[Pourrissage] Bureaux virtuels

8 réponses
firstname
Salut,

Si vous êtes un adepte du pourrissage des windowsiens (on ne dit plus
pécéiste ;-), il y a un petit utilitaire qu'il vous faut absolument dans
votre arsenal: Desktop manager
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21594>

C'est un gestionnaire de bureau virtuel, très simple et efficace bien
que encore au stade beta.

Un peu comme pour keynote, les transitions entre bureaux virtuels sont
une époustouflante démonstration de la puissance de core graphic.
Ma transition préférée est "swap over" :-)

PS: Je ne connais pas le développeur de ce graticiel et ne touche
(malheureusement) pas de chèque pour lui faire de la pub :-)

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

8 réponses

Grrrr
On Wed, 15 Jun 2005 14:08:43 +0200, Florian wrote:

Salut,

Si vous êtes un adepte du pourrissage des windowsiens (on ne dit plus
pécéiste ;-), il y a un petit utilitaire qu'il vous faut absolument dans
votre arsenal: Desktop manager
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/21594>

C'est un gestionnaire de bureau virtuel, très simple et efficace bien
que encore au stade beta.

Malgré ma haine viscérale de Windows, je tient à signaler que
j'utilisait un logiciel de ce genre sous Windows il y a de celà 7 ou 8
ans (avec 95...).
De même pour MacOS X il y a 2 ou 3 ans, ce n'est donc pas une
nouveauté...
Quand à X11, il implémente cette fonction de base depuis ... ouuu... je
ne sais même pas si le Mac existait déjà ;-)

Raté pour le pourrissage, donc...

firstname
Grrrr wrote:

Malgré ma haine viscérale de Windows, je tient à signaler que
j'utilisait un logiciel de ce genre sous Windows il y a de celà 7 ou 8
ans (avec 95...).
De même pour MacOS X il y a 2 ou 3 ans, ce n'est donc pas une
nouveauté...
Quand à X11, il implémente cette fonction de base depuis ... ouuu... je
ne sais même pas si le Mac existait déjà ;-)

Raté pour le pourrissage, donc...

Les bureaux virtuels existaient aussi sous MacOS 7.x ;-)

Non, le truc qui est bluffant, ce sont les transitions à la sauce
CoreGraphics entre les différents bureaux.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Grrrr
On Thu, 16 Jun 2005 00:02:42 +0200, Florian wrote:

Grrrr wrote:

Malgré ma haine viscérale de Windows, je tient à signaler que
j'utilisait un logiciel de ce genre sous Windows il y a de celà 7 ou 8
ans (avec 95...).
De même pour MacOS X il y a 2 ou 3 ans, ce n'est donc pas une
nouveauté...
Quand à X11, il implémente cette fonction de base depuis ... ouuu... je
ne sais même pas si le Mac existait déjà ;-)

Raté pour le pourrissage, donc...

Les bureaux virtuels existaient aussi sous MacOS 7.x ;-)

Non, le truc qui est bluffant, ce sont les transitions à la sauce
CoreGraphics entre les différents bureaux.

Ah, OK,
c'est un peu à la enlightenment, ça non ?
(<http://www.enlightenment.org/>)
Enfin, je suppose que ça existait déjà avant...

... ma mauvaise foi ne saurait connaitre de limite !

dominiquelang
Florian wrote:

Non, le truc qui est bluffant, ce sont les transitions à la sauce
CoreGraphics entre les différents bureaux.

Quand on a la machine pour...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

firstname
Grrrr wrote:

Ah, OK,
c'est un peu à la enlightenment, ça non ?

Ben, enlightment est un Window manager qui tourne au dessus d'un serveur
X.
AMHA CoreGraphics est à des années lumières des serveurs X...

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

Schmurtz
(Florian) wrote:

Les bureaux virtuels existaient aussi sous MacOS 7.x ;-)

Non, le truc qui est bluffant, ce sont les transitions à la sauce
CoreGraphics entre les différents bureaux.

Et sinon, pour info, la gestion des bureaux virtuels et des transitions
font partie de Mac OS X. Desktop Manager ne fait que les utiliser et
proposer une interface utilisateur.

--
Schmurtz

Grrrr
On Thu, 16 Jun 2005 11:31:02 +0200, Florian wrote:

Grrrr wrote:

Ah, OK,
c'est un peu à la enlightenment, ça non ?

Ben, enlightment est un Window manager qui tourne au dessus d'un serveur
X.
AMHA CoreGraphics est à des années lumières des serveurs X...

Je parlais des effets graphiques....
Effectivement, CoreGraphics n'est pas X: je pouvais déjà faire tourner
les effets spéciaux de transition d'enlightenment sur une machine à 100
Mhz... J'ai des doutes quand à la réactivité de MacOS X / Aqua sur ce
genre de machine (mais je n'ai pas essayé !).

firstname
Grrrr wrote:

Je parlais des effets graphiques....
Effectivement, CoreGraphics n'est pas X: je pouvais déjà faire tourner
les effets spéciaux de transition d'enlightenment sur une machine à 100
Mhz... J'ai des doutes quand à la réactivité de MacOS X / Aqua sur ce
genre de machine (mais je n'ai pas essayé !).

C'est sûr qu'un serveur X peut faire absolument la même chose que
CoreGraphics ;-)

LOL

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire