Pouvoir lire un Fichier Adobe R8.1 MHTML enregistré à partir d'I E7

Le
elocirga
Bonjour,
Je l'ai ouvert avec InternetExplore 7.0, qui ouvre deux fénêtres
complémentaires

-une Internet explorer avec les images associées et
-une autre avec les textes Adobe Reader 8.1

Merci et Banne Année 2008
mikael
Le #590860
Foxit PDF Reader
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reader.html

"elocirga" news:
[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #590376
Bonjour !

Foxit ? Pour lire du MHT ? Non point, monsieur.
MHT, c'est du MIME embarqué dans du HTML. C'est similaire à des messages
en HTML.

Normalement, un fichier .MHT se lit avec Internet-Explorer.
En le renommant en .EML, on peut le lire avec Windows-Mail (ou
Outlook-Express).
Idem en le renommant en .NWS

Toutefois, la conversion interne d'un PDF en MIME nécessite qu'un
plug-in "lecteur de PDF" soit installé, et accepté par le logiciel. Et,
c'est là où ça va accrocher.
Le problème vient de la différence entre les "pièces jointes"
(attachments) et les "pièces jointes intégrées" (payload). Cela passe
par une gestion compliqué des noms internes (les "CID:xxxxx" que l'on
retrouve dans les sources des messages "son et lumière").

Enfin, il faut savoir que le dernier véritable ActiveX d'Acrobat-reader
était la version 5. Au-delà, Adobe a introduit de sérieuses
restrictions, pour capter (capturer ?) le marché. Par exemple, dans mes
développements, après la version 5, il ne m'est plus possible
d'embarquer/piloter directement un lecteur PDF ; je suis obligé
d'utiliser un Internet-Explorer intermédiaire, ou de piloter un lecteur
externe.

Il y a peut-être des possibilités avec Flex (d'Adobe), ou Flash (d'Adobe
aussi).

@-salutations

Michel Claveau