pourquoi word me demande toujours d enlever les macros?c'est quoi

jordan_jef
J'ai un souci, lorseque j'ouvre un fichier Word, il me ose toujours la
question si je veux activer ou désactiver les macros?

C'est quoi les macros?

Merci de votre aide et bon dimanche

Anacoluthe
Bonjour !

'jordan_jef' nous a écrit ...
J'ai un souci, lorseque j'ouvre un fichier Word, il me ose toujours la
question si je veux activer ou désactiver les macros?
C'est quoi les macros?

L'Aide (F1) de votre logiciel vous dit:
Macro : action ou ensemble d' actions que vous pouvez utiliser pour
automatiser des tâches. Les macros sont enregistrées dans le langage
de programmation Visual Basic pour Applications.

Vous avez un document, un modèle ou un complément qui contient une
ou plusieurs macros. Comme les macros sont potentiellement
dangereuses si elles contiennent du code malveillant et comme votre
niveau de sécurité est placé haut, Word vous pose la question.

Anacoluthe
« Le maquereau est le mâle de la morue. »
- André MYCHO