Pourquoi un PC est long à s'ouvrir ?

jaklou
Bonjour à Tous,
Je possède un PC qui tourne sous W2000 avec un DD de 10 Go occupé à 30% - un
processeur Duron 1000 et 512de Mémoire vive. Antivirus NOrton -
Depuis maintenant quelques mois il met plusieurs longues minutes à s'ouvrir
contre une poignée de secondes dans les premiers temps. Je suppose qu'il
doit charger des tas de trucs inutiles. Comment savoir ? Comment faire le
ménage en évitant le formatage ? Comment retrouver sa vélocité d'avant ?
Merci à tous
Un novice

Schmol
"jaklou" a écrit dans le message de news:
4208dbaa$0$19429$
[...]

Bonjour,

J'ai comme l'impression que tu n'es pas sur le bon Forum ;-)
Pour répondre à ta question, vire tous les fichiers temporaires dans le
fichier temp C:Windowstemp
Vire les cookies et fichiers temporaires dans ton navigateur Internet et
fait une défragmentation de ton disque dur, ça ira beaucoup mieux après ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Lionel
Bonjour,

J'ai comme l'impression que tu n'es pas sur le bon Forum ;-)
J'ai la même impression

[...]
et tu as peut être aussi un million de petits programmes qui se lancent

lors du démarrage (msn, utilitaires système, office, etc...)

IcE cUbE
"jaklou" a écrit dans le message de news:
4209040e$0$25794$
Le problème c'est que tout à déjà été fait ...

et le problème est que tu n'es pas du tout sur le bon NG !!

kikuchi
[...]

Enlèves les spywares de ton pc aussi (http://www.lavasoft.com/), et
nettoies ta base de registre (regcleaner).

PhilZ972
C con a dire, mais contrairement a unix....
c'est windows archive bcp de choses au fil de l'utilisation.
il existe des progs pour nettoyer (ke je connais pas)
reinstalle le completement... ca sera une base saine.