De la poussière sous la vitre de mon iMac

Le
Marcel
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je vois s'accumuler de la poussière sous la
vitre de min iMac 27'
J'ai pris contact avec Apple, qui m'indique que ce défaut ne sera pas
pris en garantie et qu'il faut que j'emmène mon iMac dans un centre agréé.
D'autre part, j'ai vu sur iFixit qu'il est très facile de retirer ladite
vitre à condition d'avoir les bons outils (ventouses).
Lorsque j'ai émis cette éventualité auprès du SAV Apple, la gentille
demoiselle m'a immédiatement mis en garde : si j'effectue cette
opération moi même, je perds la garantie.
Ça m'ennuie fortement de passer par un centre agréé qui me demandera
sûrement bien plus que le prix des deux ventouses, même si je les
commande aux USA (iFixit).
Ma question : le fait de retirer la vitre est il décelable par Apple ?

sebastienmarty
Le #23189241
Marcel
Ma question : le fait de retirer la vitre est il décelable par Apple ?

Si tu n'abîmes rien, ce n'est pas décelable : de ce que je sais, elle
est uniquement maintenue par des plots magnétiques.

--
[SbM]
Marcel
Le 09/03/11 10:08, SbM a écrit :
Marcel
Ma question : le fait de retirer la vitre est il décelable par Apple ?

Si tu n'abîmes rien, ce n'est pas décelable : de ce que je sais, elle
est uniquement maintenue par des plots magnétiques.

C'est bien ce qui me semblait...
Merci beaucoup

Bonne journée
Anne G
Le #23190281
Le 09/03/11 02:23, Marcel a écrit :
Le 09/03/11 10:08, SbM a écrit :
Marcel
[...]

Précisons que les ventouses de iFixit ne sont en rien indispensables.
J'utilise des crochets à ventouses pour salle de bains :)

Ou un truc comme ça :
http://www.hellopro.fr/ventouse-de-manutention-1-tete-30-kg-1001259-1403975-produit.html
Le Moustique
Le #23190421
Le 09/03/11 15:14, Anne G a écrit :
Précisons que les ventouses de iFixit ne sont en rien indispensables.
J'utilise des crochets à ventouses pour salle de bains :)

Je confirme, ça fonctionne très bien.
On peut aussi utiliser une ventouse de support de GPS.

Ou un truc comme ça :
http://www.hellopro.fr/ventouse-de-manutention-1-tete-30-kg-1001259-140 3975-produit.html

Ah non, là il y a un gros risque d'exploser la vitre de l'iMac, très
mince : la ventouse "tracte" trop fort. Et ce n'est pas du verre
Securit, attention aux éclats.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 09/03/11 07:34, Le Moustique a écrit :
Le 09/03/11 15:14, Anne G a écrit :
[...]

Grâce à mon chien qui en a mangé un, j'ai effectivement deux ventouses
de GPS, maintenant !

(La deuxième sert.... de crochet de salle de bains.)

[...]

Ça ressemble fort à celles de iFixit, pourtant.
cb
Le 09/03/11 15:14, Anne G a écrit :
[...]

Chien technophobe --> changer de chien :-)

[...]

Le #23194831
Le 10/03/11 04:37, cb a écrit :
On 09/03/11 16:13, Anne G wrote:

Grâce à mon chien qui en a mangé un, j'ai effectivement deux ventouses
de GPS, maintenant !

Chien technophobe --> changer de chien :-)

derfnam
Le #23195101
Anne G
> Chien technophobe --> changer de chien :-)

<http://1.bp.blogspot.com/_TXVlc88wc68/S6uJ9Ax7_wI/AAAAAAAABIk/khO-vehTPRM
/s1600/garmin.jpg>

Très impressionnant! Ce canidé semble vorace ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
On 09/03/11 16:13, Anne G wrote:

> Grâce à mon chien qui en a mangé un, j'ai effectivement deux ventouses
> de GPS, maintenant !

Chien technophobe --> changer de chien :-)

ça me fait penser à quelqu'un que je connaissais et dont le chien
s'amusait à enterrer les GSM. Ça remonte à assez loin, une époque où
l'autonomie de batterie était bien moindre que maintenant. Lorsqu'il
s'apercevait de la disparition de l'engin, avant que la batterie ne soit
déchargée, il composait le numéro, et il est ainsi arrivé quelquefois à
le retrouver en entendant la sonnerie, mais dans 2 ou 3 cas, seulement.
AUtrement, perdu corps et bien ...

--
PO.

blanc
Le #23239801
cb
> Grâce à mon chien qui en a mangé un, j'ai effectivement deux ventouses
> de GPS, maintenant !

Chien technophobe --> changer de chien :-)

Ben... s'il la bouffé, ce serait plutôt technophile,
voire technophage ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc