Power E-Mailer piégé avec un virus...?

68 réponses
METIS
Bonjour,
J'ai installé Power E-Mailer 4 sur mon PC pour aider un ami qui n'arrivait
pas à s'en servir. J'ai donc téléchargé son logiciel sur le site de
l'éditeur et je l'ai lancé avec le SN de mon ami.
La manoeuvre n'est pas régulière à 100%, mais tolérable pour aider cet
personne. Mon but n'était absolument pas de m'en servir pour faire du
emailing de masse (je n'aime pas trop le principe en fait).

Il se trouve que lors d'essais de configuration (je guidais mon ami en même
temps grâce à Skype), une manoeuvre a provoqué l'envoi de 28000 emails en
direction des 40 à 50 derniers emails reçu dans ma boîte de réception de
Outlook Express. Certaines personnes ont reçu jusqu'à 600 emails chacun.
Il y a réellement un fonctionnement de type virus car les gens qui ont reçu
ces emails avaient leurs adresses parmi les 40 à 50 derniers emails que j'ai
reçu (adresse en Cc ou Cci). Tout ces contacts ont reçu leur propre email
(arrivé dans ma boîte) précédé de [PEM4] dans le champ objet, ceci répété
une cinquantaine de fois, dans le champ Objet lui-même !!

Je me suis pris un abuse @ Orange bien sûr, ils m'ont appelé au téléphone
(!) et ne comprennent pas ce qu'il a pu se passer.

J'ai écris à l'éditeur, ils n'ont pas daigné me répondre.
Si c'est une manoeuvre de protection contre la copie, c'est de très mauvais
goût et particulièrement anti commercial.

Si l'idée aussi sotte que grenue me venais de faire du emailing
publicitaire, je n'utiliserait surement pas PEM4 !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...

10 réponses

METIS
C'est marrant, j'arrive pas à choper le moindre utilisateur
de Power E-Mailer 4 sur le Net !!!!

METIS wrote:
Bonjour,
J'ai installé Power E-Mailer 4 sur mon PC pour aider un ami qui
n'arrivait pas à s'en servir. J'ai donc téléchargé son logiciel sur
le site de l'éditeur et je l'ai lancé avec le SN de mon ami.
La manoeuvre n'est pas régulière à 100%, mais tolérable pour aider cet
personne. Mon but n'était absolument pas de m'en servir pour faire du
emailing de masse (je n'aime pas trop le principe en fait).

Il se trouve que lors d'essais de configuration (je guidais mon ami
en même temps grâce à Skype), une manoeuvre a provoqué l'envoi de
28000 emails en direction des 40 à 50 derniers emails reçu dans ma
boîte de réception de Outlook Express. Certaines personnes ont reçu
jusqu'à 600 emails chacun. Il y a réellement un fonctionnement de type
virus car les gens qui
ont reçu ces emails avaient leurs adresses parmi les 40 à 50 derniers
emails que j'ai reçu (adresse en Cc ou Cci). Tout ces contacts ont
reçu leur propre email (arrivé dans ma boîte) précédé de [PEM4] dans
le champ objet, ceci répété une cinquantaine de fois, dans le champ
Objet lui-même !!
Je me suis pris un abuse @ Orange bien sûr, ils m'ont appelé au
téléphone (!) et ne comprennent pas ce qu'il a pu se passer.

J'ai écris à l'éditeur, ils n'ont pas daigné me répondre.
Si c'est une manoeuvre de protection contre la copie, c'est de très
mauvais goût et particulièrement anti commercial.

Si l'idée aussi sotte que grenue me venais de faire du emailing
publicitaire, je n'utiliserait surement pas PEM4 !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Olivier Miakinen
Le 29/11/2008 13:34, METIS a écrit :
C'est marrant, j'arrive pas à choper le moindre utilisateur
de Pxxxx E-Mxxxxx 4 sur le Net !!!!

Sur Usenet, tu veux dire ? J'imagine que ceux qui lisent Usenet (et donc
pas ceux qui sont en mode écriture seule) utilisent pour leur courrier
soit un simple courrielleur, soit des listes de diffusion pour des
envois un peu plus conséquents, et que les logiciels tels que celui dont
tu parles ne sont pas mieux considérés que les logiciels de spam.

METIS wrote:
[citation complète]

:-(
METIS
Olivier Miakinen wrote:
Le 29/11/2008 13:34, METIS a écrit :
C'est marrant, j'arrive pas à choper le moindre utilisateur
de Pxxxx E-Mxxxxx 4 sur le Net !!!!

