Pourquoi toujours pas de graveur DVD de salon avec tuner TNT ?

6 réponses
Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
En Angleterre, Sony a sorti deux modèles avec tuner TNT (RDR-HXD910 et
RDR-HXD710) identiques au modèles vendus en France (qui n'ont pas de
tuner TNT).
1) Y-a-t-il une raison technique pour que ces modèles à disque dur ne
puissent pas enregistrer les flux MPEG2 directs de la TNT française ?
2) Est-ce que les formats retenus pour les flux MPEG2 de la TNT
française sont compatibles avec le format DVD ?
3) Est-ce une question de copyright dans le droit français de
l'audiovisuel ?
Merci de vos réponses éclairées.

6 réponses

blue
On Thu, 30 Mar 2006 21:18:41 +0200, Stéphane Bosschaert
wrote:

Bonsoir,
En Angleterre, Sony a sorti deux modèles avec tuner TNT (RDR-HXD910 et
RDR-HXD710) identiques au modèles vendus en France (qui n'ont pas de
tuner TNT).
1) Y-a-t-il une raison technique pour que ces modèles à disque dur ne
puissent pas enregistrer les flux MPEG2 directs de la TNT française ?

Pour le DVB-T (TNT) même si c'est le même standard pour tout le monde.
J'imagine que les fréquences d'émissions sont variables en fonction
des pays. Donc pas forcement compatible à moins de pouvoir faire des
réglages par un menu usine. A vérifier.

2) Est-ce que les formats retenus pour les flux MPEG2 de la TNT
française sont compatibles avec le format DVD ?

Pour autant que je sache oui.

3) Est-ce une question de copyright dans le droit français de
l'audiovisuel ?

Aucune idée.
Fred
La FNAC ne propose-t-elle pas le Philips chais-pas-quoi 9000 qui a un
tuner TNT ?

Le Sony RDR-HXD710 n'enregistre pas directement le flux TNT. Il
dé/re-comprime (sinon, il proposerait un mode d'enregistrement qui
consomme 2 Go / heure avec 0 perte de qualité).

TNT = MPEG2-TS, DVD = MPEG2-PS. La conversion de l'un à l'autre ne
serait pas si évidente.
BlAz
Bonjour,

Stéphane Bosschaert a écrit
Bonsoir,
En Angleterre, Sony a sorti deux modèles avec tuner TNT (RDR-HXD910 et
RDR-HXD710) identiques au modèles vendus en France (qui n'ont pas de
tuner TNT).

Ce printemps devrait voir arriver des Graveur DVD avec
tuner TNT et disque dur.
Notamment :
Samsung DVD SH-830
Pioneer 540HX

--
BlAz
blue
On 30 Mar 2006 14:00:20 -0800, "Fred" wrote:

La FNAC ne propose-t-elle pas le Philips chais-pas-quoi 9000 qui a un
tuner TNT ?

Le Sony RDR-HXD710 n'enregistre pas directement le flux TNT. Il
dé/re-comprime (sinon, il proposerait un mode d'enregistrement qui
consomme 2 Go / heure avec 0 perte de qualité).

TNT = MPEG2-TS, DVD = MPEG2-PS. La conversion de l'un à l'autre ne
serait pas si évidente.

Je ne connais pas les variantes de format mais il n'y a aucun problème
pour la lecture de flux DVB-C ou DVB-S enregistré sur ordinateur.
verges philippe
Mustek a sorti un graveur avec decodeur TNT intégré à 209 euros

Lecteur enregistreur Mustek DVD/DivX TNT R100LD

en vente chez Conrad , Pixmania et d'autres

Je l'ai acheté chez Pix mais juste eu le temps de tester le tunet TNT (pas
de pb) avant que l'engin ne tombe en carafe complete ( plus d'alim)

je vous en reparlerai quand j'aurais recu l'echange du SAV
Phil
Fred
Perso, un graveur de DVD sans disque dur, je pense que c'est un peu de
l'arnaque :
qualité pas terrible à cause de la compression à la volée.