Pourquoi safari prend des mv4 et des mp4 poru des fichiers texte?

10 réponses
tino
Salut tout le monde
je le constate en permanence, mais pourquoi ?
Je serais curieux de savoir si quelqu'iun peut éclairer ma laterne et
s'il y une autre solution que de charger le texte et ensuite éliminer
l'extension txt.
Merci

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

10 réponses

laurent.pertois
Martin Rass wrote:

Salut tout le monde
je le constate en permanence, mais pourquoi ?

Vraiment en permanence ?

Je serais curieux de savoir si quelqu'iun peut éclairer ma laterne et
s'il y une autre solution que de charger le texte et ensuite éliminer
l'extension txt.

Je me demande si ça ne vient pas plutôt du fait que le serveur web
envoie un mauvais type MIME pour le fichier et que Safari le prend en
compte. Enfin, d'autres donneront plus de détails, àmha.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

tino
Laurent Pertois wrote:

Martin Rass wrote:

Salut tout le monde
je le constate en permanence, mais pourquoi ?

Vraiment en permanence ?

deux cas récurrents au moins, j'ai un site sous spip, quand je mets un
fichier mp4 en attachement d'un site, safari 2 et maintenant 3b3 ne le
reconnaissent pas comme tel, par contre l'ouvre comme une page texte -
téléchargment direct (touche alt enfoncé) donne film.mp4.txt

<http://www.e-german-up.net/spip.php&gt; tout en bas cliquer sur portrait
en flv, en mp4 ou avi
Lorsque j'utilise la formule embed il est correctement affiché

Sur des sites qui proposent des podcast vidéo,
si je me passe pas par installer dans itunes, mais télécharger
l'émission, j'ai aussi ou bien une page texte, ou en enfonçant la touche
alt je télécharge un fichier monemission.mv4.txt - qui redevient
lisible si j'enlève l'extension txt

<http://www.sf.tv/podcasts/index.php&gt;

cliquer sur "Download der Videodatei"

Je serais curieux de savoir si quelqu'iun peut éclairer ma laterne et
s'il y une autre solution que de charger le texte et ensuite éliminer
l'extension txt.

Je me demande si ça ne vient pas plutôt du fait que le serveur web
envoie un mauvais type MIME pour le fichier et que Safari le prend en
compte. Enfin, d'autres donneront plus de détails, àmha.

Peut-être, mais firefox charge le fichier sans l'extension txt et
affiche le avi sur le lien donné plus haut

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

laurent.pertois
Martin Rass wrote:

Laurent Pertois wrote:

Martin Rass wrote:

Salut tout le monde
je le constate en permanence, mais pourquoi ?

Vraiment en permanence ?

deux cas récurrents au moins, j'ai un site sous spip, quand je mets un
fichier mp4 en attachement d'un site, safari 2 et maintenant 3b3 ne le
reconnaissent pas comme tel, par contre l'ouvre comme une page texte -
téléchargment direct (touche alt enfoncé) donne film.mp4.txt

Encore une fois, ça fait penser à un soucis de type MIME...

<http://www.e-german-up.net/spip.php&gt; tout en bas cliquer sur portrait
en flv, en mp4 ou avi
Lorsque j'utilise la formule embed il est correctement affiché

Ben vi, embed appelle le plugin QuickTime.

Sur des sites qui proposent des podcast vidéo,
si je me passe pas par installer dans itunes, mais télécharger
l'émission, j'ai aussi ou bien une page texte, ou en enfonçant la touche
alt je télécharge un fichier monemission.mv4.txt - qui redevient
lisible si j'enlève l'extension txt

<http://www.sf.tv/podcasts/index.php&gt;

cliquer sur "Download der Videodatei"

Qui renvoie sur un second serveur, voici ce qu'on voit avec wget (pas
d'origine sur Mac OS X et je n'ai pas le courage de chercher
l'équivalent avec curl) :

$ wget --server-response -O /dev/null
http://podcast.xobix.ch/media/sf/podcast/kassensturz/kassensturz_2007091" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://podcast.xobix.ch/media/sf/podcast/kassensturz/kassensturz_2007091
8.m4v
http://podcast.xobix.ch/media/sf/podcast/kassensturz/kassensturz_2007091" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://podcast.xobix.ch/media/sf/podcast/kassensturz/kassensturz_2007091
8.m4v
=> `/dev/null'
Resolving podcast.xobix.ch... 62.2.180.140
Connecting to podcast.xobix.ch|62.2.180.140|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response...
HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 18 Sep 2007 23:24:10 GMT
Server: Apache
ETag: "bb19-8af1817-43a6e3089e680"
Accept-Ranges: bytes
Last-Modified: Tue, 18 Sep 2007 19:47:22 GMT
Content-Length: 145692695
Content-Type: text/plain
Age: 563
Keep-Alive: timeout=5, max0
Connection: Keep-Alive

Valà : Content-Type: text/plain

Safari fait confiance au serveur...

