Pourrait on incriminer un virus dans les symptomes suivant : http://runonce.msn.com/runonce3.aspx, et endommagement gpedit.msc (?)

2 réponses
Bonjour à tous,

Sur de nombreux postes comme d'autres j'ai la page
http://runonce.msn.com/runonce3.aspx qui n'arrive pas à enregistrer ces
paramètres sous IE7 et parfois sous IE8.

La solution de contournement communément proposé est :
----
1- Menu "Démarrer" et "Exécuter ..."
2- Taper : gpedit.msc puis ok
3- Sélectionner "Configuration utilisateur",
"Modèles d'administration",
"Composants Windows",
"Internet Explorer"
4- Puis dans la colonne de droite (onglet "Standard") double clicker sur :
"Empêcher le fonctionnement des paramètres de personnalisation à la première
exécution"
5- Cocher "Activé" et "Sélectionner votre choix"="Aller directement à la
page d'accueil"
----
Maintenant je me trouve avec des postes qui ont un gpedit ne présentant
aucune des catégories habituelles certains dans le sous choix :
Sélectionner "Configuration utilisateur", "Modèles
d'administration"proposent uniquement des sous catégories orphelines
"Composants Windows" et "Windows Components".

Peut-on dire que gpedit.msc, cela a t il un sens ?
Est ce que l'origine de ces deux problèmes sont sans doute - peut être -
surement - pas du tout un virus (à votre avis).

Merci de toute contribution à la résolution de ce problème.

2 réponses

Herser
@ntoine M. wrote:
Bonjour à tous,

Sur de nombreux postes comme d'autres j'ai la page
http://runonce.msn.com/runonce3.aspx qui n'arrive pas à enregistrer
ces paramètres sous IE7 et parfois sous IE8.

La solution de contournement communément proposé est :
----
1- Menu "Démarrer" et "Exécuter ..."
2- Taper : gpedit.msc puis ok
3- Sélectionner "Configuration utilisateur",
"Modèles d'administration",
"Composants Windows",
"Internet Explorer"
4- Puis dans la colonne de droite (onglet "Standard") double clicker
sur : "Empêcher le fonctionnement des paramètres de personnalisation
à la première exécution"
5- Cocher "Activé" et "Sélectionner votre choix"="Aller directement à
la page d'accueil"
----
Maintenant je me trouve avec des postes qui ont un gpedit ne
présentant aucune des catégories habituelles certains dans le sous
choix : Sélectionner "Configuration utilisateur", "Modèles
d'administration"proposent uniquement des sous catégories orphelines
"Composants Windows" et "Windows Components".

Peut-on dire que gpedit.msc, cela a t il un sens ?
Est ce que l'origine de ces deux problèmes sont sans doute - peut
être - surement - pas du tout un virus (à votre avis).

Merci de toute contribution à la résolution de ce problème.

Bonsoir

La solution pas de contournement généralement proposée est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 8

Après avoir corrigé la 1° erreur, essayer de corriger la sur-erreur avec un
point de restauration

Nous dire

Herser
Herser wrote:
@ntoine M. wrote:
Bonjour à tous,

Sur de nombreux postes comme d'autres j'ai la page
http://runonce.msn.com/runonce3.aspx qui n'arrive pas à enregistrer
ces paramètres sous IE7 et parfois sous IE8.

La solution de contournement communément proposé est :
----
1- Menu "Démarrer" et "Exécuter ..."
2- Taper : gpedit.msc puis ok
3- Sélectionner "Configuration utilisateur",
"Modèles d'administration",
"Composants Windows",
"Internet Explorer"
4- Puis dans la colonne de droite (onglet "Standard") double clicker
sur : "Empêcher le fonctionnement des paramètres de personnalisation
à la première exécution"
5- Cocher "Activé" et "Sélectionner votre choix"="Aller directement à
la page d'accueil"
----
Maintenant je me trouve avec des postes qui ont un gpedit ne
présentant aucune des catégories habituelles certains dans le sous
choix : Sélectionner "Configuration utilisateur", "Modèles
d'administration"proposent uniquement des sous catégories orphelines
"Composants Windows" et "Windows Components".

Peut-on dire que gpedit.msc, cela a t il un sens ?
Est ce que l'origine de ces deux problèmes sont sans doute - peut
être - surement - pas du tout un virus (à votre avis).

Merci de toute contribution à la résolution de ce problème.

Bonsoir

La solution pas de contournement généralement proposée est :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 8

Après avoir corrigé la 1° erreur, essayer de corriger la sur-erreur
avec un point de restauration

Nous dire

Herser

Même s'il n'y a pas de réponse, venant de me relire, je corrige :
Le point de restauration annulera la modification du registre proposée par
Laurent.
Donc dans l'ordre :
- corriger d'abord les manip effectuées (restauration ou manip inverse)
- puis appliquer la fusion du reg proposé par Laurent

Herser