Pourquoi WORKDAY(DATE(2007;01;01);8;) ne donne pas 12/02/2007 ?

1 réponse
Cecile H
Je cherche à calculer le nième jour ouvré de chaque mois. Pour ceci, j'ai
remarqué l'existence de la formule "workday" dans excel. Cette formule semble
bien marcher sur tous les mois 2007, sauf sur février 2007 où elle donne un
résultat d'un jour plus tard que celui attendu (exemple: 8ème jour ouvré du
mois de février 2007 = lundi 12 février 2007, mais la formule "workday"
indique le 13 février 2007 (ce qui est faux).)

Pourquoi ?

1 réponse

JLuc
Cecile H avait soumis l'idée :
Je cherche à calculer le nième jour ouvré de chaque mois. Pour ceci, j'ai
remarqué l'existence de la formule "workday" dans excel. Cette formule semble
bien marcher sur tous les mois 2007, sauf sur février 2007 où elle donne un
résultat d'un jour plus tard que celui attendu (exemple: 8ème jour ouvré du
mois de février 2007 = lundi 12 février 2007, mais la formule "workday"
indique le 13 février 2007 (ce qui est faux).)

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que 1/2/07 + 8 jours ouvrables = 13/2/2007 :')

--
JLuc