Power mac 9600 350 Mhz

super
Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Je cherche à changer le disque dur interne,
Celui d'origine a rendu l'âme

que puis-je mettre dans ce type de machine.

Est-il possible, via câble spécial de mettre un SDD par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour rappel c'est du SCSI 50 broches si j'ai bonne mémoire

@+

1 2 3 4
trashcnx
Le 28/11/2011 14:52, super a écrit :
[...]

18 ou 36Go SCSI HD68-pin avec adaptateur
18 ou 36Go SCSI SCA80-pin avec adaptateur
super
Le 28/11/2011 15:08, trashcnx a écrit :

18 ou 36Go SCSI HD68-pin avec adaptateur
18 ou 36Go SCSI SCA80-pin avec adaptateur

SCA80 c'est les derniers disque SCSI
où trouver l'adaptateur en question ?

Pour quoi limiter la capacité à 36 Go ?
trashcnx
Le 28/11/2011 16:11, super a écrit :
Le 28/11/2011 15:08, trashcnx a écrit :

18 ou 36Go SCSI HD68-pin avec adaptateur
18 ou 36Go SCSI SCA80-pin avec adaptateur

SCA80 c'est les derniers disque SCSI

Pas si récent que cela pour certain modele de disques
Le plus compatible reste toutefois le HD68.
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-SCSI-50-MALE-68-MALE-/290512247759?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item43a3e11bcf

où trouver l'adaptateur en question ?

Sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-SCSI-Ultra160-LVD-SCA-2-80-vers-50-pins-/290412456711?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item439dee6b07

Pour quoi limiter la capacité à 36 Go ?

A cause des utilitaires de formatage.
Pour du 18 ou 36Go l'utilitaire disque Apple n'est pas compatible. Il
faut utiliser HardDisk Toolkit. La dernier version 4.52 il me semble.
Sinon, pour aller plus haut il faut les utilitaires de chez intech qui
sont vraiment excellents.

http://www.speedtools.com/HDInfo.html

J'oubliais. Un adaptateur IDE SCSI peut aussi faire l'affaire, mais dans
ce cas il faut impérativement SpeedTools d'intech.
sebastienmarty
super wrote:

Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Je cherche à changer le disque dur interne,
Celui d'origine a rendu l'âme

que puis-je mettre dans ce type de machine.

Le plus simple : une carte IDE ou SATA sur connecteur PCI (vérifier la
compatibilité), et tu branches dessus n'importe quel disque actuel.

--
[SbM]
alain
super wrote:

Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Super machine à l'épôque dans un super boitier aussi.

Alain
trashcnx
Le 28/11/2011 17:23, SbM a écrit :
super wrote:

[...]

Ou une adaptec 2940U2W Mac edition.
http://cgi.ebay.fr/Carte-controleur-SCSI-Adaptec-AHA-2940U2W-PCI-32-bits-Ultra2-LVD-SE-SCSI-80Mo-s-/330646894900?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_SCSI_PCI_USB&hash=item4cfc173934
trashcnx
Le 28/11/2011 17:43, Alain191 a écrit :
super wrote:

Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Super machine à l'épôque dans un super boitier aussi.

Alain

Avec le SE30, le IIfx et le Quadra 840, la machine de référence.
Upgradable jusqu'à 1.5Go, G4/1Ghz, Radeon 9200... Sans oublier les
excellentes cartes Sonnet.
sebastienmarty
trashcnx wrote:

Le 28/11/2011 17:23, SbM a écrit :

> Le plus simple : une carte IDE ou SATA sur connecteur PCI (vérifier la
> compatibilité), et tu branches dessus n'importe quel disque actuel.

Ou une adaptec 2940U2W Mac edition.

Si on veut rester sur du SCSI, oui. Mais bon, sur un 9600, c'est un peu
du luxe...

--
[SbM]
trashcnx
Le 28/11/2011 18:21, SbM a écrit :
trashcnx wrote:

Le 28/11/2011 17:23, SbM a écrit :
super wrote:

[...]

Oui, c'est très confortable 2 disques de 36go en fond de boitier.
Et les carte 2940U2W mac édition ne coute pas plus de 10Eur. Et plus de
problème pour les HD68-pin.
super
Le 28/11/2011 17:07, trashcnx a écrit :

Le plus compatible reste toutefois le HD68.
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-SCSI-50-MALE-68-MALE-/290512247759?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item43a3e11bcf

ok, je vois mieux le truc, ça fait un peu cher les deux broches et le
bout de baquelite ;-) je pensais qu'il y avait un convertisseur entre
les deux broches.

[...]

ok, j'avais pas envisagé un problème de soft, plus une compatibilité du
système. De mémoire c'est le Mac OS8 que je dois avoir, j'avais un
double boot linux dessus aussi.

Si c'est juste une question de formatage, je dois pouvoir formater via
linux PC sans problème au format mac.

J'oubliais. Un adaptateur IDE SCSI peut aussi faire l'affaire, mais dans
ce cas il faut impérativement SpeedTools d'intech.

Un adaptateur IDE serait intéressant, comme ça quand le mac sera mort,
je peux récupérer les disques pour mes PC.

Je ne connais pas SpeedTools, je pense que je dois pouvoir m'en passer