Pouvez-vous m'aider ds l'utilisation de Nvu?

Le
punzonen1
Bonjour,
Je fait une page html avec Nvu, j'y mets un titre, une image et un lien.
Je publie après enregistrement. Nvu me dit que tout a été publié et en
fait seule l'image l'a été.
Qu'est-ce que 'ai manqué et que dois-je faire?
Merci,

--
René Chamayou

mloiseau
Le #2989761
René Chamayou
[...]

Ce serait plus simple d'analyser si tu nous donnais un lien où voir le
code (ou si tu le publiais ici, pour peu qu'il ne soit pas trop long).

Michel

punzonen1
Le #2989691
Michel Loiseau
René Chamayou
[...]

Un lien : http://chamlari.free.fr
Actuellement ça fonctionne, mais j'ai dû transférer l'index et la page à
l'aide de Cyberduck. Alors, à quoi correspond le message de Nvu qui me
dit que tout a été publié en m'indiquant dans le petit cadre "index.html
et image XXX.jpg".

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

mloiseau
Le #3092941
René Chamayou
Alors, à quoi correspond le message de Nvu qui me
dit que tout a été publié en m'indiquant dans le petit cadre "index.html
et image XXX.jpg".

Il est nécessaire que les éléments de ta page, le code source et les
éléments qui s'y rapportent (.css, images, video, animation Flash...)
soient enregistrés au sein d'un répertoire source pour que tu puisses
visualiser cette page dans un navigateur.
Dans l'esprit de Nvu, je suppose que "publier" signifie que ces éléments
ont été enregistrés bien comme il faut.
Dans le petit cadre que tu cites, Nvu t'indique quels sont ces éléments
qui ont été publiés. Je te rassure, il n'y a rien de bien anormal à
cela.
Il reste que ta page fonctionne et que, même si le code pourrait être
plus propre, c'est bien le principal. Bravo ! :)

Michel

punzonen1
Le #3092891
Michel Loiseau
René Chamayou
[...]

C'est ce que j'ai fait. Ce répertoire se trouve sur le Finder, peut être
vaut-il mieux le mettre carrément dans l'arborescence?

Dans l'esprit de Nvu, je suppose que "publier" signifie que ces éléments
ont été enregistrés bien comme il faut.

Je ne pense pas, car, j'ai quelques fois réussi à transférer ma page
perso sur mon espace perso. de chez Free.

Dans le petit cadre que tu cites, Nvu t'indique quels sont ces éléments
qui ont été publiés. Je te rassure, il n'y a rien de bien anormal à
cela.

Seulement, quelquefois il me dit que je ne peux avoir plus de deux
connexions simultanées et ne publie pas et cela je ne le comprends pas.

Il reste que ta page fonctionne et que, même si le code pourrait être
plus propre, c'est bien le principal. Bravo ! :)

Michel

Comment faire pour avoir un code plus propre?
Effectivement, actuellement, ma page fonctionne, mais, dès lors que je
vais changer quelque chose sur cet ensemble, je doute que ça marche.
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Jacques Perrocheau
Le #3092791
In article (René Chamayou) wrote:

[...]

Bon le validator
<http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fchamlari.free.fr%2F&chars
et=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0>

Mais ta page ultra-simple actuellement fait sourir iCab ce qui n'est pas
mal.

En un tag de langage se met plutôt dans le <head> genre

sans garantie, je ne connais pas le syntaxe à utiliser pour le content=""

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

punzonen1
Le #3092591
Jacques Perrocheau
[...]

Je veux bien qu'il y ait une erreur de syntaxe mais je n'y suis pour
rien, le html connais pas, mes pages ont été faites par Nvu, moi je n'ai
rien écrit.
Pourquoi tu me dis que ma page fait sourir iCab?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

michounoursnospam
Le #3092581
René Chamayou
Pourquoi tu me dis que ma page fait sourir iCab?

iCab est un navigateur qui fait passer une sorte de test aux pages que
l'on lui donne à interpréter. S'il trouve que le code est convenable, il
sourit.

cf
Le #3092551
René Chamayou
Pourquoi tu me dis que ma page fait sourire iCab?

Parce que quand iCab content, lui toujours faire ainsi... ;-)

A++
--
Christian

punzonen1
Le #3092521
ours
René Chamayou
[...]

Je n'avais pas fait attention à la petite tête souriante.