Pourquoi utiliser IE ?

R.V. Gronoff
Journal : Pourquoi utiliser IE ?
Posté par ploum (page perso) le 09 juin 2004
Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à
tout prix de changer de navigateur internet.

Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que "Mozilla" ou
"Firefox" (le renard de feu ! Je vous demande un peu si ça fait sérieux
!). Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d'abandonner
Internet Explorer. N'en faites rien ! Internet Explorer est tellement
profitable...

- Internet Explorer permet notemment à un concepteur de site web
d'ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox dispose d'un
dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre
abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à
100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par
le concepteur du site que vous visitez.

- En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône
bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant
"Internet a planté !". De cette manière, vous êtes sûr que la personne
de l'assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème.
(Est-ce l'OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été
coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...)

- En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de
petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur toute
les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la
grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de
champ, rajoutant des bouttons vous permettant de voir la météo à
Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s'en
priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez
justement de la puissance en trop !

- En utilisant Internet Explorer, vous n'êtes jamais sur de l'adresse
réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N'est-il pas amusant de
savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse
mail en Chine plutôt qu'à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la
monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes.

- En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide
chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N'ont-ils pas
justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" )
Sur les forums de discussion, tout message d'aide relatif à Internet
Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la
communauté de son coté.

- Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s'exécuter des
petits programmes malicieux appelés "virus". Rien de grave, rassurez-vous !
Cela vous permettra justement d'inviter votre cousin Robert, qui s'y
connait en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous
regarderez la télé pendant que Robert s'occupera de votre ordinateur.
Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide
qu'avant. (Assurez-vous de lancer de temps en temps un "ça va Robert ?"
pour qu'il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche)

- Mozilla et Firefox utilise un système d'onglets, qui permet de
naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en
lisez d'autres.
Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez
sur une page et vous avez l'émerveillement de voir cette page apparaitre
lentement sous vos yeux ! C'est ça la beauté du web...

- Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t'il
jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll
exception" ?
Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis
ils apportent une touche de connivence, c'est un peu comme si ils
étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait
s'en passer finalement ?

- Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par
installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec
OpenOffice et Thunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos
virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d'adrénaline qui vous
prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Finit
ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un
popup explicitement sexuel quand votre femme est à coté de vous. Que
diable! Luttons contre l'informatique en charentaises ! Refusez de faire
le premier pas !

- Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à
l'hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus
facile qu'une seule société contrôle Internet, le web et toute
l'informatique ! Comme ce serait plus facile qu'une seule et unique
société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de
ses merveilles technologiques.
Refusez en bloc l'ouverture à d'autres sociétés. Ce serait tellement
plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la
même taille d'écran, les mêmes icones...
Luttez !

Lorsque quelqu'un vous proposera d'installer Mozilla ou tout autre
navigateur conforme aux standards, rétorquez que vous êtes pour
l'unicité du web et qu'il n'y a qu'un seul standard, celui de la société
à qui vous avez payé votre dîme en achetant votre ordinateur !

http://linuxfr.org/~ploum/13587.html

1 2 3 4
scraper
Bonjour R.V. Gronoff, dans le message
tu disais :

Journal : Pourquoi utiliser IE ?
Posté par ploum (page perso) le 09 juin 2004

[...]

tu es gentil, va déverser ta diarrhée verbale ailleurs .... ;-)

après une pseudo attanque en règle de MS sur le forum xp, maintenant, tu
viens nous faire ch*** ici ?

retourne donc chez nunux ;-)

http://linuxfr.org/~ploum/13587.html

NB :essaie au moins, si tu peux pas t'empêcher de venir nous gonfler,
d'éviter des lieux communs aussi éculés ....

au fait, on t'a pas appris, chez nunux, qu'il faut éviter le multipost,
(et qu'il est déconseillé de faire un crosspost sur 2 hiérarchies
différentes ???? :-(

bien évidememnt, je refuse le multipost chez renard.de.feu.com ;-)

PS : ton message est hors charte, je demande sa suppression :-)

ça veut faire le malin, et ça connait rien au ouèbe, je parie ? ;-)

nul ......

