Poussiere écran et garantie ?

4 réponses
SAM
Salutatous,

soit un iMac 27" core 2 duo acheté en juillet 2010
dont l'écran commence à montrer des traces nuageuses sombres en haut.
Ça a l'air d'être comme de la fumée qui se serait déposée sur la dalle
derrière la vitre.
Comme j'ai aussi lu que certaines dalles avaient ce défaut à l'intérieur
entre les couches la composant ... je m'inquiète fort.

La question :
serait-ce pris en charge par l'AppleCare ?
(je ne tiens pas à jouer moi-même avec des ventouses, enlever la vitre,
nettoyer-rayer la dalle et refermer avec encore + de poussière)
Je ne fume plus depuis l'achat de cet iMac ! ! !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

4 réponses

pehache
On 2 avr, 12:10, SAM
wrote:
Salutatous,

soit un iMac 27" core 2 duo acheté en juillet 2010
dont l'écran commence à montrer des traces nuageuses sombres en haut.
Ça a l'air d'être comme de la fumée qui se serait déposée sur l a dalle
derrière la vitre.
Comme j'ai aussi lu que certaines dalles avaient ce défaut à l'inté rieur
entre les couches la composant ... je m'inquiète fort.

La question :
serait-ce pris en charge par l'AppleCare ?
(je ne tiens pas à jouer moi-même avec des ventouses, enlever la vitr e,
nettoyer-rayer la dalle et refermer avec encore + de poussière)
Je ne fume plus depuis l'achat de cet iMac ! ! !

Défaut ultra-connu des iMacs... (taper "imac écran taches" sous
google)

Sous Apple Care il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pris en
charge.

Et sans Apple Care c'est clairement du ressort de la garantie légale
contre les vices cachés, vu l'ampleur du phénomène.
invalid-piment
SAM wrote:

soit un iMac 27" core 2 duo acheté en juillet 2010
dont l'écran commence à montrer des traces nuageuses sombres en haut.

Bonjour,

J'ai un iMac 27" de fin 2010, acheté sur l'Apple Store. Suite au même
problème, l'écran a déjà été changé deux fois par le réparateur agréé du
coin, auquel je me suis adressé sur le conseil du SAV d'Apple.
Les deux fois, la dalle a été changée sans aucun problème en quelques
jours seulement, mais mon iMac était encore sous la garantie d'1 an.

Comme il n'y a aucune raison que le problème ne revienne pas encore sur
la nouvelle dalle, j'ai souscrit un Apple Care, qui *semble* couvrir ce
problème.

Ensuite, j'ai bien peur qu'il n'y ait guère de recours passé l'Apple
Care.

Beaucoup d'informations ici :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic42228

et un site incontournable qui "regroupe les utilisateurs d'iMacs dont
l'écran présente l'un des 3 problèmes suivants : taches grises / brunes,
syndrome des lignes verticales, jaunisse".

http://www.dirty-screen.com/

Il est important que ce problème soit connu, répertorié et pris en
compte comme il se doit.

hth !
pehache
Le 02/04/12 12:10, SAM a écrit :
Salutatous,

soit un iMac 27" core 2 duo acheté en juillet 2010
dont l'écran commence à montrer des traces nuageuses sombres en haut.
Ça a l'air d'être comme de la fumée qui se serait déposée sur la dalle
derrière la vitre.
Comme j'ai aussi lu que certaines dalles avaient ce défaut à l'intérieur
entre les couches la composant ... je m'inquiète fort.

La question :
serait-ce pris en charge par l'AppleCare ?
(je ne tiens pas à jouer moi-même avec des ventouses, enlever la vitre,
nettoyer-rayer la dalle et refermer avec encore + de poussière)
Je ne fume plus depuis l'achat de cet iMac ! ! !

Problème archi-connu sur les iMacs

Ca doit bien évidemment être pris en charge par l'Apple Care

Et en l'absence d'Apple Care par la garantie légale contre les vices
cachés, vu l'ampleur du phénomène.

Mais Apple met de la mauvaise volonté, et les témoignages montre qu'il
faut ne pas hésiter à insister très lourdement.
SAM
Le 02/04/12 18:41, lepiment a écrit :
SAM wrote:

soit un iMac 27" core 2 duo acheté en juillet 2010
dont l'écran commence à montrer des traces nuageuses sombres en haut.

Bonjour,

J'ai un iMac 27" de fin 2010, acheté sur l'Apple Store. Suite au même
problème, l'écran a déjà été changé deux fois

Ha ?! Quand même !

Ou bien j'ai un peu + de chance, ou bien je suis moins "regardant", car
je viens à peine de m'en rendre compte. Il faut dire que mon bureau est
encombré de fenêtres ouvertes, et que j'ai rarement moins de 3 ou 4
applis lancées en même temps, alors dans le boxon général je n'avais pas
réellement d'yeux pour ce phénomène ...

par le réparateur agréé du
coin, auquel je me suis adressé sur le conseil du SAV d'Apple.
Les deux fois, la dalle a été changée sans aucun problème en quelques
jours seulement, mais mon iMac était encore sous la garantie d'1 an.

Comme il n'y a aucune raison que le problème ne revienne pas encore sur
la nouvelle dalle, j'ai souscrit un Apple Care, qui *semble* couvrir ce
problème.

Bon, dès que je peux me passer qques jours de mon indispensable, je
tenterai le coup.

Beaucoup d'informations ici :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic42228

Oui, j'avais vu et ... c'est bien pour ça que je m'inquiète !
Même si mon écran ne semble pas pourri à ce point (les taches sont +
claires et + réparties).

et un site incontournable qui "regroupe les utilisateurs d'iMacs dont
l'écran présente l'un des 3 problèmes suivants : taches grises / brunes,
syndrome des lignes verticales, jaunisse".

http://www.dirty-screen.com/

OK, merci.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel