Poussière...

filh
Bonjour,

Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :

http://www.filh.org/ADirtGirl/

Bonne visite

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/07/12 21:10, FiLH a écrit :
Bonjour,

Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :

http://www.filh.org/ADirtGirl/

Pas si poussiereux en fait.
C'est plaisant, avec les ombres gracieuses des cheveux ou de l'herbe, la
lumière solaire heureuse. Mais ce qui me frappe ce sont les
nombrils...Je ne sais pas pourquoi, ça fait quelque chose d'étrange.
Je voudrais bien expliquer la sensation, peut-être comme si c'était des
yeux ?

Noëlle Adam
albert
"FiLH" a écrit

Bonjour,
Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :
http://www.filh.org/ADirtGirl/

Bonjour,

Une petite série, en fait une grosse, cela va et vient, il y a beaucoup
de plaisir à plonger dans toutes ces images, la présentation, on est
habitué, les barres noires font un peu style rétro Mackintosh (Charles
Rennie) mais cela passe très bien. Subtil arrangement des images avec
l'image centrale, l'air de rien cette composition et ces mises en pages sont
d'une grande qualité. Cela participe de l'ensemble qui n'est pas seulement
une accumulation de photos, encore moins comme les pauvres posts sur
Cjoint.com auxquels on est trop souvent habitué. Il y a un minimum de
présentation quand même, un minimum de travail avant de montrer quoi que ce
soit de valable, quand par ailleurs c'est souvent n'importe quoi...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Ghost-Rider
Le 11/07/2012 19:11, albert a écrit :
"FiLH" a écrit

[...]

Il est assez symptomatique que sur les 11 lignes de ton commentaire, 9
concernent la présentation et une seule parle des images, comme un
petit-bourgeois du 19ème siècle qui devant un tableau ne saurait parler
que du superbe cadre sculpté et doré qui le met si bien en valeur.

Je pense que FILH ne se renouvelle plus et tourne en rond, ronds de plus
en plus concentriques, vers le centre du monde.
Les séries précédentes comportaient quelques très belles images, ce que
même ses détracteurs habituels ont reconnu.
Là, il n'y a presque rien qui marque, qui arrête et le parti-pris de
naturalisme (la boue, la pilosité, la chair de poule, les mains
disgracieuses..) trouve de plus en plus ses limites à tel point qu'on
remarque les défauts techniques, comme les aberrations chromatiques (p
7) ou la surexposition mal maîtrisée (pp 26-27-53).
D'autres pages présentent 16 fois la même photo, à d'infimes différences
près peut-être, signe d'un essoufflement certain de l'inspiration ou
d'une incapacité à choisir.

Il y a 96 pages de 16 photos, soit 1536 photos. Je n'en retiendrais pour
ma part pas plus d'une dizaine comme la 3 de la page 61 en flou
circulaire ou la 4 et la 6 de la même page qui montrent une belle
lumière dorée et un bel équilibre des masses mais toutes seraient
cependant en retrait sur les meilleures des séries précédentes.

Je pense que Filh a fait le tour de la question et devrait se remettre
en question.

GR
Papy Bernard
De Ghost-Rider typed:

Je pense que FILH ne se renouvelle plus et tourne en rond, ronds de
plus en plus concentriques, vers le centre du monde.

Il tourne autour de son nombril ! ! !

Je pense que Filh a fait le tour de la question et devrait se remettre
en question.

Sa Suffisance lui interdit TOUTE remise en cause ! !!
.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( jtmejj$57q$ )

[...]

Marrant, je m'étais fait la même réflexion, me disant que les valeurs qu'il
défendait ici (à savoir la présentation, mais aussi le travail, la qualité
de quelque chose mesurée à la quantité de sueur si on veut) cela valaient
bien une boîte de chocolat, mais je m'étais dit, à quoi bon...
http://cjoint.com/12ju/BGmq7XM4gmY_xix.jpg

(intérieur bourgeois XIXe vu par le musée de la Civilisation d'Ottawa)

Tu es plus courageux que moi, somme toute.
Alf92
"albert" a écrit

[...]

branlette cacahuètes
c'est à pleurer...
Ghost-Rider
Le 12/07/2012 17:04, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

http://cjoint.com/12ju/BGmq7XM4gmY_xix.jpg
(intérieur bourgeois XIXe vu par le musée de la Civilisation d'Ottawa)

On dirait le salon de Madame Verdurin.
As-tu noté le stéréoscope à gauche, preuve d'un esprit ouvert aux
avancées de la science ?

Tu es plus courageux que moi, somme toute.

Oh...! Pas plus que toi, j'étaye ce que je dis, alors...
Alberto Ragnania
FiLH nous a interprété :
Bonjour,

Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :

http://www.filh.org/ADirtGirl/

Bonne visite

FiLH

elle a quel âge la gamine 12 ou 13 ans pas plus

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
albert
"Ghost-Rider" a écrit :
[...]

Je te remercie pour ton commentaire judicieusement approprié à ma petite
provocation. Je pensais bien que quelqu'un allait relever.

Il est bon parfois de mettre le doigt sur quelque chose dont a l'idée
seulement par de vagues références, notamment celle de l'art pompier. D'un
autre coté l'art pompier a toujours été présent à toutes époques. En quelque
sorte l'art officiel d'aujourd'hui devient l'art pompier de demain. Et de
façon ironique on se sert de l'art pompier d'hier comme référence sûre pour
définir a contrario l'art d'aujourd'hui...

J'ai mis l'accent uniquement sur le système de présentation de Frédéric
pour faire réagir. Je pensais bien que quelqu'un allait commenter les
photographies et rétablir l'équilibre (:

Si on considère son système comme un simple encadrement (sans les
dorures) évidemment les photos analysées une par une sont pour la plupart
critiquables. Mais je pense qu'il faut apprécier l'ensemble. La dynamique de
ce tourbillon d'images et des séries m'a beaucoup plu, et si tu penses que
Frédéric tourne en rond en voici un très bel exemple.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 10/07/12 21:10, FiLH a écrit :
> [...]
nombrils...Je ne sais pas pourquoi, ça fait quelque chose d'étrange.
Je voudrais bien expliquer la sensation, peut-être comme si c'était des

Le nombril et la poussière oui c'est une vision que j'aime bien, la
terre mère et ce lien...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org