Pourquoi ne suis je pas administrateur, je suis seul

Solanar
J'ai un PC sous vista, je suis seul avec un compte administrateur sans mot
de passe
Sur certaines actions on me dit que c'est impossible, il faut que je demande
a mon administrateur

Je me le demande donc et n esachant pas répondre, je vous pose la question
Y'a t-il quelqu'un qui me dira comment expliquer a mon PC que je suis super
administrateur
--
Solanar

1 2 3 4 5
Tr
*Ecrit* *par* *Solanar*:
[...]

fais-toi respecter bordel:
<http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html>

:-)

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, ... (Réflexion)

Jerome Lambert
a écrit :
*Ecrit* *par* *Solanar*:
[...]

Mauvaise idée, et mauvaise habitude à perdre.
Tr
*Ecrit* *par* *Jerome Lambert*:
a écrit :
*Ecrit* *par* *Solanar*:
[...]

ça dépend pour qui.

--
*allophobe* : Qui a peur des différences. (Définition)

Jerome Lambert
a écrit :
*Ecrit* *par* *Jerome Lambert*:
a écrit :
*Ecrit* *par* *Solanar*:
[...]

Pour tout le monde: c'est e.a. cette "non séparation" des droits qui a
permis l'explosion du nombre de malware sous Windows, ceux-ci pouvant
disposer à leur guise de la machine sans aucune restriction. l'UAC est
un premier pas pour remettre les choses en place.
Tr
*Ecrit* *par* *Jerome Lambert*:
a écrit :
*Ecrit* *par* *Jerome Lambert*:
a écrit :
*Ecrit* *par* *Solanar*:
[...]

pas pour moi, déjà :-)

[...]

bôf, ça te pose la question toutes les 5 mn, et tu peux répondre oui la
plupart du temps de toute façon, ça embrouille l'utilisateur lambda, au
bout du compte ça emmerde plus qu'autre chose.
La vraie protection, c'est de savoir ce que l'on fait.
Et puis, la plupart des bêbêtes s'installent via des failles à l'insu
de l'utilisateur, alors... commencer par garder un os à jour.

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

Alain Naigeon
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:
492197c1$0$2854$
a écrit :
*Ecrit* *par* *Solanar*:
[...]

Indispensable, au contraire, pour réduire le déficit de la sécu soc.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Encore un doux rêveur ! :-)

Ce n'est certainement pas UAC qui protégèra le newbie qui n'y connait que
dalle au niveau sécurité et qui va appuyer SYSTÉMATIQUEMENT sur "OUI"
lorsque l'élévation de privilèges lui sera demandée!
Celui qui a l'habitude de travailler comme un "cosaque" continuera à faire
le cosaque, avec ou sans UAC !

Lorsque XP a été lancé (= lorsque le monde NT s'est ouvert au grand
poublic), il eût été préférable de la part de MS de faire preuve de
pédagogie, p.ex. en expliquant avec des mots faciles à comprendre ce que
sont des "droits", "privilèges", "contrôle d'accès", ...

Au contraire, les "p'tits gars de Redmond", qui avaient jusqu'alors (=
jusqu'à Windows2000) des clients "professionnels", ont décidé de prendre les
utilisateurs lambdas pour des débiles, et, au lieu de les rendre moins
idiots, leur ont "collé" des glutes avec des comportements ésotériques quand
ils ne sont pas horripilants (Le "partage simple" de XP PRO, l'anonymisation
des connexions entrantes sous XP HOME, UAC sosu Vista, ..) !

Si je prends un cas au hasard ... le mien p.ex; (;-)) , depuis que j'utilise
NT (1992, compte tenu des bêtas), j'ai toujours ouvert des sessions sous un
compte admin, et pourtant mes PC n'ont JAMAIS été infectés par un virus!
Tout simplement parce que je ne clique pas comme un malade sur tout ce
bouge, parce que je soumet à l'AV tout exécutable dont j'ignore la
provenance, parce que je fais appel au bon sens agricole, ...

Et c'est pourquoi j'essaie ici avec mes modestes moyens didactiques de
pallier les déficiences de MS ... :-)

--
May the Force be with You!
Jerome Lambert
a écrit :
*Ecrit* *par* *Jerome Lambert*:

(...)
[...]

Amha non, bien au contraire. Il suffit de d'expliquer simplement les choses:
- l'OS demande un mot de passe = Attention, action potentiellement
dangereuse => bien réfléchir à ce que l'on fait
- l'OS ne demande pas de mot pas = Action sans conséquence fâcheuse =>
on peut le faire sans risques
Les utilisateurs à qui je l'ai expliqué ainsi ont bien vite compris le
principe de séparation des droits et tout l'intérêt que l'on peut en
retirer.

La vraie protection, c'est de savoir ce que l'on fait.

Encore faut-il avoir conscience des conséquences de telle ou telle
action, et ce n'est certainement pas en travaillant en tant
qu'administrateur sans limites, donc en pouvant faire tout et surtout
n'importe quoi sans précaution ni avertissement qu'on y arrive.
Ah si, très souvent on s'en rend compte, mais trop tard, quand tout est
cassé ou vérolé, et on n'est même pas capable de se souvenir comment ou
pourquoi.

Et puis, la plupart des bêbêtes s'installent via des failles à l'insu de
l'utilisateur, alors... commencer par garder un os à jour.

C'est loin d'être suffisant. Quelle que soit la faille du programme que
l'on utilise, un séparation intelligente des comptes limitera les dégâts
au seul compte utilisé, alors qu'une utilisation en administrateur ouvre
les portes de la machine à qui veut s'en servir.
Jerome Lambert
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Il en faut, non? ;-)

[...]

Je ne dis pas que c'est la solution idéale, mais *un* pas dans la bonne
direction. Il est clair que celui qui a l'habitude de travailler comme
un "cosaque" continuera à le faire, mais avoir comme premier réflexe de
désactiver l'UAC plutôt que d'apprendre à le maitriser est amha le
meilleur moyen de transformer un newbie en cosaque.
Alain Naigeon
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:
4921b3e4$0$2870$

a écrit :
*Ecrit* *par* *Jerome Lambert*:

(...)
[...]

Oui, les USA ont toujours de "l'avance", et voilà bien la société qui est
en train de se mettre en place : pour chaque utilisateur, il y a donc une
présomption de débilité ! "bien réfléchir à ce que l'on fait" de quel
droit
suppose-t-on- que je n'y réfléchis pas ? Et quelle est cette personne qui
s'arroge ce droit ? Est-ce le monsieur qui un jour a ouvert son porte-
monnaie pour acheter un tableau de maître en croyant qu'il allait ainsi
s'acheter une culture ?