Sur Usenet, tu veux dire ? J'imagine que ceux qui lisent Usenet (et
donc pas ceux qui sont en mode écriture seule) utilisent pour leur
courrier soit un simple courrielleur, soit des listes de diffusion
pour des envois un peu plus conséquents, et que les logiciels tels
que celui dont tu parles ne sont pas mieux considérés que les
logiciels de spam.

C'est un logiciel acheté, 250 euros quand même...
Pas par moi, par la personne que j'ai tenté d'aider.
C'est pour travailler des listes de gens qui ont demandé à être informé en
allant s'inscrire sur un site Internet. Ce n'est donc pas du spam.

Pour la citation, désolé, je ne fais pas beaucoup d'erreur usenet

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Thierry B.
--{ METIS a plopé ceci: }--

C'est marrant, j'arrive pas à choper le moindre utilisateur
de Power E-Mailer 4 sur le Net !!!!

Par contre, il doit bien y avoir quelques victimes, non ?

--
Prends un petit poisson Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison Pour se tirer la langue
Ne me regarde pas Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas Pour s'aimer à l'envers
Luc
METIS a écrit...

Bonjour,

J'ai installé Power E-Mailer

[...]

Il se trouve que lors d'essais de configuration

[...]
une manoeuvre a provoqué l'envoi de
28000 emails en direction des 40 à 50 derniers emails reçu dans ma
boîte de réception de Outlook Express. Certaines personnes ont reçu
jusqu'à 600 emails chacun.

[...]

Si c'est une manoeuvre de protection contre la copie, c'est de très
mauvais goût et particulièrement anti commercial.

Quand on manipule un engin possiblement explosif, on lit le manuel avant
d'appuyer sur les boutons.

En résumé, RTFM.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
METIS
Thierry B. wrote:
--{ METIS a plopé ceci: }--

C'est marrant, j'arrive pas à choper le moindre utilisateur
de Power E-Mailer 4 sur le Net !!!!

Par contre, il doit bien y avoir quelques victimes, non ?

==>Je n'en trouve pas...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
METIS
Luc wrote:
METIS a écrit...
Si c'est une manoeuvre de protection contre la copie, c'est de très
mauvais goût et particulièrement anti commercial.

Quand on manipule un engin possiblement explosif, on lit le manuel
avant d'appuyer sur les boutons.

Oui mais là, c'est commenté pas à pas quand on configure, donc à priori, ce
n'est pas une fausse manoeuvre.

Et une fausse manoeuvre qui fait ce que je viens de décrire...
C'est plus que louche.
Et l'éditeur ne répond pas à mon commentaire dans l'assistance sur leur
site.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Luc
METIS a écrit...

Luc wrote:
METIS a écrit...
Si c'est une manoeuvre de protection contre la copie, c'est de très
mauvais goût et particulièrement anti commercial.

Quand on manipule un engin possiblement explosif, on lit le manuel
avant d'appuyer sur les boutons.

Oui mais là, c'est commenté pas à pas quand on configure, donc à
priori, ce n'est pas une fausse manoeuvre.

En informatique, comme dans beaucoup de domaines, en cas de problème il faut
toujours commencer par se mettre en cause.

Et une fausse manoeuvre qui fait ce que je viens de décrire...
C'est plus que louche.

Un bombe, c'est fait pour éclater.

Et l'éditeur ne répond pas à mon commentaire dans l'assistance sur
leur site.

Tu crois vraiment qu'un éditeur piègerait son propre logiciel pour qu'il
envoie 28 000 mails même dans le cas d'une deuxième installation avec la
même licence ? Ce serait se tirer une balle dans le pied car c'est lui qui
pourrait être inquiété en justice si ces spams portaient gravement préjudice
à l'utilisateur frauduleux ou non. Si tu pièges ton garage et qu'un
cambrioleur en est victime, c'est toi qui seras à la place de l'accusé.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Sergio
METIS a écrit :

C'est un logiciel acheté, 250 euros quand même...
Pas par moi, par la personne que j'ai tenté d'aider.
C'est pour travailler des listes de gens qui ont demandé à être informé en
allant s'inscrire sur un site Internet. Ce n'est donc pas du spam.

On dit toujours ça : C'est comme la chtouille : on a toujours chopé ça
sur un WC malpropre...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
freebsd powered
METIS wrote:
Et une fausse manoeuvre qui fait ce que je viens de décrire...
C'est plus que louche.
Et l'éditeur ne répond pas à mon commentaire dans l'assistance sur leur
site.

essaye de voir comment ajouter des entetes dans PEM4 et ajoute celle ci, SVP:
X-Spam-Flag=Yes et X-Commment: "buy viagra soft cialis", qu'on ai un peu
la paix avec ce soft...

C'est powerEmailer qui signe ses attachements entre des "SAK Bound" ?

ZR