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Violaine
R.V. Gronoff wrote:

ouais
en attendant mon clavier sans fil LOGITECH équipé de raccourcis : avec
firefox pas de raccourcis hein ? alors ........ :-@
Jean Pierre
Dans le message news:,
~Jean-Marc~ [MVP] a écrit:
Salutations R.V. Gronoff, tu nous disais :
Journal : Pourquoi utiliser IE ?
Posté par ploum (page perso) le 09 juin 2004

Allons y pour le troll du WE...

Réponse dans le texte...

9 Juin 2004... ça commence à dater sévère, ton info...

Salut Jean Marc,

Je réponds également au super trolleur dans le texte ou après le tien ne
cherchez plus nous l'avons trouvé et là pas de photo finish lol

- Internet Explorer permet notemment à un concepteur de site web
d'ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox dispose
d'un dispositif visant à bloquer ces popups. IE aussi sinon il existe des
add ons qui le font très bien ou bien des petis programmes ou des
toolbars.

Au prix ou vous payez votre abonnement internet,

pourquoi c'est gratuit pour toi ( je dirai bien une connerie mais préfère me
taire car il s'agit d'un dicton et il est pas très gentil )

c'est tout de même dommage de ne pas
profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies
avec soin par le concepteur du site que vous visitez.

IE dispose d'un blocage des popup qui fonctionne plutôt bien...

- En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie
icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en
disant "Internet a planté !"

Quel rapport avec l'icone et le plantage d'IE ?

[...]

Je dois être une exception, I.E. n'a jamais planté chez moi...

chez moi cela arrive mais voir ta réponse plus bas interface chaise/clavier
en ce qui me concerne cela vient de la chaise autrement dit moi

- En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de
petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur
toute les semaines.

Ah bon des noms ? Trouves en tiens rien que 5 et je t'offrirai une sucette à
Noel lol

[...]

IE n'a jamais rien installé sur mon PC... après, c'est un problème
d'interface chaise/clavier...

+1

[...]

Ah bon ? sources ? preuves ?

Phishing Jean Marc allons tu connais pas lol mais bon Internet c'est pas un
ball trap suffit de ne pas cliquer sur tt ce qui bouge ou s'ouvre en
l'occurence. Mais dis moi le super trolleur Firefox ou tes m....s similaires
n'ont pas eu également des failles à ce sujet.

- En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une
aide chaleureuse des vos amis

oui car nous nous en avons ce qui apparemment n'est pas le cas de tt le
monde

Bien, chacun sa croix... je suis un utilisateur de I.E., je n'ai
aucun problème avec et je le revendique. (me.de, je suis grillé !
<g> )
- Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s'exécuter des
petits programmes malicieux appelés "virus".

Wouha, des liens vers des programmes ? On peut vraiment faire ça ?
(oups...)
[...]

Je vais de temps à autre chez des amis et il m'arrive de leur retirer
des spywares... dois je dire qu'ils utilisent firefox ?

OUI OUI tu peux le dire mais le monsieur t'a dit Robert et toi c'est Jean
Marc comprends plus moi rofl
Merde j'arrète d'envoyer des smileys au cas où j'enverrais des virus on sait
jamais

- Mozilla et Firefox utilise un système d'onglets, qui permet de
naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous
en lisez d'autres.

IE est à la bourre sur les onglets, mais il y a plein de plug-ins qui
permettent de les ajouter (sans parler d'IE7).

Oui Maxthon le permet, Avant Browser aussi. AB que je possède en attendant
la sorie finale d'IE7 en français.

(Comment ça ?
FF n'a pas besoin de P-I pour les onglets ? pas grave, il en a
besoin pour d'autres choses...)

Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous
cliquez sur une page et vous avez l'émerveillement de voir cette page
apparaitre lentement sous vos yeux ! C'est ça la beauté du web...

Arf, passe en ADSL, ça va plus vite...

- Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t'il
jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll
exception" ?

Nannnn, jamais.

[...]

Jouissive, excitant, sexuel c'est bon tu es à fond mon gars fais gaffe de
pas salir le pantalon.
Allez sur ce je te laisse je vais regarder les alertes sur Sécuser et
notamment les dernières.
A ce propos si tu lis bien ( ou disons plutot si tu sais lire ) plus
d'alertes concernant IE depuis le 25/04/2006 alors que Firefox 3/05/2006 et
la dernière en date du 02/06/2006.
Et oui la célébrité a un prix et cela se paye. En gros pour résumé IE est le
navigateur le plus utilisé donc comme tu l'as dit c'est jouissif et excitant
de le pirater et surement plus jouissif que de pirater Firefox mais un jour
ou l'autre ton tour viendra petit scarrabée où tu verras que Firefox aura de
grosses merdes aussi.

