Pouvoir saisir en meme temps une date et jour de semaine.........

6 réponses
daniel
Bonjour,
A partir d'un formulaire, et en saisissant une date, je voudrais également
insérer le jour de semaine correspondant dans un champ jour de semaine de
la table.
J'ai crée un objet jour de semaine dsur le formulaire, avec fonctione
=jour(sem[date]) en generateur d'expression MAJ. j'ai essayé de le mettre
aussi sur sortie. Mais j'ai toujours 0 en résultat dans la table. Je vous
remercie de m'apporter la lumière. Cordialement. Daniel

6 réponses

The_Team
Bonjour,

Il suffit ds le champ jour, et à supposer que le champ date s'appelle [Date]
d'écrire la formule :

=format([Date];"jjj")

Par exemple, il y a d'autres possibilités...

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
A partir d'un formulaire, et en saisissant une date, je voudrais également
insérer le jour de semaine correspondant dans un champ jour de semaine
de
la table.
J'ai crée un objet jour de semaine dsur le formulaire, avec fonctione
=jour(sem[date]) en generateur d'expression MAJ. j'ai essayé de le mettre
aussi sur sortie. Mais j'ai toujours 0 en résultat dans la table. Je vous
remercie de m'apporter la lumière. Cordialement. Daniel

daniel
merci! mais celà me ramène au jour en 3 lettres mais non le jour de semaine 0
pour dim, 1 pour lundi etc....

Bonjour,

Il suffit ds le champ jour, et à supposer que le champ date s'appelle [Date]
d'écrire la formule :

=format([Date];"jjj")

Par exemple, il y a d'autres possibilités...

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
A partir d'un formulaire, et en saisissant une date, je voudrais également
insérer le jour de semaine correspondant dans un champ jour de semaine
de
la table.
J'ai crée un objet jour de semaine dsur le formulaire, avec fonctione
=jour(sem[date]) en generateur d'expression MAJ. j'ai essayé de le mettre
aussi sur sortie. Mais j'ai toujours 0 en résultat dans la table. Je vous
remercie de m'apporter la lumière. Cordialement. Daniel

Gilles MOUGNOZ
merci! mais celà me ramène au jour en 3 lettres mais non le jour de
semaine 0
pour dim, 1 pour lundi etc....

Bonjour, Daniel
Mets un quatrième "j" et ça devrais le faire !
Eventuellement, tu peux consulter l'aide... tu trouveras plein d'autres
formats !
Bonne continuation

The_Team
Re,

Je n'avais pas compris la question.

Essaye =JourSem([Date]) ou =JourSem([Date])-1

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de news:

merci! mais celà me ramène au jour en 3 lettres mais non le jour de
semaine 0
pour dim, 1 pour lundi etc....

Bonjour,

Il suffit ds le champ jour, et à supposer que le champ date s'appelle
[Date]
d'écrire la formule :

=format([Date];"jjj")

Par exemple, il y a d'autres possibilités...

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
A partir d'un formulaire, et en saisissant une date, je voudrais
également
insérer le jour de semaine correspondant dans un champ jour de
semaine
de
la table.
J'ai crée un objet jour de semaine dsur le formulaire, avec fonctione
=jour(sem[date]) en generateur d'expression MAJ. j'ai essayé de le
mettre
aussi sur sortie. Mais j'ai toujours 0 en résultat dans la table. Je
vous
remercie de m'apporter la lumière. Cordialement. Daniel

daniel
merci de vos réponses, mais celà ne fonctionne pas encore ou je me suis mal
exprimé sur ma demande:
en entrant la formule dans source de données de l'objet j'ai bien entré
cette formule et le résultat apparait bien dans la fenetre de l'objet jour de
semaine du formulaire. Mais dans la table (alimentée par le formulaire et
donc l'objet jourde semaine),j'ai toujours valeur 0 (valeur par défaut au
lieu d'avoir le chiffre du jour de semaine comme il m'apparait dans l'objet.
Merci coop.
Daniel

Re,

Je n'avais pas compris la question.

Essaye =JourSem([Date]) ou =JourSem([Date])-1

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de news:

merci! mais celà me ramène au jour en 3 lettres mais non le jour de
semaine 0
pour dim, 1 pour lundi etc....

Bonjour,

Il suffit ds le champ jour, et à supposer que le champ date s'appelle
[Date]
d'écrire la formule :

=format([Date];"jjj")

Par exemple, il y a d'autres possibilités...

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
A partir d'un formulaire, et en saisissant une date, je voudrais
également
insérer le jour de semaine correspondant dans un champ jour de
semaine
de
la table.
J'ai crée un objet jour de semaine dsur le formulaire, avec fonctione
=jour(sem[date]) en generateur d'expression MAJ. j'ai essayé de le
mettre
aussi sur sortie. Mais j'ai toujours 0 en résultat dans la table. Je
vous
remercie de m'apporter la lumière. Cordialement. Daniel

The_Team
Bonjour,

Si la fonction fournie ne marche pas, celà signifie peut être que votre
champ initial n'est pas bien formaté.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de news:

merci de vos réponses, mais celà ne fonctionne pas encore ou je me suis
mal
exprimé sur ma demande:
en entrant la formule dans source de données de l'objet j'ai bien entré
cette formule et le résultat apparait bien dans la fenetre de l'objet jour
de
semaine du formulaire. Mais dans la table (alimentée par le formulaire et
donc l'objet jourde semaine),j'ai toujours valeur 0 (valeur par défaut au
lieu d'avoir le chiffre du jour de semaine comme il m'apparait dans
l'objet.
Merci coop.
Daniel

Re,

Je n'avais pas compris la question.

Essaye =JourSem([Date]) ou =JourSem([Date])-1

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de
news:

merci! mais celà me ramène au jour en 3 lettres mais non le jour de
semaine 0
pour dim, 1 pour lundi etc....

Bonjour,

Il suffit ds le champ jour, et à supposer que le champ date s'appelle
[Date]
d'écrire la formule :

=format([Date];"jjj")

Par exemple, il y a d'autres possibilités...

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"daniel" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
A partir d'un formulaire, et en saisissant une date, je voudrais
également
insérer le jour de semaine correspondant dans un champ jour de
semaine
de
la table.
J'ai crée un objet jour de semaine dsur le formulaire, avec
fonctione
=jour(sem[date]) en generateur d'expression MAJ. j'ai essayé de le
mettre
aussi sur sortie. Mais j'ai toujours 0 en résultat dans la table. Je
vous
remercie de m'apporter la lumière. Cordialement. Daniel