Je serais curieux de savoir si quelqu'iun peut éclairer ma laterne et
s'il y une autre solution que de charger le texte et ensuite éliminer
l'extension txt.

Je me demande si ça ne vient pas plutôt du fait que le serveur web
envoie un mauvais type MIME pour le fichier et que Safari le prend en
compte. Enfin, d'autres donneront plus de détails, àmha.

Peut-être, mais firefox charge le fichier sans l'extension txt et
affiche le avi sur le lien donné plus haut

Bah, FireFox doit avoir quelque part un réglage qui fait qu'en voyant
l'extension de nom de fichier il agit en conséquences, outrepassant ce
qu'envoie le serveur.

Je ne sais pas quel est le comportement normal, par contre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

tino
Laurent Pertois wrote:

Valà : Content-Type: text/plain

Safari fait confiance au serveur...

Je serais curieux de savoir si quelqu'iun peut éclairer ma laterne et
s'il y une autre solution que de charger le texte et ensuite éliminer
l'extension txt.

Je me demande si ça ne vient pas plutôt du fait que le serveur web
envoie un mauvais type MIME pour le fichier et que Safari le prend en
compte. Enfin, d'autres donneront plus de détails, àmha.

Peut-être, mais firefox charge le fichier sans l'extension txt et
affiche le avi sur le lien donné plus haut

Bah, FireFox doit avoir quelque part un réglage qui fait qu'en voyant
l'extension de nom de fichier il agit en conséquences, outrepassant ce
qu'envoie le serveur.

Je ne sais pas quel est le comportement normal, par contre.

Merci, c'est assez clair, et est-ce qu'il y a un réglage possible au

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

Jacques Perrocheau
In article <1i4nonv.1cxh1eqiqxn6dN%,
(Martin Rass) wrote:

je le constate en permanence, mais pourquoi ?
Je serais curieux de savoir si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et
s'il y une autre solution que de charger le texte et ensuite éliminer
l'extension txt.

Sans doute un MIME type mal positionné sur le serveur ou sur ta machine.
Il faudrait nous donner un URL, pour qu'on teste.

Si mp4 est une extension à peu près standard, m4v ne semble pas l'être.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Eric Levenez
Le 19/09/07 7:45, dans <1i4oe82.f1lgzw1ixa0ngN%, « Martin
Rass » a écrit :

Merci, c'est assez clair, et est-ce qu'il y a un réglage possible au

Je pense que

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Martin Rass wrote:

Je ne sais pas quel est le comportement normal, par contre.

Merci, c'est assez clair, et est-ce qu'il y a un réglage possible au

Peut-

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Sans doute un MIME type mal positionné sur le serveur ou sur ta machine.
Il faudrait nous donner un URL, pour qu'on teste.

J'ai testé celle donnée après, sur le site suisse, ça fait pareil,
effectivement.

Le type MIME renvoyé est text/plain, forcément, c'est normal que ce soit
téléchargé en .txt.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

tino
Laurent Pertois wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Sans doute un MIME type mal positionné sur le serveur ou sur ta machine.
Il faudrait nous donner un URL, pour qu'on teste.

J'ai testé celle donnée après, sur le site suisse, ça fait pareil,
effectivement.

Le type MIME renvoyé est text/plain, forcément, c'est normal que ce soit
téléchargé en .txt.

en effet, sauf que comme je le disais que firefox reconnais le format
derrière
mais comme je le disais, j'ai régulièrement le problème avec safari si
je met un fichier mp4 en télèchargement sur mon site sous SPIP

pour voir:
<http://www.e-german-up.net/spip.php?article299&gt;

les fichiers en bas de la page

flv ou mp4 donnent des fichiers texte et avi lisible en local est
illisilble en distant sur la même machine

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

laurent.pertois
Martin Rass wrote:

en effet, sauf que comme je le disais que firefox reconnais le format
derrière

Il s'appuie peut-être sur l'extension du fichier plutôt.

mais comme je le disais, j'ai régulièrement le problème avec safari si
je met un fichier mp4 en télèchargement sur mon site sous SPIP

pour voir:
<http://www.e-german-up.net/spip.php?article299&gt;

les fichiers en bas de la page

flv ou mp4 donnent des fichiers texte et avi lisible en local est
illisilble en distant sur la même machine

Pareil, il faut faire des réglages de type MIME.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.