pouvoir installer logiciel

Le
will
bonjour,
je voudrai savoir si dans win server 2003 il éxiste un moyen pour donner les
droits à des utilisateurs au niveau de AD pour qu'ils puissent installer des
logiciels sans pour autant avoir les droits administrateur.

merci d'avance

will
Gilles LAURENT [MVP]
Le #17990721
"will" news:
| bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| donner les droits à des utilisateurs au niveau de AD pour qu'ils
| puissent installer des logiciels sans pour autant avoir les droits

Oui cela est possible uniquement si le setup est du type Windows
Installer (.msi). Je vous déconseille fortement cette stratégie dans
votre environnement de production car un utilisateur "malin" aura de ce
fait la possibilité de s'élever en tant qu'administrateur local de sa
machine. Pourquoi voulez-vous autoriser les utilisateurs à installer des
logiciels ? Toutefois ci dessous un lien vers les stratégies possibles
du service Windows Installer :

How to Manage Windows Installer Local Policies :
http://support.microsoft.com/kb/227181/en-us

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks