Pourriez-vous tester mon site sous Internet Explorer ?

11 réponses
Jean-Francois Ortolo
Bonjour

J'ai un souci à propos de l'instructions css "border-spacing",
valable théoriquement pour une balise <table>, mais qui est censée ne
pas être reconnue sous Internet Explorer. Je l'ai positionnée à 1px pour
le bloc décrit ci-dessous.

J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

www.lespronostics.com/reunions.html

Cette page contient une liste des réunions de courses de chevaux
d'hier, aujourd'hui et demain, et en particulier des blocs-titres
contenant le mot "Réunion", et les numéros de réunions.

Ces blocs, si tout se passe bien, devraient être encadrés par des
bordures noires fines.

Pourriez-vous me dire, si ces bordures existent, sont fines ou non ?

Je ne peux pas ajouter l'instruction "border-collapse: collapse;" à
l'instruction css ci-dessus ( pour la rendre compatible avec Internet
Explorer ), car dans ce cas les bordures disparaissent, même sous
Firefox ou Chrome.

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous
Internet Explorer différentes versions.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.pronostics-courses.fr

10 réponses

1 2
B.M.
Le 30/12/2010 12:45, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

J'ai un souci à propos de l'instructions css "border-spacing", valable
théoriquement pour une balise <table>, mais qui est censée ne pas être
reconnue sous Internet Explorer. Je l'ai positionnée à 1px pour le bloc
décrit ci-dessous.

J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

www.lespronostics.com/reunions.html

Cette page contient une liste des réunions de courses de chevaux d'hier,
aujourd'hui et demain, et en particulier des blocs-titres contenant le
mot "Réunion", et les numéros de réunions.

Ces blocs, si tout se passe bien, devraient être encadrés par des
bordures noires fines.

Pourriez-vous me dire, si ces bordures existent, sont fines ou non ?

Je ne peux pas ajouter l'instruction "border-collapse: collapse;" à
l'instruction css ci-dessus ( pour la rendre compatible avec Internet
Explorer ), car dans ce cas les bordures disparaissent, même sous
Firefox ou Chrome.

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous Internet
Explorer différentes versions.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Bordures plutôt épaisse sous IE6.
Tu aurais pu désactiver le popup de pub avant de nous demander de tester
--
B. M.
rm
Le jeudi 30 décembre 2010 à 12:45, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Salut,

[...]

www.lespronostics.com/reunions.html

[...]

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous
Internet Explorer différentes versions.

À priori, c'est correct sous IE9.0.7930
copie d'écran : http://files.getwebb.org/view-cre661wb.html

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jean-Francois Ortolo
Le 30/12/2010 13:03, rm a écrit :
Le jeudi 30 décembre 2010 à 12:45, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Salut,

[...]

www.lespronostics.com/reunions.html

[...]

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous
Internet Explorer différentes versions.

À priori, c'est correct sous IE9.0.7930
copie d'écran : http://files.getwebb.org/view-cre661wb.html

@+

Bonjour Monsieur

Sur votre photo, il y a deux photos, dont celle de gauche comporte
des blocs de Réunions de largeurs identiques, alors que sur la photo de
droite, les largeurs du premier ensemble de bloc de réunions, sont moins
grandes que les largeurs des ensembles suivants de blocs de réunions.

Ces deux photos, ont-elles été prises dans des situations
différentes, et lesquelles ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.pronostics-courses.fr
Jean-Francois Ortolo
Le 30/12/2010 13:00, B.M. a écrit :
Le 30/12/2010 12:45, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

J'ai un souci à propos de l'instructions css "border-spacing", valable
théoriquement pour une balise <table>, mais qui est censée ne pas être
reconnue sous Internet Explorer. Je l'ai positionnée à 1px pour le bloc
décrit ci-dessous.

