pourquoi n'a t on pas le droit de distribuer du pognon sur la voie publique ?

24 réponses
coherent
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

10 réponses

1 2 3
Marc Lepetit
coherent a écrit :

Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir
de plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent
liquide sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi
les français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles
avec quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

Et comment fera-t-on pour donner la pièce aux SDF ?
Marc-Antoine
Je répond à coherent qui a écrit :
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

La réponse est donc à poser à nos légistes.
Une réponse peut-être ici :
http://bravepatrie.com/societe/distribution-d-argent-sur-la-voie,1428

--
Marc-Antoine
AlainD
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4c8650fa$0$1889$
coherent a écrit :

Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir
de plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent
liquide sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi
les français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles
avec quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

Et comment fera-t-on pour donner la pièce aux SDF ?

Et pour payer ses légumes sur le marché? Payer un tour de manège pour ses
enfants?

Ils n'ont pas d'autres soucis ces bras cassés que de nous faire c***r avec
des conneries comme ça?
cedric
Le Tue, 07 Sep 2010 16:31:41 +0200, coherent a écrit :

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Ben comme d'hab : tu prends un fait divers (distribution d'argent ayant
entraîné des "troubles de l'ordre public" qui se passe une fois tous les
40 ans, et tu en fais une loi pour montrer que tu fais "quelque chose".
L'efficacité de la mesure n'entre bien entendu pas en ligne de compte,
"ça s'rait pas d'jeu", pour reprendre l'expression littérale de notre
omni-président.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Sergent Duclos
coherent a écrit :
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

Parce que la liberté ne s'achète pas.

sergent duclos
R1
AlainD wrote on mardi 7 septembre 2010 17:49:

"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4c8650fa$0$1889$
coherent a écrit :

Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir
de plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent
liquide sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi
les français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles
avec quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

Et comment fera-t-on pour donner la pièce aux SDF ?

exact. faudra voir les termes de cette hypothétique loi future.

Et pour payer ses légumes sur le marché? Payer un tour de manège pour ses
enfants?

dans ces deux derniers cas, ce ne sera jamais une distribution, puisque
c'est en échange d'un service.

Ils n'ont pas d'autres soucis ces bras cassés que de nous faire c***r avec
des conneries comme ça?

il y a tant d'autres sujets qui mériteraient d'être traités mais qui sont
négligés car pas assez médiatiques ou un peu trop compliqués.
Filochard
"Sergent Duclos" :

Parce que la liberté ne s'achète pas.

Si, ça s'appelle une libération sous caution ou une rançon suivant si
c'est légal ou pas.

--
edgar
"coherent" a écrit dans le message de groupe de
discussion : i65icd$lfb$
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de

- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

il me semble qu'il y a eu une personne, a corbeil-essonnes, qui distribuait
de l'argent
Christophe, tout simplement
"coherent" a écrit dans le message de news:
i65icd$lfb$
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque loi ou amendement sur ce sujet sur
le site du sénat.

Peux-tu être plus précis?
Deltaplan
On 07/09/2010 16:31, coherent wrote:
Nos sénateurs examinent une proposition de loi française qui va punir de
plusieurs mois de prison toute personne distribuant de l'argent liquide
sur la voie publique. Pourquoi une telle interdiction ?
- pour éviter une bousculade mortelle ?
- pour éviter de voir des scènes de liesse populaires de personnes
indignes courant après des billets de 5 euros ? (ridiculisant ainsi les
français aux yeux du monde)
- pour éviter de manipuler les faibles d'esprits ? (Les milliardaires
peuvent ainsi directement manipuler les pensées de citoyens faibles avec
quelques billets).

Quels sont les réels motifs pour interdire une telle distribution
d'argent...

Bonne journée à tous

Quid de la distribution de moyens de paiement n'étant pas de l'argent
liquide... bons d'achat, bons de réduction en tous genres, bons pour un
produit gratuit, etc... C'est quelque chose qui est très loin d'être
rare de nos jours...
1 2 3