Linux est sans failles, c'est bien connu... au hasard :
http://www.mandriva.com/security/advisories?dis 06.0

[...]

Ouaip, le grand méchant billou contre le pauv' tux... rofl

[...]
!

Ah, zut, j'ai acheté mon PC sans OS ( et sans os aussi lol ) chez
l'assembleur du coin....

ps: tu viendras lire ça sur le groupe IE6

@+

Jacquouille la Fripouille
"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:44801aae$0$24922$

Tu mes fais pleurer avec ton Firefox invulnérable.
Tu as vu l'alerte secuser de ce matin ?
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_firefox.htm
--
Jacquouille la Fripouille
R.V. Gronoff
Violaine a écrit :
R.V. Gronoff wrote:

ouais
en attendant mon clavier sans fil LOGITECH équipé de raccourcis : avec
firefox pas de raccourcis hein ? alors ........ :-@

Contactez le fabricant. C'est comme pour Linux: tous les constructeurs
se sont fait acheter par crosoft, donc rien n'est fourni avec des
drivers Unix (par exemple).

Maintenant, si votre clavier ne permet pas de redéfinir les raccourcis,
c'est une bouse. Moi, j'ai un clavier Microsoft Multimedia dont toutes
les touches spéciales peuvent être réaffectées aux programmes de son
choix, ou démarrer ceux qui sont utilisés par défaut même si ce ne sont
pas ceux de Windows par défaut.
Marrant, non ?

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/
R.V. Gronoff
Jacquouille la Fripouille a écrit :
"R.V. Gronoff" a écrit dans le
message de news:44801aae$0$24922$

Tu mes fais pleurer avec ton Firefox invulnérable.
Tu as vu l'alerte secuser de ce matin ?
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_firefox.htm

Et alors ? Le correctif est sorti depuis trois jours...
(Regardez la date du dossier Update:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5.0.4 )

Pour rappel, XP présente 26 vulnérabilités connues depuis DES MOIS et
pour lesquelles crosoft n'a rien prévu (sauf, bien sûr, les mises à jour
de l'indispensable WGA passé au niveau "mise à jour critique de sécurité").

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

http://bluedusk.blogspot.com/
scraper
Bonjour R.V. Gronoff, dans le message
tu disais :

[...]

faut te le dire comment ???

tu nous bassines !

personne te force à acheter des produits MS, ni à les critiquer ....

NB : encore une fois, tu es hors charte, et de plus je te trouve
particulièrement gonflé de venir dénigrer les produits MS sur leur propre
forum ....

et si on venait faire pareil chez toi ? :-(

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Archeboc
Le 02/06/2006 15:33, R.V. Gronoff a écrit :
Violaine a écrit :
R.V. Gronoff wrote:

[...]

Mon clavier Logitech m'envoie tranquillement sur Firefox en actionnant
la touche "WWW"

--

Pour m'écrire en privé :(e-mail crypté) http://cerbermail.com/?BxdImOji6b
Lempel
J'ai aussi des claviers Logitech sur mes trois machines et je garantis que
les touches de fonction peuvent être programmées selon les voeux de
l'utilisateur.
Donc évitez de dire des âneries.
Si vous ne savez pas le faire, lisez l'aide fournie avec le logiciel de
configuration, ou bien allez consulter le support de Logitech.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Violaine" a écrit dans le message de news:
44802617$0$1623$
| R.V. Gronoff wrote:
|

| ouais
| en attendant mon clavier sans fil LOGITECH équipé de raccourcis : avec
| firefox pas de raccourcis hein ? alors ........ :-@

R.V. Gronoff
scraper a écrit :
Bonjour R.V. Gronoff, dans le message
tu disais :

[...]

[...]

Ca s'appelle la liberté d'expression, et ce forum n'est pas modéré.

et si on venait faire pareil chez toi ? :-(

Ah, le bourrin! Un newsgroup est un espace *public*.