J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

www.lespronostics.com/reunions.html

Cette page contient une liste des réunions de courses de chevaux d'hier,
aujourd'hui et demain, et en particulier des blocs-titres contenant le
mot "Réunion", et les numéros de réunions.

Ces blocs, si tout se passe bien, devraient être encadrés par des
bordures noires fines.

Pourriez-vous me dire, si ces bordures existent, sont fines ou non ?

Je ne peux pas ajouter l'instruction "border-collapse: collapse;" à
l'instruction css ci-dessus ( pour la rendre compatible avec Internet
Explorer ), car dans ce cas les bordures disparaissent, même sous
Firefox ou Chrome.

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous Internet
Explorer différentes versions.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Bordures plutôt épaisse sous IE6.
Tu aurais pu désactiver le popup de pub avant de nous demander de tester

Bonjour Monsieur

Je pense, que pour IE6, celà ne représente plus un grand pourcentage
de visites.

Pourriez-vous m'indiquer approximativement, les dimensions de
l'épaisseur des bordures, en millimètres ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.pronostics-courses.fr
Williamhoustra
Il se trouve que Jean-Francois Ortolo a formulé :
Bonjour

J'ai un souci à propos de l'instructions css "border-spacing", valable
théoriquement pour une balise <table>, mais qui est censée ne pas être
reconnue sous Internet Explorer. Je l'ai positionnée à 1px pour le bloc
décrit ci-dessous.

J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

www.lespronostics.com/reunions.html

Cette page contient une liste des réunions de courses de chevaux d'hier,
aujourd'hui et demain, et en particulier des blocs-titres contenant le mot
"Réunion", et les numéros de réunions.

Ces blocs, si tout se passe bien, devraient être encadrés par des bordures
noires fines.

Pourriez-vous me dire, si ces bordures existent, sont fines ou non ?

Tout est correct avec IE 8. Hue dadas !
B.M.
Le 30/12/2010 13:20, Jean-Francois Ortolo a écrit :
Le 30/12/2010 13:00, B.M. a écrit :
Le 30/12/2010 12:45, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

J'ai un souci à propos de l'instructions css "border-spacing", valable
théoriquement pour une balise <table>, mais qui est censée ne pas être
reconnue sous Internet Explorer. Je l'ai positionnée à 1px pour le bloc
décrit ci-dessous.

J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

www.lespronostics.com/reunions.html

Cette page contient une liste des réunions de courses de chevaux d'hier,
aujourd'hui et demain, et en particulier des blocs-titres contenant le
mot "Réunion", et les numéros de réunions.

Ces blocs, si tout se passe bien, devraient être encadrés par des
bordures noires fines.

Pourriez-vous me dire, si ces bordures existent, sont fines ou non ?

Je ne peux pas ajouter l'instruction "border-collapse: collapse;" à
l'instruction css ci-dessus ( pour la rendre compatible avec Internet
Explorer ), car dans ce cas les bordures disparaissent, même sous
Firefox ou Chrome.

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous Internet
Explorer différentes versions.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Bordures plutôt épaisse sous IE6.
Tu aurais pu désactiver le popup de pub avant de nous demander de tester

Bonjour Monsieur

Je pense, que pour IE6, celà ne représente plus un grand pourcentage de
visites.

Pourriez-vous m'indiquer approximativement, les dimensions de
l'épaisseur des bordures, en millimètres ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

http://cjoint.com/?3mEpqVJWreP
--
B. M.
rm
Le jeudi 30 décembre 2010 à 13:17, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Le 30/12/2010 13:03, rm a écrit :
Le jeudi 30 décembre 2010 à 12:45, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Salut,

[...]

www.lespronostics.com/reunions.html

[...]

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous
Internet Explorer différentes versions.

À priori, c'est correct sous IE9.0.7930
copie d'écran : http://files.getwebb.org/view-cre661wb.html

@+

Bonjour Monsieur

Coucou,

Sur votre photo, il y a deux photos, dont celle de gauche comporte
des blocs de Réunions de largeurs identiques, alors que sur la photo de
droite, les largeurs du premier ensemble de bloc de réunions, sont moins
grandes que les largeurs des ensembles suivants de blocs de réunions.

