Pouvez vous me conseiller un avocat ?

6 réponses
domdom58
Pouvez vous me conseiller un avocat ?

Salut =E0 tous !

Je suis un des responsables de l'association http://handivoyages.free.fr

Une personne myopahe nous a contact=E9, il veut faire une mission
humanitaire en guin=E9e, jusque l=E0, rien d'extra ordinaire vous me
direz !

La ou ca se corse un peu, c'est quand il m'a dit qu'il est sous
assistance respiratoire et qu'il doit voyager dans l'avion sur une
civi=E8re.

Jusque l=E0, =E7a va encore, mais son probl=E8me est que air france, malgr=
=E9
plusieurs courriers dont un du vice pr=E9sident lui discent qu'il devra
payer les 9 places que sa civi=E8re prend.

J'ai d=E9ja trouv=E9 des reglements europeens qui limitent =E0 5 au maximum
le nombre de sieges qu'une personne handicap=E9e doit payer
(accompagnateur compris).

Nous recherchons un avocat qui pourrait nous renseigner sur la
l=E9gislation en vigueur...

Connaissez vous un avocat qui conviendrait...?

Merci

Dom

Ass handi voyages

6 réponses

Marc-Antoine
domdom58 wrote:
Pouvez vous me conseiller un avocat ?

Salut à tous !

Je suis un des responsables de l'association
http://handivoyages.free.fr

Une personne myopahe nous a contacté, il veut faire une mission
humanitaire en guinée, jusque là, rien d'extra ordinaire vous me
direz !

La ou ca se corse un peu, c'est quand il m'a dit qu'il est sous
assistance respiratoire et qu'il doit voyager dans l'avion sur une
civière.

Jusque là, ça va encore, mais son problème est que air france, malgré
plusieurs courriers dont un du vice président lui discent qu'il devra
payer les 9 places que sa civière prend.

J'ai déja trouvé des reglements europeens qui limitent à 5 au maximum
le nombre de sieges qu'une personne handicapée doit payer
(accompagnateur compris).

Nous recherchons un avocat qui pourrait nous renseigner sur la
législation en vigueur...

Connaissez vous un avocat qui conviendrait...?

Merci

Dom

Ass handi voyages

Ce n'est pas le but du groupe, mais je pense qu'en t'adressant à l'ordre
des avocats de la cours d'appel dont tu relève, tu pourra avoir une
liste d'avocat spécialisé dans l'affaire qui t'intéresse.

--
Marc-Antoine
Droger Jean-Paul
>
Ce n'est pas le but du groupe, mais je pense qu'en t'adressant à l'ordre des
avocats de la cours d'appel dont tu relève, tu pourra avoir une liste
d'avocat spécialisé dans l'affaire qui t'intéresse.

tu peux aussi voir avec une association d'handicapés (comme l'APF) mais
malheureusement y en a de trop pour qu'elles puissent être efficaces ou
demander au MRAP ou Amnestie International qui peuvent avoir une piste.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

domdom58
On 26 juin, 17:21, "Marc-Antoine" wrote:
domdom58 wrote:
> Pouvez vous me conseiller un avocat ?

> Salut à tous !

> Je suis un des responsables de l'association
>http://handivoyages.free.fr

> Une personne myopahe nous a contacté, il veut faire une mission
> humanitaire en guinée, jusque là, rien d'extra ordinaire vous me
> direz !

> La ou ca se corse un peu, c'est quand il m'a dit qu'il est sous
> assistance respiratoire et qu'il doit voyager dans l'avion sur une
> civière.

> Jusque là, ça va encore, mais son problème est que air france, ma lgré
> plusieurs courriers dont un du vice président lui discent qu'il devra
> payer les 9 places que sa civière prend.

> J'ai déja trouvé des reglements europeens qui limitent à 5 au max imum
> le nombre de sieges qu'une personne handicapée doit payer
> (accompagnateur compris).

> Nous recherchons un avocat qui pourrait nous renseigner sur la
> législation en vigueur...

> Connaissez vous un avocat qui conviendrait...?

> Merci

> Dom

> Ass handi voyages

Ce n'est pas le but du groupe, mais je pense qu'en t'adressant à l'ordre
des avocats de la cours d'appel dont tu relève, tu pourra avoir une
liste d'avocat spécialisé dans l'affaire qui t'intéresse.

