Pouvons nous brancher un 30 pouces Apple et une PlayStation3

6 réponses
HTY
J'hésite pour commander une playstation 3, car je voudrais profiter des jeux
sur mon 30 pouces Apple, y'a t-il un moyen technique d'y arriver ?

Merci.

6 réponses

Eric Levenez
Le 10/03/07 19:11, dans <C218B357.3A2B%, « HTY »
a écrit :

J'hésite pour commander une playstation 3, car je voudrais profiter des jeux
sur mon 30 pouces Apple, y'a t-il un moyen technique d'y arriver ?

L'écran Apple utilise du DVI-D Dual Link, la PS3 utilise (d'après son site
web) du HDMI et du "AV multi out". Je ne sais pas ce qu'est ce "AV multi
out", mais je ne pense pas que ce soit du DVI-D Dual Link. Et à mon avis ce
que tu veux faire n'est pas possible.

On peut peut-être bancher l'écran 30" en mode DVI-D Single Link (je n'en
suis pas sûr), et avec un câble convertisseur cela pourrait marcher sur le
HDMI. Mais cela me parait plus qu'aléatoire pour une résolution d'écran
pourri qui ne sera peut-être de plus pas compatible avec les résolutions que
sait faire la PS3.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

HTY
Sympa de dire que le 30 pouce d'Apple donne une résolution pourri, elle est
tout de même de 2560 * 1600 pixels, soit bien plus que le Full HD. Merci
tout de même

Le 10/03/07 20:50, dans C218CA9D.A2076%, « Eric Levenez »
a écrit :

Le 10/03/07 19:11, dans <C218B357.3A2B%, « HTY »
a écrit :

J'hésite pour commander une playstation 3, car je voudrais profiter des jeux
sur mon 30 pouces Apple, y'a t-il un moyen technique d'y arriver ?

L'écran Apple utilise du DVI-D Dual Link, la PS3 utilise (d'après son site
web) du HDMI et du "AV multi out". Je ne sais pas ce qu'est ce "AV multi
out", mais je ne pense pas que ce soit du DVI-D Dual Link. Et à mon avis ce
que tu veux faire n'est pas possible.

On peut peut-être bancher l'écran 30" en mode DVI-D Single Link (je n'en
suis pas sûr), et avec un câble convertisseur cela pourrait marcher sur le
HDMI. Mais cela me parait plus qu'aléatoire pour une résolution d'écran
pourri qui ne sera peut-être de plus pas compatible avec les résolutions que
sait faire la PS3.

Eric Levenez
Le 10/03/07 22:10, dans <C218DD4B.3A87%, « HTY »
a écrit :

Sympa de dire que le 30 pouce d'Apple donne une résolution pourri, elle est
tout de même de 2560 * 1600 pixels, soit bien plus que le Full HD.

Je n'ai pas dit cela. Je parlais du mode Single Link. La résolution 2560 *
1600 n'est disponible qu'en Dual Link (c'est même l'utilité de ce mode). Si
l'écran Apple est capable d'utiliser le mode Single Link (ce que je ne sais
pas), la résolution sera très largement diminuée et il y aura de gros pixels
à l'écran.

PS : merci de quoter correctement.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jpnepl.schuck
Eric Levenez wrote:

Le 10/03/07 22:10, dans <C218DD4B.3A87%, « HTY »

Sympa de dire que le 30 pouce d'Apple donne une résolution pourri, elle est
tout de même de 2560 * 1600 pixels, soit bien plus que le Full HD.

Je n'ai pas dit cela. Je parlais du mode Single Link. La résolution 2560 *
1600 n'est disponible qu'en Dual Link (c'est même l'utilité de ce mode). Si
l'écran Apple est capable d'utiliser le mode Single Link (ce que je ne sais
pas), la résolution sera très largement diminuée et il y aura de gros pixels
à l'écran.

Mais de toute façon, c'est un faux débat : la PS3 ne gère pas des
résolutions aussi élevée (1920x1080 maxi), le Dual Link ne sert donc à
rien et on est "condamné" aux gros pixels.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

Eric Levenez
Le 11/03/07 14:40, dans <1hutf3e.bmif281kx0eifN%,
« Jean-Philippe Schuck » a écrit :

Mais de toute façon, c'est un faux débat : la PS3 ne gère pas des
résolutions aussi élevée (1920x1080 maxi), le Dual Link ne sert donc à
rien et on est "condamné" aux gros pixels.

Le problème n'est pas tant la haute résolution, mais l'interface électrique
Dual Link. Avec une interface DVI-D traditionnelle (Single Link), la
résolution sera, par définition, plus petite. Et le problème va venir des
résolutions supportées par l'écran Apple en basse résolution par rapport aux
résolutions que sait faire la PS3 (tout cela dans le cas où l'écran Apple
sache gérer le mode Single Link sur la DVI-D).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jc
Jean-Philippe Schuck wrote:

Eric Levenez wrote:

Le 10/03/07 22:10, dans <C218DD4B.3A87%, « HTY »

Sympa de dire que le 30 pouce d'Apple donne une résolution pourri, elle es
t

tout de même de 2560 * 1600 pixels, soit bien plus que le Full HD.

Je n'ai pas dit cela. Je parlais du mode Single Link. La résolution 2560 *
1600 n'est disponible qu'en Dual Link (c'est même l'utilité de ce mode). Si
l'écran Apple est capable d'utiliser le mode Single Link (ce que je ne sais
pas), la résolution sera très largement diminuée et il y aura de gros pixels
à l'écran.

Mais de toute façon, c'est un faux débat : la PS3 ne gère pas des
résolutions aussi élevée (1920x1080 maxi), le Dual Link ne sert donc à
rien et on est "condamné" aux gros pixels.

Faut vraiment pas avoir honte pour vouloir brancher un jeu vidéo sur un
écran de ce prix et de cette qualité !

--
JC