Pourquoi tout ça dans Documents and Settings

pmnantes
Bonjour,

Je viens de réinstaller sans problème, seulement alors que dans "Comptes
d'utilisateurs" dans le "Panneau de configuration" je n'ai que 2 utilisateurs
"Michel" et "Invité" comme avant, dans l'arborescence de C: ...dans
"Documents and Settings" je me retrouve avec :
- All Users
- All User.WINDOWS
- Invité
- Invité.Ordi-Principal
- Michel
- Standard

Le "Ordi-Principal" vient du fait que pendant l'installation il m'a été
demandé de nommer l'ordinateur, mais voilà, que fait-il ici ?

Enfin si quelqu'un peux m'expliquer, 1)pourquoi "All Users" et "All
Users.WINDOWS", 2)pourquoi "Invité" et "Invité.Ordi-Principal", 3)pourquoi
"Standard" puisque c'est moi "l'administrateur" et que je me suis nommé, et
enfin, 4)pourquoi le nom de l'ordinateur se retrouve avec Invité ?

Tout ceci apparemment ne provoque pas de disfonctionnement, mais me semble
anormal, non ?!!

Si vous avez la réponse, merci de m'éclairer !

1 2 3
Sabrem JORAM
[...]

Normal : configuration commune à tous les utilisateurs.

- All User.WINDOWS

Créé lors de la nouvelle installation. Idem ci-dessus

- Invité

Ancien compte (précédente installation)

- Invité.Ordi-Principal

Dernièrement créé

- Michel

OK

- Standard

Jamais vu...

[...]

Deux hypothèses :

- vous vous êtes trompé et avez oublié d'écraser l'installation
précédente
- votre installation s'effectue avec une procédure propre à une licence
OEM de XP préinstallé par un constructeur (pas contournable sans avoir
la bête sous les yeux)

Personnellement, avec le système sous les yeux (regardez les dates de
création des comptes dans l'explorateur de fichiers), je saurais quoi
effacer : à vous de jouer ; attention, il y a des comptes cachés (ne
pas effacer) tels que Local Service et NetworkService...

Cordialement,

pmnantes

[...]

Effectivement, je retrouve dans "All Users" >> "Menu demarrer" >>
"Programmes" des logiciels que j'ai supprimé et donc selon vous la
réinstallation n'a pas écrasée la version précédente.

Sabrem JORAM

[...]

Oui.

S'il s'agit d'un CD "normal" d'installation, il faut reformater la
précédente partition système. (opportunité offerte lors de la procédure
d'installation).

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

pmnantes

Oui.

S'il s'agit d'un CD "normal" d'installation, il faut reformater la
précédente partition système. (opportunité offerte lors de la procédure
d'installation).

En fait j'avais Millennium de péinstallé (avec le CD) et j'ai ensuite fais
une mise à jour vers XP (avec le CD).

Expliquez-moi "Reformater la partition" ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été invité à le faire lors de la
réinstallation !

Dois-je réinstaller une nouvelle fois ?

Sabrem JORAM

[...]

Je n'ai jamais effectué une telle mise à jour (XP sur Me) donc je ne
sais pas dans le détail. Sur une installation normale initiale de XP
(ou une réinstallation), la possibilité est donnée soit d'écraser
l'installation en place, soit de la conserver (dernier cas qui donne ce
que vous obtenez)...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reinstWindows

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=installer+XP+sur+millenium&meta
Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

pmnantes

Sur une installation normale initiale de XP
(ou une réinstallation), la possibilité est donnée soit d'écraser
l'installation en place, soit de la conserver (dernier cas qui donne ce
que vous obtenez)...

OK, d'après ce que j'ai vu sur les liens que vous m'avez joint, au début de
la réinstallation j'ai du choisir de réinstaller sur le même emplacement qui
était le seul (c:).

C'est ici que j'aurai dû supprimer ?

Il est donc nécéssaire de renouveler toute la procédure !

Sabrem JORAM

[...]

Oui. Vous supprimez les partitions et les recréer et/ou vous formatez

Il est donc nécéssaire de renouveler toute la procédure !

Vous pouvez vous contentez de supprimer les dossiers en trop (à
déterminer avec les dates dans l'explorateur de fichiers) ; vous
devriez aussi avoir un dossier c:WINDOWS en trop... normalement... Pas
sûr, car je reprécise que je n'ai jamais effectué de mise à jour XP sur
Me...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

pmnantes

C'est ici que j'aurai dû supprimer ?

NON, c'est impossible de supprimer le C: s'il est le seul , OU me trompe-je ?

pmnantes

Vous pouvez vous contentez de supprimer les dossiers en trop (à
déterminer avec les dates dans l'explorateur de fichiers) ;

OK, je vais supprimer si je suis certain !

vous devriez aussi avoir un dossier c:WINDOWS en trop... normalement... Pas
sûr, car je reprécise que je n'ai jamais effectué de mise à jour XP sur
Me...

Non, je n'ai qu'un seul C:WINDOWS !

Bientôt 4H, à suivre demain !

Merci pour votre aide,
Salutations !

Sabrem JORAM

C'est ici que j'aurai dû supprimer ?

NON, c'est impossible de supprimer le C: s'il est le seul , OU me
trompe-je ?

Au cours de la procédure d'installation, vous pouvez supprimer toutes
les partitions que vous voulez. Pour continuer l'installation, il faut
simplement recréer une ou des partitions, les formater, et indiquer où
vous voulez que le système s'installe...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/