--
Marc-Antoine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci a tous ceux qui m'ont pris au serieux, ce qui n'a pas été le cas
de tous les groupes de discution, apparement certains pensent qu'une
fois qu'on est plus en possetion de tous ses moyens physiques, on
n'est bons plus bons qu'à se laisser aller, a n'etre plus qu'une
charge pour la société !

Je trouve révoltant tous ces aprioris, la société a encore beaucoup a
faire pour voir les personnes à mobilité réduite d'un oeil plus
positif ...

Merci encore marc antoine

bonne fin de journée
domdom58
On 26 juin, 17:49, Droger Jean-Paul wrote:
> Ce n'est pas le but du groupe, mais je pense qu'en t'adressant à l'or dre des
> avocats de la cours d'appel dont tu relève, tu pourra avoir une liste
> d'avocat spécialisé dans l'affaire qui t'intéresse.

tu peux aussi voir avec une association d'handicapés (comme l'APF) mais
malheureusement y en a de trop pour qu'elles puissent être efficaces ou
demander au MRAP ou Amnestie International qui peuvent avoir une piste.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

merci jean paul pour tes conseils judicieux !
domdom58
On 28 juin, 12:41, domdom58 wrote:
On 26 juin, 17:21, "Marc-Antoine" wrote:

> domdom58 wrote:
> > Pouvez vous me conseiller un avocat ?

> > Salut à tous !

> > Je suis un des responsables de l'association
> >http://handivoyages.free.fr

> > Une personne myopahe nous a contacté, il veut faire une mission
> > humanitaire en guinée, jusque là, rien d'extra ordinaire vous me
> > direz !

> > La ou ca se corse un peu, c'est quand il m'a dit qu'il est sous
> > assistance respiratoire et qu'il doit voyager dans l'avion sur une
> > civière.

> > Jusque là, ça va encore, mais son problème est que air france, malgré
> > plusieurs courriers dont un du vice président lui discent qu'il dev ra
> > payer les 9 places que sa civière prend.

> > J'ai déja trouvé des reglements europeens qui limitent à 5 au m aximum
> > le nombre de sieges qu'une personne handicapée doit payer
> > (accompagnateur compris).

> > Nous recherchons un avocat qui pourrait nous renseigner sur la
> > législation en vigueur...

> > Connaissez vous un avocat qui conviendrait...?

> > Merci

> > Dom

> > Ass handi voyages

> Ce n'est pas le but du groupe, mais je pense qu'en t'adressant à l'or dre
> des avocats de la cours d'appel dont tu relève, tu pourra avoir une
> liste d'avocat spécialisé dans l'affaire qui t'intéresse.

> --
> Marc-Antoine- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Merci a tous ceux qui m'ont pris au serieux, ce qui n'a pas été le cas
de tous les groupes de discution, apparement certains pensent qu'une
fois qu'on est plus en possetion de tous ses moyens physiques, on
n'est bons plus bons qu'à se laisser aller, a n'etre plus qu'une
charge pour la société !

Je trouve révoltant tous ces aprioris, la société a encore beaucoup a
faire pour voir les personnes à mobilité réduite d'un oeil plus
positif ...

Merci encore marc antoine

bonne fin de journée- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

je ne parlais pas pour toi marc antoine dans mon message precedent,
mais de l'accueil plus que glacial que j'ai recu dans d'autres
groupes !

merci
Marc-Antoine
domdom58 wrote:
On 28 juin, 12:41, domdom58 wrote:
On 26 juin, 17:21, "Marc-Antoine" wrote:

Merci a tous ceux qui m'ont pris au serieux, ce qui n'a pas été le
cas de tous les groupes de discution, apparement certains pensent
qu'une fois qu'on est plus en possetion de tous ses moyens
physiques, on n'est bons plus bons qu'à se laisser aller, a n'etre
plus qu'une charge pour la société !

Je trouve révoltant tous ces aprioris, la société a encore beaucoup a
faire pour voir les personnes à mobilité réduite d'un oeil plus
positif ...

Merci encore marc antoine

bonne fin de journée- Masquer le texte des messages précédents -

je ne parlais pas pour toi marc antoine dans mon message precedent,
mais de l'accueil plus que glacial que j'ai recu dans d'autres
groupes !

merci

Je l'avais bien compris, bon courage.

--
Marc-Antoine