Poussière capteur Scanner à film

16 réponses
RVB
Bonjour,
Sur mon nouveau scanner Minolta Scan Dual IV, utilisé depuis 15 jours à
peine, belle rayure rouge sur toute la longueur des diapos scannées. Je
penche pour une poussière (sur l'obj ou le capteur ?). Rien sur la doc
et SAV peu réactif par Internet...
Vos conseils ?
Merci à tous.
RV.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, RVB a écrit dans <news:

Sur mon nouveau scanner Minolta Scan Dual IV, utilisé depuis 15 jours à
peine, belle rayure rouge sur toute la longueur des diapos scannées. Je
penche pour une poussière (sur l'obj ou le capteur ?).

Ça pourrait être aussi un problème de barrette CCD, ça...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

RVB
Bon, je vais mettre un scan en ligne pour avis "plus informé"...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
RVB
Sur ce loup de mongolie, l'exemple est à la fois typique et frappant...
Quid... poussière ou barrette CCD en vrac ?
Et que faire ?
le lien : (img = 1,1 Mo)
http://herve.brun.free.fr/loupmongolie_11.jpg
Merci de vos conseils éclairés.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Roméo
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Ça pourrait être aussi un problème de barrette CCD, ça...

C'est presque certain !

RVB
Bon, allez... débranchement, remise en emballage et retour usine dès
demain...
5ème matériel Minolta acheté en 20 ans, 5 ème matériel en panne après
moins de 6 mois d'utilisation. Notons que pas un des anciens matériels
Minolta que j'ai acheté par le passé n'a fonctionné plus longtemps que
sa période de garantie... (Compact Zoom 24x36 moteur zoom cassé au bout
d'un an d'utilisation, Reflex XG-M bouton d'ouverture du capot film
avec axe cassé, Reflex Dynax 5 avec gros dysfonctionnement de la
cellule appareil poubellé après deux retours SAV qui n'ont pas réglé le
problème et Weathermatic non étanche pour finir...).

Je crois que ce scanner est définitivement ma dernière expérience
Minolta... Le SAV va malheureusement hériter d'un courrier qui prendra
en compte toute mon amertume vis à vis de cette marque que je considère
maintenant comme du sous-produit face à ses deux autres principaux
concurrents japonais bien plus fiables à mes yeux.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
NikonF2
"RVB" a écrit dans le message de
news:
Bon, allez... débranchement, remise en emballage et retour usine dès
demain...

Ben suis pas expert sur le sujet... Si tenté que je le sois sur d'autre...
Mais le pb est connu depuis bien longtemps.
Une des réponse que j'ai lu sur un forum (donnée par Mino) est:
Eloigner le scanner de toutes sources magnétique (écran et autres cables).
As-tu essayé ca?

Je crois que ce scanner est définitivement ma dernière expérience
Minolta... Le SAV va malheureusement hériter d'un courrier qui prendra
en compte toute mon amertume vis à vis de cette marque que je considère
maintenant comme du sous-produit face à ses deux autres principaux
concurrents japonais bien plus fiables à mes yeux.

Ben ouaip, c'est ce que je pense depuis le debut de ton aventure...
Perso c'est un Nikon ou rien mais bon on va me traiter de partisant.

J'ai bien vu tes images très belles et amha tu gagnerais a avoir un très bon
outil comme le LS5000 (neuf) au pire le LS4000 (d'occase) qui commence a
baisser sérieusement.

--
A+

Eric

RVB
Ben suis pas expert sur le sujet... Si tenté que je le sois sur d'autre...
Mais le pb est connu depuis bien longtemps.
Une des réponse que j'ai lu sur un forum (donnée par Mino) est:
Eloigner le scanner de toutes sources magnétique (écran et autres cables).
As-tu essayé ca?
Oui, dès le début, il a été positionné loin de toute autre source

magnétique (derrière moi en fait alors que le PC est devant)
J'ai bien vu tes images très belles et amha tu gagnerais a avoir un très bon
outil comme le LS5000 (neuf) au pire le LS4000 (d'occase) qui commence a
baisser sérieusement.
Mes premiers investissements vont dans les objectifs Canon en série L

(ça y est j'ai commencé par un télézoom) pour renouveller toute ma
gamme d'objectifs (actuellement Canon amateur ou Sigma). Après
(mi-2005) ce sera le scanner Nikon ou le "boîtier" reflex numérique D60
ou 10D d'occase ... je ne sais pas dans quel sens (scan ou APN en
premier). Je pense que je vais aussi bientôt me laisser séduire par
l'achat d'un EOS 1N très prochainement pour renouveler un de mes deux
boîtiers EOS 100, on en trouve facilement entre 600 et 700 euros
d'occase. Je vais enfin chercher un flash (Speedlite 420 à 550 EZ ou
EX) plus puissant que le mien pour m'ouvrir de nouveaux horizons
toujours en occase...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Roméo
"NikonF2" a écrit dans le message de
news:40f11004$0$2568$
Ben suis pas expert sur le sujet... Si tenté que je le sois sur d'autre...
Mais le pb est connu depuis bien longtemps.
Une des réponse que j'ai lu sur un forum (donnée par Mino) est:
Eloigner le scanner de toutes sources magnétique (écran et autres cables).
As-tu essayé ca?

Le gars peut aussi aller à Lourdes ou faire appel à un marabout !

NikonF2
"Roméo" a écrit dans le message de
news:

Le gars peut aussi aller à Lourdes ou faire appel à un marabout !

Toi tu devrais te "petit suissider" ;-)

--
A+

Eric

Denis Vanneste

Toi tu devrais te "petit suissider" ;-)

En porte-jarretelles et bas résille ? Ah, je voudrais bien voir ça. ;-)

--
Denis Vanneste

1 2