ? Quelle coïncidence incroyable.
Par contre, les abonnés Free sont les moins nombreux à résilier pour aller
chez la concurrence, tout le contraire d'Orange qui pourtant est un monstre
en terme de résolution de problèmes techniques (ils maîtrisent leur réseau,
c'est beau à voir).
Comment expliques-tu cela ?

Jean-claude
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 12 Sep 2007 18:32:03 +0200, Jean-claude écrivait:

"Thierry Marchand" a écrit dans le message de

Cette raison est d'ailleurs surtout majoritaire chez Orange,
l'opérateur alternatif. Il est vrai que celui-ci n'a jamais cherché à
attirer ses clients par ses prix avantageux...

Orange, opérateur alternatif, ... c'est nouveau cela ...

Ce qui n'est pas nouveau c'est qu'Orange est cinq fois meilleur que free
et pourtant ses tarifs ne sont pas cinq fois supérieur

5 fois meilleur en nombre de spammeurs ? ... il me semblait que c'était
plus ...

et en mombre de con qui ont un QI agal à leur température rectale ...
vous êtes mieux placé que moi pour comptabiliser ...

Exact : TU ES NUMERO UN( number one), je t'inscris en tête dans mon grand
livre des cons qui ont un QI Égal à ********

Je vais faire de mon mieux pour suivre et bien tenir cette comptabilité.

Cordialement

Jean-claude
"doyoudoo" a écrit dans le message de
news:46e81d5e$0$27661$

"kmf31" a écrit dans le message de news:
fc8sv5$hvr$

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur
équipement.

Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

Le premier dégroupeur de France est celui qui aurait le plus de problèmes
techniques ? Quelle coïncidence incroyable.
Par contre, les abonnés Free sont les moins nombreux à résilier pour aller
chez la concurrence, tout le contraire d'Orange qui pourtant est un
monstre

en terme de résolution de problèmes techniques (ils maîtrisent leur
réseau,

c'est beau à voir).
Comment expliques-tu cela ?

Numéro DEUX dans le grand livre de thierry marchand

Carpe Diem

"kmf31" a écrit dans le message de news:
fc8sv5$hvr$

Si le constat est dur pour Orange, l'étude est encore moins tendre avec
Free. Pour les freenautes, la première cause de résiliation est tout
simplement la mauvaise fiabilité de leur connexion ou de leur
équipement. Ce
chiffre a d'ailleurs nettement augmenté en août (de 27 à 35 %)

Le premier dégroupeur de France est celui qui aurait le plus de
problèmes techniques ? Quelle coïncidence incroyable.
Par contre, les abonnés Free sont les moins nombreux à résilier pour
aller chez la concurrence, tout le contraire d'Orange qui pourtant est
un monstre en terme de résolution de problèmes techniques (ils
maîtrisent leur réseau, c'est beau à voir).
Comment expliques-tu cela ?

C'est dans la même veine que tous ces FAI qui ont mis en avant un
service client de qualité : Club Internet, AOL, Darty, Alice et qui
invariablement disparaissent (ou sont sur le point de l'être...) les uns
après les autres...