pouvez-vous m'aider

Le
yann
Bsr
je suis sous windows xp avec la livebox d'orange en ethernet
je dois acheter un portable et j'ai choisi un modèle avec une Carte sans fil
mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell Wireless 1390 802.11g
pouvez-vous me confirmer si c'est un bon choix et si elle sera compatible
avec la livebox
merci de votre avis
omega
Le #1221602
"yann" 46fab205$0$25912$
[...]
bonsoir

le protocole 802.11g est celui de la live box orange
il ne devrait pas avoir de problemes
cordialement

yann
Azo3
Le #1221578
aucun souci , connexion automatique!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1221422
j'ai peur de ne pas comprendre:
j'achète le portable et je n'ai rien à configurer en plus sur la livebox? si
c'est cela ce serait merveilleux.
pouvez-vous me confirmer?
Voici d'autre part la config que j'envisage pour 664 euros ttc
PROCESSEUR AMD AthlonT 64 X2 Dual-Core Mobile technology TK-55
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Basique
authentique
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable
90 jours
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemoryT
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh)
SACOCHES Grande sacoche en nylon
SOURIS Souris optique USB Premium avec mollette DellT
CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Dell
Wireless 1390 802.11g

merci de votre avis
Glpa
Le #1221421
Il n'y a presque rien à faire en effet:

Bien lire la doc Orange/Wanadoo, et ne pas mettre leur Cd dans le
portable.....

A/Si connexion WIFI:
A0/ Activer le WiFi du portable (certains appareils l'ont.
A1/ Récupérer le code WEP qui est inscrit au cul (pardon!) de la LiveBox.
A2/ Mettre la LiveBox en acquisition Wifi (cela dure quelques minutes).
A3/ Sur le portable, rentrer le code WEP...le SSID...
A4/ Et cela va finir par fonctionner....(si le portable est sous Vista
!!!, presque pareil....)
A5/ Trouver quelqu'un qui l'a déjà fait (si PB)!

B/Si connexion Ethernet:
B1/: Mettre un câble Ethernet entre LiveBox et portable...et là, il n'y a
rien à faire.

Bon courage...

GLP.

"yann" 46fb8551$0$27397$
[...]

Le Yéti
Le #1069462
Salut,

Si la livebox est déjà connectée au net, déjà configurée par une
utilisation ultérieure via un autre appareil, il n'a y quasiment rien à
faire.

- En ethernet connecter le câble RJ45, booter et la connexion quasi
immédiate (en client DHCP de la livebox)
- en Wi-Fi, lors de la détection et demande de connexion à ta livebox
(dont tu dois connaître le nom (SSID)), appuyer sur le bouton
"association" et entrer la clef WEP.

Tout ceci évidement valable si personne n'a jamais trop "bidouillé"
dans ta livebox.

Tonio, qui déteste les CD de kit de connexion, amicalement, :-)

[...]

Le #1069296
merci de cet avis qui me rassure. Et que pensez-vous de la config que
j'envisage
merci
Le Yéti
Le #1220848
Salut du soir, Yann,

TU sais, je ne m'attache pas vraiment aux config. Si je sais à quoi est
destinée une bécane oui, mais en principe (hors "gamer", "dessinateurs PAO",
ou "monteurs vidéo"), les bécanes sont TOUTES surdimensionées pour
faire un peu de gestion, de traitement de texte et naviguer et communiquer
via
internet.

Alors, ta configuration... désolé, mais je n'ai même pas lu.

Amical salut, Tonio, qui trouve cette "inflation matos" délirante :-)

PS: J'ai un "vieux coucou", correctement configuré, et il fait tout ce que
je lui
demande. (Pareil pour ma voiture : 350000 bornes et bientôt 18 ans, bien
entretenue et je vais partout où je veux avec.)

merci de cet avis qui me rassure. Et que pensez-vous de la config que
j'envisage. Merci

Droger Jean-Paul
Le #1220843
Le Yéti a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

du même avis depuis pas mal de temps.

with wanadoo;

Roger LEDIG

Ma fille de 14 ans a trouvé comment connecté un portable sous Vista en WIFi
a la box. Mais Vista pas moyen de voir le réseau câble.

Les cons sont cons parce ils le veulent le plus souvent.

Cordialement

Roger

"Droger Jean-Paul" groupe de discussion :
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;