Je n'avais pas remarqué cette p'tite différence, à gauche avec Opera 11 et
à droite, IE9.

Ces deux photos, ont-elles été prises dans des situations
différentes, et lesquelles ?

Non, même moment, sans trucage, IE9 ouvert depuis Opera 11 > Ouvrir avec
Internet Explorer
mais là, je n'arrive pas à reproduire la situation
http://files.getwebb.org/view-cre661v9.html

J'ai aussi vérifié avec les différents modes autorisés par l'outil de dév'
d'IE9 et les bordures sont fines en rendu IE8 aussi (sauf si mode IE en
mode Quirks). Par contre en mode dit de "compatibilité IE7", les bordures
grossisent un peu.

@+
--
rm
Jean-Francois Ortolo
Le 30/12/2010 19:41, rm a écrit :
Le jeudi 30 décembre 2010 à 13:17, Jean-Francois Ortolo a écrit :

Ces deux photos, ont-elles été prises dans des situations
différentes, et lesquelles ?

Non, même moment, sans trucage, IE9 ouvert depuis Opera 11> Ouvrir avec
Internet Explorer
mais là, je n'arrive pas à reproduire la situation
http://files.getwebb.org/view-cre661v9.html

J'ai aussi vérifié avec les différents modes autorisés par l'outil de dév'
d'IE9 et les bordures sont fines en rendu IE8 aussi (sauf si mode IE en
mode Quirks). Par contre en mode dit de "compatibilité IE7", les bordures
grossisent un peu.

@+

Bonsoir Monsieur

J'ai résolu le problème des différences de largeur, qui provenait du
fait que des balises <hr> avec une classe leurs affectant une largeur
beaucoup trop grandre, faussait le calcul de la largeur des cellules du
tableau des blocs, qui étaient en pourcentages.

Maintenant, sous Chrome tous les blocs sont de même largeur aussi.

Si les bordures sont un peu trop grosses sous IE7, c'est que IE7 ne
supporte pas l'instruction css border-spacing, tout comme IE6, mais
compte tenu du fait que l'apparence reste acceptable, je pense que je
vais laisser comme ça.

C'est vrai que la programmation html de ces tableaux est un peu
tordue, celà est destiné à disposer de blocs intégrés dans le titre d'un
tableau, et cette programmation html est héritée d'un autre site,
appartenant aussi à la personne qui me demande de programmer le site.

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses. ;)

Je suis en train de modifier tout le site www.lespronostics.com ,
pour nettoyer toutes les balises html de ce qui doit figurer dans des
classes css, à part pour la balise <table>, le fameux align="center",
que l'on ne peut pas simuler en css, d'après ce que je savais.

Merci de me détromper, si je me trompe à ce propos.

Merci encore.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.pronostics-courses.fr
romer
Jean-Francois Ortolo wrote:

J'ai un souci à propos de l'instructions css "border-spacing",
valable théoriquement pour une balise <table>, mais qui est censée ne
pas être reconnue sous Internet Explorer. Je l'ai positionnée à 1px pour
le bloc décrit ci-dessous.

J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

www.lespronostics.com/reunions.html

Le plus simple et rapide est d'aller voir là :

http://ipinfo.info/netrenderer/

--
A+

Romer
Yamo'
Salut,

Le Fri, 31 Dec 2010 14:48:03 +0100, Bernd a écrit ce message (
<1judd0l.18yfdej1csh6tiN% ):

Le plus simple et rapide est d'aller voir là :

http://ipinfo.info/netrenderer/

ou <http://browsershots.org/&gt;

--
Stéphane
L'homme n'est ni ange ni bête,
et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées VI.358 -+-
1 2